La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

La cote de ce fabricant grimpe en flèche : deux de ses smartphones font un véritable carton

L'institut d'analyse Canalys a sorti la jeudi dernier le Top 10 des smartphones les plus vendus en Europe au 1er trimestre 2024. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a un constructeur qui crée la surprise.

Xiaomi arrive pour la première fois à placer deux Redmi dans le Top 10 des smartphones les plus vendus en Europe au premier trimestre 2024
Olivia Cheval - publié le 12/06/2024 à 08h11

Pas de grandes surprises quand on découvre ce classement des smartphones les plus vendus en Europe au premier trimestre 2024. Apple et Samsung dominent une fois encore le podium. Apple place même trois iPhone dans le classement, dont deux sur les premières marches du podium. Mais la surprise vient du constructeur chinois Xiaomi qui place 2 de ses Redmi dans ce Top 10.

Xiaomi en embuscade

Certes Apple et Samsung sont les grands gagnants de ce Top 10 des smartphones les plus vendus en Europe au premier trimestre 2024. Ils occupent en effet le Top 5. Mais en sixième position, il y a un constructeur qui fait son apparition. Lui, c'est Xiaomi qui pour la première fois arrive même à glisser deux de ces smartphones dans ce classement ! En effet, il y a un an, il n’y avait que des smartphones d’Apple et de Samsung dans le classement, comme le prouve le tableau récapitulatif ci-dessous. Preuve que Xiaomi est devenu un incontournable du marché et qu'il commence à faire de l'ombre aux deux géants.

top-10-smartphones-2024-vs-2023

Le Redmi 13C de Xiaomi : 1,2 million de ventes !

Le Redmi 13C est un smartphone de milieu de gamme de Xiaomi. Élégant, fin et léger, ce smartphone arbore un design très séduisant. Mais ce n'est pas son unique atout. Il est équipé d'un écran de 6,74 pouces, qui vous permettra de profiter de vos contenus vidéo en haute définition. avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, pour une expérience fluide. De plus, l'écran du Redmi 13C bénéficie des technologies Low Blue Light et Flicker Free, correspondant respectivement à la réduction de la lumière bleue et à la prévention d'effets de scintillement, pour ainsi aider à réduire la fatigue visuelle. 

Sous le capot, Xiaomi a équipé le Redmi 13C d'une puce MediaTek Helio G85 accompagnée de 4 ou 8 Go de mémoire vive, renforcée par une quantité de stockage interne de 128 Go ou 256 Go, extensible jusqu’à 1 To via microSD. Il est également doté d'une batterie de 5 000 mAh, compatible avec une charge rapide de 18W.  Côté photo, il dispose d'un  capteur principal de 50 Mpx, d'un deuxième capteur de 2 Mpx et d'une caméra à selfie à l'avant de  8 Mpx.

Découvrir le Redmi 13C

Xiaomi a vendu 1,1 million de Redmi Note 13 4G !

Ce smartphone Xiaomi est une petite pépite tant son rapport qualité/prix est séduisant. Le Xiaomi Redmi Note 13 4G est doté de la puce Qualcomm Snapdragon 685 cadencé à 2,8 GHz, accompagnée d'une mémoire RAM de 8 Go. Il est également équipé d'une dalle AMOLED (2 400 X 1 080 pixels) de 6,67 pouces, avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. 

Sur le plan photographique, le Xiaomi Redmi Note 13 profite de 4 capteurs photo dont trois à l'arrière et un à l'avant. Le module photo principal atteint 108 mégapixels et vous profitez d'un objectif macro et ultra grand-angle en complément d'un zoom numérique 3X. Sa batterie 5000 mAh compatible avec la charge rapide 33 watts garantit une belle autonomie de plus d'une journée et une recharge express. Enfin, le Redmi Note 13 dispose d'une mémoire extensible via carte Micro SD.

Découvrir le Redmi Note 13 4G

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents