Orange satisfait de son bilan 2007


Ecrit par François Le Gall le mercredi 6 février 2008 à 11h56


Actualités Orange

Avec un chiffre d'affaires de 53 milliards d'euros, France Télécom se félicite de ses résultats de l'année passée.


A l'occasion de la présentation des résultats de l'exercice comptable de 2007, France Télécom annonce que le groupe a réalisé "une très bonne performance".

Le premier opérateur télécom français affiche un chiffre d'affaires de près de 53 milliards d'euros en progression de 2,8% par rapport à 2006. Cette croissance atteint même 3,6% sur le dernier trimestre 2007.

En 2007, France Télécom atteint ou dépasse l’ensemble de ses objectifs opérationnels. Sans rentrer dans les détails financiers, retenons néanmoins 3 indicateurs :

- La marge brute opérationnelle (MBO) est de 19,1 milliards d’euros, en progression de 3,4%.
- Le cash-flow se monte à 7,8 milliards, et dépasse l'objectif fixé à 7,5 milliards.
- Le résultat net s’établit à 4,6 milliards d’euros en 2007 contre 3,7 milliards d’euros en 2006

Evolution Orange ADSL 2007

Côté ADSL, Orange dispose de 7,3 millions d'abonnés ADSL parmi lesquels on retrouve 941 000 clients en offre Net (forfait ADSL Nu sans abonnement téléphonique). Entre le 30 septembre et le 31 décembre 2007, le FAI a séduit 383 000 nouveaux abonnés. En cumul sur l'ensemble de l'année, Orange a recruté plus de 1,38 million de clients ADSL.


L'année 2007 est clairement l'année du Triple Play pour Orange. Son parc de Livebox progresse à mesure que ses services IPTV et de téléphonie illimitée s'immiscent chez les internautes. Le nombre d'abonnés à la Tv par Orange et à la la Voix sur IP a tout simplement doublé en 2007. Pour ses objectifs 2008, France Télécom joue la prudence. L'opérateur inscrit sa stratégie dans un contexte de croissance modérée des principaux marchés d’Europe occidentale.





Vos commentaires

poltiti - le mercredi 6 février 2008 à 13h41

Pas etonnant d'avoir de si bon resultats, en forcant les gens a payer un abonnement horriblement cher pour peu de prestations.
peut etre la croissance l anne prochaine serat elle moins bonne l'an prochain si ils n augmentent pas une fois de plus l abonnement ....

François - le mercredi 6 février 2008 à 14h01

La croissance dde France Telecom n'est pas tant liée à la hausse de l'abonnement FT. Elle est plutot en relation avec la hausse des abonnés mobile et ADSL. La Livebox, Unik et les offres Net marchent bien.

Silfir - le mercredi 6 février 2008 à 16h17

vous connaissez l'histoire du type qui est abonné au neuf qui demande une live box a l'essai ??? qui se retrouve le soir meme avec une ligne adsl toute debridée comme par hasard(en restant sur sa box neuf :p le malin ^^ ) , pour moi orange c'est ca !

quand tout est dit , tout est fait et son contraire pour gêner les gens qui ne passe pas par eux c'est facile d'avoir des chiffres aussi forts

happysad - le mercredi 6 février 2008 à 16h32

Citation :
vous connaissez l'histoire du type qui est abonné au neuf qui demande une live box a l'essai et qui se retrouve le soir meme avec une ligne adsl toute debridée comme par hasard , pour moi orange c'est ca !


Ligne débridée c'est à dire ?

Silfir - le mercredi 6 février 2008 à 16h38

adsl vers adsl 2+ a priori(techniquement je peux pas dire exactement) je connais pas les details exacts , mais son debit a été doublé ça je l'ai vu de mes yeux

val1984 - le mercredi 6 février 2008 à 16h50

Citation :
adsl vers adsl 2+ a priori(techniquement je peux pas dire exactement) je connais pas les details exacts , mais son debit a été doublé ça je l'ai vu de mes yeux

Si le NRA n'était pas dégroupé par Neuf, ça n'a rien de choquant.

Silfir - le mercredi 6 février 2008 à 17h27

relis bien tout mon message ^^ , il n'as pas doublé son debit en posant la livebox sur sa ligne ... mais avec sa neufbox ... FT/orange avais donc bridé sa ligne artificielement avant qu'il ne demande un essai chez orange

val1984 - le mercredi 6 février 2008 à 17h41

Citation :
relis bien tout mon message ^^ , il n'as pas doublé son debit en posant la livebox sur sa ligne ... mais avec sa neufbox ... FT/orange avais donc bridé sa ligne artificielement avant qu'il ne demande un essai chez orange

Je te rassure, je l'ai bien lu. Le passage de l'ADSL1 à l'ADSL2+ se fait sur le DSLAM FT et impacte la connexion Neuf non dégroupée aussi tant qu'elle n'est pas résiliée.

Silfir - le mercredi 6 février 2008 à 17h44

et pourtant il est aller chez FT , je ne sais pas ce qu'il leur a dit mais il est rester chez neuf et a ce debit la...

s'ils sont capable de le faire et de dire apres on ne peut pas reduire la fracture numerique , bah c'est du F... de tete

edit : je verifierais pour le degroupage total

val1984 - le mercredi 6 février 2008 à 18h00

Citation :
et pourtant il est aller chez FT , je ne sais pas ce qu'il leur a dit mais il est rester chez neuf et a ce debit la...

s'ils sont capable de le faire et de dire apres on ne peut pas reduire la fracture numerique , bah c'est du F... de tete

edit : je verifierais pour le degroupage total

Les FAI pourraient proposer de l'ADSL2+ en zone non dégroupée si FT le facturait moins cher ou si les abonnements étaient plus chers.

