La fibre à partir de 22,99€

02 99 36 30 54
Free reprend le dégroupage

Après plusieurs mois de pause, Free relance sa politique de dégroupage en équipant de nouveaux centraux téléphoniques.En l'espace de quelques jours, de nombreux noeuds de raccordement d'abonnés (NRA) ont été dégroupés par Free. Cette reprise d'activité montre, d'une part, que la migration des abonnés Alice est définitivement achevée, et d'autre part, que l'opérateur compte rattraper son retard pour stimuler ses recrutements.

Actualité 31/08/2010
Free Store : la Freebox s'enrichit avec des applications

A l'image d'Apple et de son célèbre AppStore, de Google et de son Android Market ou de Nokia et de son Ovi Store, Free vient de lancer son Free Store.A l'occasion d'une double mise à jour du logiciel de sa Freebox HD, Free propose désormais une bibilothèque d'applications gratuites et payantes disponibles pour les freenautes situés en zone dégroupée et possédant un décodeur TV.

Actualité 12/08/2010
Recrutement en berne chez Iliad

Au cours du second trimestre, le groupe Iliad (Free/Alice) n'a recruté que 10 000 nouveaux clients. Le groupe Iliad vient de publier ses résultats commerciaux et financiers du 1er semestre (et donc du second trimestre). Qu'en ressort-il ?

Actualité 04/08/2010
3G : ça se complique pour Free Mobile

Numericable et Virgin mobile craignent que l'ARCEP et l'Autorité de la Concurrence obligent les opérateurs historiques à partager leurs réseaux 3G à Free Mobile.Dans une lettre adressée au président de l'ARCEP, Numericable et Virgin Télécom se plaignent de l'avis de l'Autorité de la Concurrence qui souhaite que Free Mobile bénéficie d'un accord d'itinérance 3G alors que celui-ci n'était justement pas prévu dans les termes de la 4ème licence obtenue par Iliad. Rappel des faits.

Actualité 09/07/2010
Et si la prochaine Freebox était payante ?

Très attendue par les freenautes, la prochaine génération de Freebox sera-t-elle gratuite ou intégrée dans une offre Triple Play "premium" plus chère et plus complète ?En avril dernier, Free a confirmé le lancement de la Freebox v6 pour le troisième ou le quatrième trimestre 2010. L'arrivée d'un nouveau modem et d'un nouveau décodeur IPTV est attendue avec impatience par les freenautes, mais aussi par le marché qui s'interroge sur la stratégie de l'opérateur.

Actualité 06/07/2010
Freebox TVReplay : ceux qui paient et les autres...

Free propose à ses abonnés de payer un supplément pour garantir l'accès à son service de télévision de rattrapage entre 19 et 22 heures.Le communiqué de presse d'Iliad occulte une information essentielle à propos du nouveau service Freebox TVReplay . Les freenautes qui le souhaitent peuvent en effet souscrire une option - un Pass soirée (0.99€) ou un Pass Mois (3.99€) - qui "garantit un accès prioritaire aux programmes de toutes les chaînes entre 19h et 22h" pour reprendre la description qui est faite dans le magazine AKTU publié par Free ces derniers jours.

Actualité 02/07/2010
L'offre Freebox TV oscille entre promotion et inflation

Free démarre les soldes d'été sur plusieurs services TV mais parallèlement l'opérateur augmente les prix de plusieurs chaînes.Alors que l'actualité de Free tourne essentiellement autour de Freebox TVReplay, le magazine mensuel AKTU (édité par Free) nous apprend que l'opérateur lance dès demain des promotions intéressantes sur son service Freebox TV.

Actualité 30/06/2010
Télé de rattrapage : Free lance Freebox TVReplay

Free est sur le point de lancer un portail regroupant de nombreux services de TV de rattrapage pour voir ou revoir les programmes directement depuis le décodeur Freebox HD.Les freenautes ont longtemps attendu que Free comble le retard sur ses concurrents dans le domaine de la "catch-up TV". Leur patience sera récompensée dans quelques jours.

Actualité 29/06/2010
[MàJ] Free : l'offre Freebox disponible en ventes privées

Cette semaine, le site vente-privee.com proposera une offre d'abonnement exceptionnelle au forfait Freebox. Free compte-t-il élargir la distribution de ses offres et s'entourer de partenaires ?[Mise à jour jeudi 3 juin 11H30] Le démarrage officiel de la vente privée montre que l'offre Freebox est disponible à 10€/mois pendant 12 mois puis 29,99€ après la période promotionnelle.----------------------------------------------------------------------------------------Du jeudi 3 au vendredi 4 juin, les millions d'internautes férus de bonnes affaires et inscrits sur le site ventes-privees.com pourront découvrir une offre ADSL Freebox annoncée comme "exceptionnelle".

Actualité 01/06/2010
Alice ralentit la croissance d'Iliad

Si Free recrute toujours de nouveaux abonnés ADSL, Alice continue de boire la tasse. La question de la survie de la marque Alice, rachetée par Iliad en 2008, commence à se poser.Les trimestres se suivent et se ressemblent chez Iliad. La publication des résultats trimestriels du groupe révèle, une nouvelle fois, l'antagonisme entre les fournisseurs d'accès Free et Alice.

Actualité 05/05/2010
Free annonce de nouvelles chaînes HD

Avec l'annonce de l'arrivée prochaine de 7 nouvelles chaînes Haute Définition, Free remet la HD au coeur de la concurrence que se livrent les opérateurs.Dans les prochains jours, le service Freebox TV va s'enrichir de 7 nouvelles chaînes HD dont 5 seront incluses dans le bouquet basique disponible pour les freenautes éligibles à la TV en zone dégroupée. Parmi les chaînes annoncées, on retrouve :

Actualité 04/05/2010
Quelques nouveautés pour la TV de Free

Free ajoute trois nouvelles chaînes à son bouquet basique et étend la diffusion de son service de TV sur PC aux plateformes iPhone et iPad.Le bouquet basique de télévision inclut dans l'offre Freebox disponible en zone dégroupée accueille trois nouvelles chaînes. Pour le moment, Free est le seul opérateur à inclure ces chaînes sur son service de TV sur IP :

Actualité 29/04/2010
Des freenautes non dégroupés se plaignent de bridage

De nombreux internautes freenautes raccordés sur des centraux téléphoniques non-dégroupés seraient victimes du bridage de leur connexion.Selon le site communautaire Freenews, des freenautes remontent actuellement des problèmes de connexion. Leur point commun ? Ils sont tous en zone non dégroupée et rencontrent des difficultés pour utiliser certains services.

Actualité 12/04/2010
Le passage à l''heure d'été perturbe Free

Free a provisoirement désactivé la fonction enregistrement à distance pour corriger un bug lié à la mauvaise gestion du passage à l'heure d'été.Heureusement que l'information a déjà circulé sur le web depuis hier, sinon on aurait pu croire à un Poisson d'Avril ! Univers Freebox rapporte que le service d'enregistrement à distance - lancé en décembre dernier par Free - n'a pas correctement géré le passage à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

Actualité 01/04/2010
La route sera longue et difficile pour Free Mobile

A peine quelques mois après l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile, Free doit déjà faire face à des situations problématiques pour le déploiement de son réseau.En obtenant la 4ème licence 3G, Free pensait-il avoir gagné la guerre ou savait-il que ce n'était que la première d'une longue série de batailles à venir ? Le futur opérateur Free Mobile va, en effet, devoir relever de nombreux défis pour respecter ses engagements auprès de l'ARCEP, et commercialiser au plus vite ses premières offres.

Actualité 31/03/2010
Iliad prépare-t-il ses abonnés à une hausse des tarifs ?

La question mérite d'être posée après les propos tenus par Xavier Niel, lors de la conférence de presse sur les résultats du groupe Iliad.Le fondateur et principal actionnaire du groupe Iliad (Free et Alice) estime que le tarif mensuel des offres ADSL Triple Play devrait augmenter de 5 euros d'ici la fin de l'année.

Actualité 25/03/2010
Iliad veut rassurer le marché et les investisseurs

En 2009, le résultat net du groupe Iliad a bondi de 75% malgré le ralentissement des recrutements chez Free et l'intégration d'Alice.En publiant de solides résultats financiers pour l'année 2009, Iliad veut convaincre les investisseurs que le groupe Iliad est capable de relever les ambitieux défis qu'il devra relever dans les 2 prochaines années.

Actualité 23/03/2010
Free sécurise (enfin) le compte en ligne de ses abonnés

L'interface de gestion Freebox est désormais protégée grâce au protocole sécurisé https que Free vient de mettre en place."Tout vient à point à qui sait attendre" ! L'opérateur Free a finalement répondu à l'une des plus anciennes requêtes des freenautes. La page d'identification et les pages web du compte Freebox accessibles sur le site du FAI sont désormais sécurisées.

Actualité 19/03/2010
Free Home Vidéo : ce qui change et ce qui demeure

Certains freenautes découvrent en ce moment que leur abonnement à Free Home Vidéo (FHV) serait désormais liée à un engagement d'un an.Visiblement, la communication est souvent plus simple quand une nouveauté est gratuitement ajoutée à l'offre freebox. En revanche, quand les conditions contractuelles d'un service sont unilatéralement modifiées, il semblerait que l'information passe moins bien.

Actualité 18/03/2010
Une maison des freenautes ouverte à Nancy

Cette semaine, le site web Univers Freebox inaugure un espace d'entraide et de convivialité dans le centre-ville de Nancy.Uniquement présent sur le web, Univers Freebox ambitionne d'exporter le modèle de la communauté d'abonnés dans des locaux implantés en ville. Le premier "concept store" ouvrira ses portes vendredi 19 mars à Nancy. De quoi s'agit-il exactement ?

Actualité 17/03/2010
Il faut sauver le soldat Rodolphe !

Free n'a rien compris ! Près de 23000 fans se mobilisent sur Facebook pour sauver Rodolphe, l'ambassadeur Geek de l'opérateur.Quand Rodolphe a débarqué sur les écrans en 2008, le buzz a été immédiat. Associées au slogan "Il a Free il a tout compris", les publicités dévoilant le très décalé personnage culte de Rodolphe le Geek ont marqué les esprits.

Actualité 10/03/2010
Iliad : le paradoxe Free / Alice

La publication des résultats 2009 du groupe Iliad montre une nouvelle fois le fossé qui sépare la marque Free de sa (de plus en plus petite) soeur Alice.Le groupe Iliad, propriétaire des fournisseurs d'accès Free et Alice (depuis l'été 2008) se porte bien. En 2009, le chiffre d'affaires d'Iliad a frôlé le seuil symbolique des 2 milliards d'euros, soit une progression de 25% par rapport à l'année précédente.

Actualité 12/02/2010
Xavier Niel et Univers Freebox poursuivis pour diffamation

Suite à une plainte de France Télécom, le patron du groupe Iliad et le site communautaire Univers Freebox sont mis en examen. En assimilant Orange à un "délinquant multirécidiviste", Xavier Niel, le numéro un du groupe Iliad (Free et Alice), savait que le buzz allait faire le tour de la Toile. Il ne s'attendait néanmoins peut-être pas à une plainte de France Télécom, ni à ce qu'une communauté de Freenautes soit embarquée dans l'affaire.

Actualité 04/02/2010
[Rétro 2009] L'Odyssée d'Iliad

L'année 2009 marque un tournant dans l'histoire du groupe Iliad avec l'intégration d'Alice et l'octroi de la quatrième licence 3G de téléphonie mobile.En décembre 2009, Iliad a gagné son appellation d'opérateur télécom unifié capable de rivaliser avec Orange, SFR et Bouygues dans les secteurs de l'ADSL, de la fibre optique mais également de la téléphonie GSM et de l'Internet mobile. Mais que s'est-il passé durant les onze premiers mois de l'année dans la maison Iliad ?

Actualité 29/12/2009
Avec la Freebox, les appels vers le Maroc sont illimités

Grâce aux appels illimités vers le Maroc, Free se démarque de ses concurrents en s'attaquant au créneau porteur de la téléphonie vers les pays du Maghreb.A compter du 1er janvier 2010, Free enrichit son offre de téléphonie illimitée enincluant les communications vers les postes fixes du Maroc.

Actualité 22/12/2009