Alors que SFR et Orange le proposent depuis déjà quelques années, Free faisait partie des rares opérateurs à ne pas proposer le Multi TV gratuitement. Et cela même sur ses box internet premium comme la Freebox Ultra ou Ultra Essentiel. Il semblerait que cette semaine, l'opérateur soit d'humeur généreuse, puisqu'il permet à ses abonnés Freebox d'en profiter. Mais il y a quelques détails à connaître sur cette nouvelle offre !
Un deuxième décodeur Pop gratuit
C'est Tiino-X83 qui a relayé l'information sur X (ex-Twitter). Il semblerait en effet qu'en plein cœur de l'été le trublion des télécoms ait décidé de faire une jolie fleur à ses abonnés. Alors qu'habituellement il facture le Multi-TV 4,99€/mois, il vient tout juste de lancer une nouvelle promotion sur ce service très apprécié. Les abonnés Freebox peuvent en effet obtenir un deuxième Player TV Free 4K gratuitement.
Cette bonne nouvelle est parfaite pour les foyers qui ont une télévision secondaire dans leur cuisine ou dans leur chambre. Car avec le Multi TV, ils obtiennent exactement les mêmes services que sur le décodeur TV principal : application OQEE TV, applis de streaming... bref, tout pareil que sur leur TV principale, avec l'environnement Android TV en prime et la qualité 4K (sur TV et programmes compatibles) !
Il semblerait que tous les abonnés Freebox soient concernés par cette promotion. Pour en profiter ? Il suffit simplement de se rendre dans son Espace Abonné rubrique TV puis dans la rubrique Gérer mon option Multi TV. Sur le papier, cette promotion est hyper intéressante, mais il y a un petit "hic".
Mais pour une durée limitée
C'est le seul point noir de l'offre selon nous : sa durée. Alors que ses concurrents incluent ce service sans limite de durée sur leur box premium, Free n'applique cette gratuité que pendant 6 mois.
C'est toujours mieux que rien certes et ça permet aux abonnés de tester le service, mais certains clients pourraient être freinés à l'idée de tester le service pendant seulement six mois car à la fin de la période de gratuité, cela impliquerait de résilier l'option et de renvoyer le matériel...