La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Ces Box Internet sont livrées avec des accessoires indispensables (mais il faudra penser à les demander !)

Grands logements, familles nombreuses, télétravailleurs... Chaque foyer a des besoins bien précis quand il s'agit de sa connexion Internet fixe, et bien souvent, un modem ne suffit pas. Heureusement que certains FAI ont non seulement tout prévu, mais aussi tout inclus dans leurs offres : répéteurs, clés 4G et décodeurs en sus !

Homme en chemise orange lève les bras de joie, ravi de ses équipements offerts avec sa Box
Ida Zlotykamien - publié le 18/09/2025 à 07h50

Vous vous demandez pourquoi les fournisseurs d'accès classiques font payer leur abonnement Internet plus cher que leurs filiales low-cost ? Ce n'est pas qu'une question de boutique en ville ou de publicité ou de service d'assistance plus complet. C'est d'abord une question d'équipements et d'accessoires, vite indispensables pour beaucoup d'entre nous ! 

En priorité : des répéteurs pour relayer la connexion Wi-Fi du rez-de-chaussée jusqu'aux chambres à l'étage. Des accessoires pour garantir la connexion même en cas de panne ou de coupure. Et pour les foyers d'au moins deux personnes, qu'on soit en famille ou en colocation, comment ne pas se réjouir d'un deuxième décodeur gratuit ?

Chez Free : une excellente connexion partout, même à petit prix

Priorité à la connexion en très haut débit dans toute la maison chez Free : à part pour son offre d'entrée-de-gamme, celui qui a tout compris fournit sur demande un répéteur Wi-Fi 7 à tous ses abonnés pour leur assurer une couverture optimale au quotidien, et ça commence dès la Freebox Pop S.

On est alors à moins de 24€/mois, au centime près, pour cette première offre dual-play de Free. Pas de décodeur au menu, donc, mais déjà une promesse de 5 Gb/s de débit en ports partagés avec le Wi-Fi de dernière génération. On adore !

 

Ajoutons que l'abonnement premium, la Freebox Ultra, ajoute au menu un hub Wi-Fi pour accéder au réseau 4G de Free, chez soi comme en mobilité.

Bouygues Telecom : les avantages des Bbox Must et Ultym

La Bbox Must se contente d'un répéteur Wi-Fi 6 de même technologie que le modem pour transporter ses 2 Gb/s de débit en téléchargement. C'est suffisant. 

Mais avec sa Bbox Ultym, on a droit à deux répéteurs en Wi-Fi 7, adaptés à la nouvelle Bbox du même nom et à son débit de 8 Gb/s symétriques : ils sont forts utiles quand on habite un logement de plus de 100 m² ou avec des étages. En bonus, on sera immunisé contre toute panne ou coupure grâce à une clé 4G avec 200 Go de data.

 

Orange s'adresse aux familles et aux colocs avec les Livebox Up et Max

Chez Orange, on vise aussi la paix dans les familles. En plus d'offrir un ou trois répéteurs, selon qu'on est abonné à la Livebox Up ou à la Livebox Max, le FAI promet d'éviter quelques disputes pour la télécommande en incluant non pas un, mais deux décodeurs dans ses formules. Malin, n'est-ce pas ?

 

Trio gagnant chez SFR

La marque au carré rouge est peut-être la plus généreuse des quatre FAI historiques. Pour garantir Internet sans coupure dès le premier jour de la souscription, une Box 4G de poche est offerte :

  • un mois avec la Box SFR Fibre Power ;
  • un mois avec la Box SFR Power S, à laquelle s'ajoute un répéteur Wi-Fi 6 ;
  • pour toute la durée de l'abonnement avec la SFR Premium, à laquelle s'ajoutent cette fois deux répéteurs Wi-Fi 7, et deux décodeurs aussi.
 

En conclusion : avant de souscrire avec le tarif comme seul critère, vérifiez vos usages et vos besoin réels, car ça vaut le coup de dépenser quelques euros en plus !

Ida Zlotykamien

Ida Zlotykamien

Rédactrice spécialiste des forfaits mobile

Je rédige de nombreux articles sur Ariase depuis 2023 avec pour spécialité l'univers des forfaits mobile.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+