Silfir - le mercredi 6 février 2008 à 18h05

confirmation : client sur un NRA degroupé tout operateur sur nantes...

val1984 - le mercredi 6 février 2008 à 18h09

Citation :
confirmation : client sur un NRA degroupé tout operateur sur nantes...

Bizarre alors, c'est Neuf qui contrôle le débit fourni en zone dégroupée

deldongo - le mercredi 6 février 2008 à 20h05

Orange ne force personne à venir chez eux. Ce qui fait que les clients soient si nombreux eSst le SAV des autres fai car si tu as un problème, la hotline ne sert pas à grand chose.

Que FT bride ou traine les pieds quand tu es chez un autre, ce n'est pas normal, mais Neuf ou Alice ils font quoi, rien alors que c'est à eux d'intervenir auprès de France Télécom .

thedab - le jeudi 7 février 2008 à 12h03

@ARIASE :
le nombre de client ToIP est en milliers (2 081 000 à 4 102 000)

@silfir
le type chez Neuf qui se trouve débridé sur le DSLAM Neuf (puisque en zone dégroupée) quand il se renseigne chez Orange, était bridé par Neuf et Neuf l'a débridé quand il a évoqué son départ à la concurrence, faut pas confondre.

@val1984
le prix que FT facture à un FAI en zone non dégroupé pour un accès ADSL2+ est identique au prix d'un accès ADSL (12,90€HT).

val1984 - le jeudi 7 février 2008 à 12h39

Citation :
@val1984
le prix que FT facture à un FAI en zone non dégroupé pour un accès ADSL2+ est identique au prix d'un accès ADSL (12,90€HT).

Oui mais avec l'augmentation du débit, le FAI paye plus cher côté composante de trafic.

François - le jeudi 7 février 2008 à 14h35

Merci TheDab, j'ai oublié les 3 zeros. C'est corrigé.

thedab - le jeudi 7 février 2008 à 17h18

@val1984
ce n'est pas faux, mais ce n'est pas parce que le débit crête d'un accès augmente que le FAI va nécessairement augmenter la taille du tuyau si le FAI est en collecte ATM, et si le FAI est en collecte IP, le prix au débit consommé a baissé (il a été remplacé par un composante fixe + un variable moins élevé). En tout état de cause, c'est le FAI qui décide de migrer un accès en ADSL2+ ou pas, y compris sur DSLAM FT.

val1984 - le vendredi 8 février 2008 à 10h02

Citation :
@val1984
ce n'est pas faux, mais ce n'est pas parce que le débit crête d'un accès augmente que le FAI va nécessairement augmenter la taille du tuyau si le FAI est en collecte ATM, et si le FAI est en collecte IP, le prix au débit consommé a baissé (il a été remplacé par un composante fixe + un variable moins élevé). En tout état de cause, c'est le FAI qui décide de migrer un accès en ADSL2+ ou pas, y compris sur DSLAM FT.

Je sais pour la baisse du prix de la collecte, j'avais écrit quelque chose dessus ;)
Que le débit crète augmente peut augmenter le débit au 95ème percentile même si ce n'est pas forcément le cas.

Garland - le mardi 12 février 2008 à 15h30

@ deldongo

Rassures-toi, Orange rejoins les autres FAI : la hotline est bien souvent inefficace et comme tu ne trouves plus que des vendeurs de Box / TV / portables en agence...

happysad - le mardi 12 février 2008 à 16h00

Bonjour.

Citation :

Rassures-toi, Orange rejoins les autres FAI : la hotline est bien souvent inefficace


J'ai appelé 2 fois le 3900 pour un voisin anglophone et je suis tombé sur des gens compétents, comme quoi il faut se méfier des "on dit" sur les hotlines délocalisées. La deuxième fois c'était pour une absence de synchro, le hotliner a posé les bonnes questions et transmis au ST en France qui a fait des tests à distance puis lancé une intervention (laquelle a abouti sur un raccourcissement de la ligne de plusieurs centaines de mètres en changeant de point de concentration, ce qui a redonné la synchro, sympa et compétent le technicien sur le terrain :wink.

François - le mardi 12 février 2008 à 17h43

Citation :
J'ai appelé 2 fois le 3900
Meme chose pour moi et un probleme de parametres reseau sur Windows pas évident. Le tech a trouvé l'astuce en quelques minutes sans me faire passer la batterie de tests à 34 centimes d'euros...

magbart - le vendredi 29 février 2008 à 17h27

orange fait des bénéfices collosso ,mais pour les internautes bas débit il ne pense jamais a ameliorer leur ligne car nous sommes les vaches a lait pour une connection bas débit a 20 euros par mois. merci et continuer a gagner de l'argent.

François - le vendredi 29 février 2008 à 18h48

Bonsoir,

Au vu des resultats, je dirais que ce n'est pas le 56K qui fait gagner de l'argent à Orange. Je pense qu'Orange préfererait que tu sois en adsl chez lui à consommer des services et de la VoD par exemple.