La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

On a sorti la calculatrice et vous allez voir que la box internet la moins chère n'est pas celle qui a le meilleur tarif en promo

Avec la valse des tarifs de ces derniers mois, on ne sait plus trop qui propose la box la moins chère. Nous avons fait nos calculs et Ô surprise, il y a du changement !

La box la moins chère du marché n'est finalement pas celle qu'on croit
Olivia Cheval - publié le 26/01/2024 à 17h45

Avec tous ces chamboulements de prix, et d'offres promotionnelles, nous sommes perdus et ignorons quelle offre internet est vraiment la moins chère. Car ça a bougé dans le monde des box avec des durées d'offres promotionnelles réduites, et  une hausse des tarifs de la part de quasiment tous les opérateurs. Ce n'est pas nous qui le disons, mais l'ARCEP. Dans son dernier rapport sur le 2ème trimestre 2023, ce dernier a révélé que la facture moyenne des utilisateurs de ces services augmente de 1,2 euros en un an pour s'élever à 34,50 euros HT par mois. 

C'est pour y voir plus clair que nous nous sommes sérieusement penchés sur les abonnements en cours pour enfin savoir qui est le moins cher. Et là, surprise ! L'offre internet la moins chère n'est pas celle qui affiche le tarif promotionnel le plus bas ! On vous dévoile tout.

La Box internet la moins chère est ...

La RED Box ! Eh oui, la formule de RED a détrôné la mythique Bbox Fit qui règne en maître sur le podium depuis des mois. Vous êtes étonnés ? C'est normal car quand on regarde les prix des deux offres, la Bbox Fit semble à première vue moins chère ... Et c'est justement là que tout se joue: c'est seulement à première vue. Explications.

En ce moment la Bbox Fit est proposée au tarif promotionnel de 18,99 euros par mois pendant six mois, puis 32,99 euros par mois. Si on sort les calculettes, son coût sur un an est donc de 312 euros, et de 708 euros sur deux ans. En face on a la RED box qui a totalement revu sa pratique tarifaire en proposant un tarif qui ne bouge pas au bout de 6 ou 12 mois. Avec la RED Box c'est donc 25,99 euros par mois. Et c'est tout. Pas de hausse à prévoir, pas de changement de tarif. Sur un an, la box de RED revient ainsi à 312 euros et sur deux ans à seulement 624 euros. 

Avec ce prix fixe, nettement plus avantageux sur la durée, la RED Box devient sans aucune contestation possible la box internet la moins chère du marché.

 

Et elle est aussi plus généreuse

Autre atout non négligeable de la RED box : elle est plus riche en services que la Bbox Fit. Ainsi, elle offre désormais une connexion fibre de 500 Mb/s en téléchargement comme en envoi, quand l'offre de Bouygues Telecom demeure à 400 Mb/s. Même si dans ses options de base, la RED Box n’intègre pas la télévision, elle permet tout de même l'accès à 35 chaînes de la TNT via une application dédiée, utilisable sur smartphone, PC/Mac ou tablette. Avec la Bbox Fit, il n'y a rien de tout ça ... 

La formule de téléphonie de la RED Box comprend également les appels illimités non seulement vers les lignes fixes et mobiles en France, mais aussi vers les lignes fixes de près de cent destinations internationales.

De plus, il est possible de booster cette box RED grâce à différentes options. Moyennant 7 euros de plus tous les mois, il est possible d'avoir le Wi-Fi 6 et la fibre jusqu'à 2 Gb/s. Vous pouvez également décider de vous équiper du décodeur Connect Android 4K, pour 3 euros supplémentaires. Ou encore d'avoir 100 chaînes de télévision au lieu de 35 pour 2 euros de plus. Autant d'options qui permettent de transformer la RED Box en une offre internet tout à fait complète et très performante en matière d'internet et de Wi-Fi. Et toujours à un tarif particulièrement attractif. Et l'ensemble étant toujours sans engagement !

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Les articles les plus récents