[MàJ] M6 Replay est disponible sur Neufbox TV


Ecrit par François Le Gall le mercredi 22 juillet 2009 à 11h23


Actualités SFR

Le service de télévision de rattrapage M6 Replay est dorénavant directement intégré à l'offre de TV par ADSL de SFR.


 La télévison à la demande de M6 Replay débarque sur la Neufbox TV Lancé en mars 2008, M6 Replay a tout d'abord été uniquement disponible sur le web avant de débarquer en janvier dernier chez Orange. Six mois plus tard, les clients SFR situés en zone dégroupée et disposant du décodeur Neufbox TV peuvent eux-aussi bénéficier du service de "catch up TV" de la chaîne M6.

En quoi consiste M6 Replay et quels sont ses avantages ? M6 Replay est un service de télévision à la demande (ToD) qui permet aux internautes de voir et revoir des programmes diffusés précédemment par la chaîne.

Qui n'a jamais raté un épisode de sa série favorite ou « le » reportage qu'il ne fallait pas manquer ? Grâce à M6 Replay, le problème ne se pose plus ! 95 % des programmes diffusés de 18 h à minuit sur la "petite chaîne qui monte" sont accessibles gratuitement pendant une période 7 à 15 jours après leur diffusion à la TV.

Plus d'une centaine de programmes sont en permanence présents sur M6 Replay. Les abonnés SFR éligibles à la TV n'ont donc plus besoin d'utiliser leur ordinateur pour profiter de la TV à la demande de M6. M6 Replay sera accessible sur leur téléviseur via le canal 994 du décodeur Neufbox TV. [EDIT : après vérification auprès d'une source "proche du dossier", M6 Replay ne sera disponible que dans quelques jours]


Ils pourront voir ou revoir gratuitement les épisodes des séries Desperate Housewives et Numbers par exemple, ou des émissions comme L'amour est dans le pré, Déco, Capital, Zone interdite et Turbo. Pour l'instant, M6 Replay n'est diffusé que chez Orange et SFR. Les autres fournisseurs d'accès seraient toujours en négociation avec M6 pour intégrer son service de télévision à la demande.





Vos commentaires

prououou - le mercredi 22 juillet 2009 à 12h05

Citation :
... Les abonnés SFR éligibles à la TV n'ont donc plus besoin de se connecter sur Internet pour profiter de la TV à la demande de M6. ...
Hummm!

Je demande à voir comment ils font, si réellement il n'est plus besoin de se connecter? :

François - le mercredi 22 juillet 2009 à 12h11

Bonjour Prououou,

Comprenons-nous bien !
Les abonnés SFR doivent bien sûr être connectés en ADSL (pour le flux TV) mais n'ont pas besoin de se connecter au site web M6 Replay pour profiter du service. Il est désormais accessible directement sur leur TV via le décodeur Neufbox :-)

Je vais éditer la news pour être + clair !

prououou - le mercredi 22 juillet 2009 à 12h21

Bonjour François,

Merci pour ta rectif; maintenant ça y est, j'ai tout compris.
PS: je me doutais bien que tu voulais vérifier si je ne m'étais pas égaré sur le site ... ;)

J.G.06 - le jeudi 23 juillet 2009 à 15h52

C'est une bonne initiative, mais je suppose que le site M6 Replay présent dans la Neufbox sera quelque peu modifié non ? Car vu qu'actuellement il est tout en flash, je doute que le décodeur supporte cela ?

François - le jeudi 23 juillet 2009 à 16h30

Je pense en effet que les équipes techniques de SFR ont adapté le service en tenant compte des problemes d'accessibilité.

jerome92004 - le mercredi 29 juillet 2009 à 17h52

Je suis abonné SFR et le service M6 replay n'est pas encore disponible ...du moins personne en adsl n'a encore cette fonction....donc l'info n'est pas tout à fait exact ...alors.... : : :peut-être plus tard...sans doute même...

François - le mercredi 29 juillet 2009 à 19h24

BOnjour,

L'info était exacte jusqu'à un bug de derniere minute fasse reporter la mise en production de M6 Replay.

Du coup, on a édité l'article. M6 Replay ne tardera pas mais le bug doit être fixé avant.

gregory - le mercredi 29 juillet 2009 à 22h05

Citation :
BOnjour,

L'info était exacte jusqu'à un bug de derniere minute fasse reporter la mise en production de M6 Replay.

Du coup, on a édité l'article. M6 Replay ne tardera pas mais le bug doit être fixé avant.


Meuh moi qui voulait revoir l'épisode 3872 du rêve de Diana sur un grand écran

J.G.06 - le jeudi 30 juillet 2009 à 07h18

Je crois que c'est le seul ajout de "chaîne" qui suscite autant d'intérêt

jerome92004 - le mardi 4 août 2009 à 17h03

SFR lance M6 Replay, le service de Télévision à la Demande, le 5 aout 2009 (chaîne n°994)
=> Nouveau service inclus (sans frais supplémentaire) à l’offre neufbox TV HD
Les contenus phares disponibles sont :
- Les émissions : Nouvelles Star, Capital, Pékin Express, Un dîner presque parfait, L’amour est dans le pré…
- Les séries : Nip Tuck, Sex and the city, Veronica Mars, Desperate Housewives Saison 4 …
- Info : Capital, 66 minutes, 100% Mag, Turbo
Qu’est-ce que la Télévision à la Demande ?
Appelé aussi Catch-up TV, ou Télévision de Rattrapage, c’est un service interactif qui permet de voir un programme de télévision après son passage « en live », à n’importe quel moment
Le client n’est plus obligé d’être devant sa TV pour voir un programme donné
Le client n’est plus obligé d’enregistrer un programme lorsqu’il ne peut pas le voir

Comment fonctionne la Télévision à la Demande ?
La Télévision à la Demande fonctionne suivant le même principe que la VOD :
Accès à un espace ou à une boutique de la chaîne
Choix d’un programme dans un catalogue
Lecture instantanée du programme
- Un programme en catch-up peut être vu plusieurs fois, mis en pause, avance et retour
- Un programme en catch-up ne peut pas être enregistré

Quelques précisions :
=> Nombre de programmes disponibles en permanence : jusqu’à 130 programmes disponibles à un instant T.
=> Durée pendant laquelle un programme reste disponible dans l’espace de catch-up : de 7 à 15 jours
=> Délai entre la diffusion en live et la disponibilité en catch-up : entre 1h et le lendemain matin de la diffusion suivant le programme
Ps pour les plus pressé une mise à jours via la 911 puis bouton vert permet de l'avoir de suite, sinon votre décodeur se mettra tout seul à jours cette nuit....
info forum tv sfr ....cette fois c'est donc officiel pour le 5 aout

François - le mardi 4 août 2009 à 19h35

En effet !
http://www.ariase.com/fr/news/pack-coranique-free-m6replay-sfr-article-2120.html

J.G.06 - le mercredi 5 août 2009 à 08h29

Citation :
En effet !
www.ariase.com/fr/news/pack-coranique-free-m6replay-sfr-article-2120.html


Je viens de tester ce nouveau service avec e=m6 et c'est très agréable, c'est assez proche de la version web, et le chargement est très rapide. Bref, merci à SFR pour cet ajout pratique.