La Chronique des Bridgerton, une fresque romantique qui fascine sur Netflix
Chère lectrice, cher lecteur, permettez que l’on ravive quelques souvenirs. Depuis son lancement sur Netflix en décembre 2020, La Chronique des Bridgerton s’est imposée comme l’une des séries les plus populaires de la plateforme de streaming.
Et ce n’est guère étonnant. Créée par Chris Van Dusen, cette fiction romantique est produite par Shonda Rhimes, reconnue pour ses feuilletons aux personnages forts et aux intrigues sentimentales. Ceux qui ont l’art de savoir animer les débats et les conversations à l’image de Grey’s Anatomy ou Scandal.
Adaptée des romans de Julia Quinn, La Chronique des Bridgerton se déroule dans l’Angleterre de la Régence et suit les 8 enfants de la famille Bridgerton. Entre mariages, convenances et passions secrètes, ces derniers doivent naviguer avec habileté dans les codes rigoureux de la haute société londonienne.
Racontée par Lady Whistledown, mystérieuse narratrice au ton malicieux, chaque saison se concentre sur un membre de la fratrie :
- Daphne a ouvert le bal en saison 1 ;
- Anthony a poursuivi la danse en saison 2 ;
- Colin a pris le relai en saison 3.
Pour le quatrième chapitre, les scénaristes ont choisi de se focaliser sur le deuxième fils de la famille : Benedict Bridgerton. Les 4 premiers épisodes sont disponibles dès ce jeudi 29 janvier 2026 sur Netflix. Les 4 suivants seront diffusés le jeudi 26 février 2026.
Benedict Bridgerton au cœur d’une romance mystérieuse
Dans la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, Benedict Bridgerton prend enfin le devant de la scène. Incarné par le Franco-Britannique Luke Thompson, le deuxième fils de la fratrie a toujours fui le mariage et les engagements sérieux. Sauf que cette fois-ci, le destin semble avoir d’autres plans pour le plus bohème des membres de la famille.
L’intrigue s’inspire du tome 3 de la saga romanesque de Julia Quinn : Benedict ou An Offer From a Gentleman en VO. Lors d’un bal masqué organisé par Lady Violet Bridgerton (Ruth Gemmell), Benedict croise le chemin d’une mystérieuse jeune femme en robe d’argent. Interprétée par Yerin Ha, cette inconnue est en réalité Sophie Baek, une servante pleine de ressources qui va bouleverser les certitudes de notre rebelle.
Bref, encore un chapitre qui s’annonce aussi passionnant que tumultueux. Pour cette quatrième salve d’épisodes, plusieurs personnages importants sont évidemment de retour, tandis que de nouvelles têtes font leur apparition. On pense notamment à Katie Leung dans le rôle de Lady Araminta Gun.
Comment accéder à Netflix pour regarder La Chronique des Bridgerton ?
Pour suivre la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, il est nécessaire de souscrire un abonnement Netflix. Aujourd’hui, 3 formules sont disponibles : Standard avec pub, Standard et Premium.
À côté de cela, une alternative plus complète existe avec les offres CANAL+. Au sein de son catalogue, le groupe audiovisuel propose les bouquets multiplateformes RAT+ CINÉ SÉRIES, CANAL+ CINÉ SÉRIES et CANAL+ LA TOTALE qui intègre Netflix, Apple TV, HBO Max, Paramount+, CINÉ+ OCS et Insomnia.