On a déjà l'habitude chez certains fournisseurs d'accès Internet de récupérer une application TV en plus du décodeur à brancher sur la télé. Mais depuis quelques temps, deux opérateurs se sont mis en tête de l'offrir aussi à leurs abonnés mobile. Saurez-vous deviner lesquels ? On vous donne un indice : tous deux possèdent un logo rouge et blanc...
La télé de Free sur son smartphone
À quoi bon proposer un accès télé sur un minuscule forfait de quelques giga ? En toute logique, lorsque Free a eu l'idée d'offrir son application TV à ses abonnnés mobile, il l'a intégrée à ses deux plus gros forfaits, à commencer par le Série Free.
Celui-ci comprend une enveloppe de 120 Go en 5G pour une dizaine d'euros, avec comme d'habitude la formule de téléphonie illimitée vers la France et les DOM, et depuis l'UE et les DOM. Ce qui est original, c'est qu'il s'agit d'une proposition à la fois sans engagement, mais valable seulement un an. Mais après tout, avec cettte possibilité de zapper à toute heure et en tout lieu, les 120 Go peuvent vite devenir insuffisants !
On passe donc volontiers au forfait Free 5G, certes deux fois plus cher, mais tellement mieux doté en data (350 Go au total !). Tellement mieux doté aussi...
- en téléphonie : avec les appels à volonté vers les USA, le Canada, la Chine et les fixes de 100 destinations,
- en data à l'étranger : 35 Go sont mis à disposition et utilisables non seulement depuis l'UE et les DOM, mais aussi depuis une centaine d'autres pays,
- en qualité de connexion et qualité audio avec l'option 5G+ (et la VoNR)
Pas de mystère, c'est bien ce forfait qui permettra de profiter un maximum de OQEE, l'application TV de Free au 240 chaînes gratuites, à streamer en direct ou en replay, en France et même dans tous les pays de l'Union européenne.
Chez SFR, le télé, c'est pour tout le monde !
Chez SFR, on s'est dit que tout le monde avait le réflexe de se connecter en Wi-Fi quand c'est possible. Et puis, avec "SFR Multi", quand tous les forfaits de la famille sont regroupé chez l'opérateur, il est facile de s'échanger jusqu'à 100 Go entre les membres de la famille.
Alors l'opérateur au carré rouge ne fait pas de différence : tous les forfaits de sa gamme ont désormais droit à l'application SFR TV, qu'il s'agisse du mini forfait de 2 heures et 1 Go ou le petit forfait de 20 Go. Le bouquet gratuit comporte 130 chaînes et, comme chez Free, un catalogue de VoD gratuite.
Néanmoins, si streamer en mobilité devient une habitude, on préférera quand même voir un peu plus grand. On a une prédilection pour le format de 200 Go en 5G en général, même si on est particulièrement séduit par la série spéciale développée pour cet été en prévision de vacances à l'étranger (plus généreuse en data, en téléphonie, et en destinations).