On se cale confortablement dans le canapé, on allume la télévision, on ouvre l'appli Netflix et on a tous le même réflexe : on navigue sur la page d'accueil à la recherche d'un programme pour la soirée. Malheureusement, en se limitant à la page d'accueil et aux recommandations de la plateforme, on passe à côté de certains programmes hyper sympas... voici les 3 longs-métrages à visionner de toute urgence pour des frissons garantis !
Calibre : une partie de chasse haletante
"Qu'est ce que c'est jouissif ce genre de cinéma quand c'est bien mené comme ici", encense un spectateur sur Allociné. Calibre, réalisé par Matt Palmer, est un petit bijou d'1h41 disponible sur Netflix. Le synopsis plonge direct dans l'ambiance oppressante du long-métrage. Deux amis de longue date voient leurs nerfs et leurs valeurs rudement mis à l'épreuve quand un terrible événement vient perturber leur partie de chasse en Ecosse.
Bien joué et bien filmé, ce thriller haletant nous plonge directement dans une intrigue bien ficelée qui suit les aventures palpitantes de Marcus et Vaughn. Amateurs d'ambiance pesante voire malsaine : ce film est pour vous !

His House : cohabitation avec une force maléfique
Et si votre maison était hantée par une force maléfique ? "Le film réussit autant à nous faire douter que ses protagonistes, peut-être même encore plus pour nous", décrit un spectateur. L'ambiance est donnée ! Dans His House, un film d'1h33 signé Remi Weeks, on suit les aventures d'un jeune couple qui a fui les horreurs de la guerre au Soudan du Sud. Problème : ils peinent à s'adapter à la vie dans une ville anglaise rongée par un mal profond.
Après avoir emménagé dans un piteux et miteux appartement, la famille fait face à des expériences surnaturelles qui plongent les spectateurs dans une ambiance oppressante, rappelant même les films à la Jordan Peele (Get Out, Us...). Frissons assurés et quelques jump scares à prévoir si vous visionnez His House.

I don't feel at home in this world anymore : une comédie déjantée
Parfois drôle, parfois violente, cette comédie policière pas comme les autres met en scène une femme dépressive qui se fait cambrioler. Suite à cette mésaventure, elle trouve une nouvelle motivation à sa vie en traquant ses voleurs avec l'aide de son voisin acariâtre. Mais bientôt cet étrange duo va devoir affronter un tas de criminels...
Adepte des situations loufoques et des plot twist surprenants ? I don't feel at home in this world anymore va vous toucher : certains téléspectateurs parlent même d'une dernière demi-heure pleine de rebondissements et d'une conclusion tarantinesque. Ça met l'eau à la bouche !
