Neufbox de SFR : 92 destinations incluses !


Ecrit par François Le Gall le jeudi 22 janvier 2009 à 12h06


Actualités SFR

Le fournisseur d'accès SFR contre-attaque Free en ajoutant près de 30 destinations dans son offre haut-débit Neufbox de SFR.


Le fournisseur d'accès SFR contre-attaque Free en ajoutant près de 30 destinations dans son offre haut-débit Neufbox de SFR. [Article mis à jour le 23 janvier 2009]
C'est ce qu'on appelle un début d'année sur les chapeaux de roue ! Quelques jours après que Free a annonçé inclure 17 nouvelles destinations dans son service de téléphonie illimitée vers l'international, SFR monte au créneau.

Pas moins de 28 nouvelles destinations viennent enrichir la soixantaine déjà présente dans l'offre Neufbox de SFR. Les nouveaux pays inclus sont :

- Afrique du Sud, Bahamas, Barhein, Bermudes, Brésil, ,Brunei, Bulgarie
- Colombie, Costa Rica, Géorgie, Gibraltar, Guam, Guyane Française, Ile de Pâques
- Iles vierges américaines, Inde, Indonésie, Laos, Roumanie, Jordanie, Malaisie
- Panama, Puerto Rico, Pérou, Russie, Saint Pierre et Miquelon, Thaïlande, Venezuela

Selon nos confrères du site communautaire SFRnews, SFR avait prévu d'ajouter une vingtaine de destinations au début de l'année. Free lui ayant coupé l'herbe sous le pied, SFR a semble-t-il décidé de rendre la pareille à son concurrent, en le devançant d'une courte tête.


SFR devient ainsi l'opérateur télécom proposant le plus de destinations incluses dans ses offres Double et Triple Play. Autre nouveauté : les appels illimités vers l'international ne sont désormais plus réservés aux abonnés en dégroupage total et en ADSL Nu. Les clients en dégroupage partiel qui appelent depuis leur téléphone branché sur la Neufbox profitent aussi de l'illimité complet. Alors que ces derniers mois la concurrence s'était davantage tournée vers les services multimédias, la téléphonie revient sur le devant de la scène. Dommage que les pays du Maghreb ne soient pas encore concernés par l'illimité. Mais qui sait... l'année 2009 pourrait réserver encore quelques surprises !





Vos commentaires

eligibilite911 - le jeudi 22 janvier 2009 à 13h00

[modéré par happysad pour cause de violation de la charte du forum]

François - le jeudi 22 janvier 2009 à 13h32

Bonjour,

Ton argumentation n'est pas valable. Je connais des freenautes qui ont bien des soucis alors que leurs voisins chez SFR nen ont pas. La hotline de Free est 3X plus chère que celle de SFR...

Cela sert à rien de comparer comme cela.
Chaque FAI a ses particularités. Force est de constater que sur le point du nombre de destinations, SFR a rattrapé et dépassé Free. Cela n'a rien à voir avec un quelconque classement...

En tout cas, il y a des destinations intéressantes comme le Brésil, l'Inde, la Guyane, la Russie...

debardeur - le jeudi 22 janvier 2009 à 14h09

[modéré par happysad pour cause de violation de la charte du forum]

eligibilite911 - le jeudi 22 janvier 2009 à 14h16

[modéré par happysad pour cause de violation de la charte du forum]

val1984 - le jeudi 22 janvier 2009 à 15h00

Citation :
Les équipements appartiennent tous à france telecom non ?

En dégroupé, pas les équipements actifs, c'est comme ça que les FAI se différencient.

astropc - le jeudi 22 janvier 2009 à 15h16

Tous les FAI ont leur plus et leur moins, mais la je trouve que Sfr-neuf joue avec nos nerfs !

N'en déplaise au service maketing de chez le SFRneuf, pour ma part je suis comme plusieurs centaines de milliers de clients neuf qui ont choisi de garder pour raisons personnels leurs abonnement FT en sus.

Citation :
Attention néanmoins : les appels illimités vers l'international sont réservés aux abonnés qui optent pour la ligne téléphonique SFR (en dégroupage total et en ADSL Nu donc).

Si cela s'avère exact, cette annonce en apparence mirifique n'est pas la priorité pour des centaines de milliers de gens.

Le besoin essentiel est:

Enfin rendre gratuit (inclus dans le prix mensuel) les appels vers les numero en 09xx. Cela devient EXASPÉRANT de surveiller sans cesse de ne pas faire un N° 09xx sur les touches du Téléphone. De ce point de vue SFR EST LE DERNIER DES FAI FRANCAIS. Aucun autre n'impose la facturation des n° 09xx si on a pas supprimé totalement FT ! !

Aujourd'hui même le petit FAI Darty fait mieux que SFR si on opte pas pour la suppression total de FT.

Alors cela risque un jour de finir par des résiliations, et je souhaite à Sfr bien du courage pour gérer les anciens de CI qui voudrait conserver abonnement FT en sus. Ceux là n'irons pas chez SFR le seul FAI Français a facturer en sus les 09xx

Désolé pour casser l'ambiance, mais je trouve ici (opinion personnelle) le comportement de SFR autiste !

Henry-SFR - le jeudi 22 janvier 2009 à 16h22

Je constate une recrudescence du nombre de nouveaux membres sur les forums disant avoir plein de probleme sans jamais avoir posté de sujet pour demander de l'aide. Certains postant de chez eux avec des adresses ip non SFR ou via des proxy à l'étrange...

Il y a également une recrudescence du nombre de bannis.

Quoi qu'il en soit je fait confiance à l'équipe d'Ariase sur ces différents points.

126toli7438 - le jeudi 22 janvier 2009 à 17h57

Bonjour,
Ce doit être très agréable de pouvoir téléphoner à l'étranger, et ce, pour des destinations en constante augmentation.
Malheureusement, pour ceux qui sont en attente de connexion depuis plus de 2 mois, malgré les annonces alléchantes de "la qualité du service SFR", cela fait sourire....jaune.
Quant à se plaindre sur ce forum en passant par des ordinateurs non reliés à SFR, comment faire autrement si SFR ne vous fournit pas le service de connexion demandé ????

Mais, l'augmentation du nombre de destinations est un point positif pour SFR, et ceux qui font de même

Cordialement

astropc - le jeudi 22 janvier 2009 à 18h21

Pour rappel, je suis inscris sur ce forum depuis 2006, et j'écris depuis une connexion neuf(sfr).

Et puisqu'une personne du service "corp SFR" a fait l'effort de venir écrire ici, j'aimerai avoir un éclairecissement .

Sur le site de votre confrêre Sfrnew.fr hier était écrit ceci:
Citation :
. . .depuis aujourd'hui en Espace SFR, nous avons pu constater deux nouveautés majeures concernant la téléphonie. D'une part, la téléphonie illimitée pour tous les abonnés neufbox de SFR. Plus de restrictions quant au dégroupage partiel ou total de la ligne cependant il reste nécessaire d'opter pour la présélection si l'on souhaite conserver l'abonnement téléphonique France Telecom....

A ma connaissance presque tous les abonnés sont en option présélection, mais un grand nombre abonnés n'ont par contre pas supprimé abonnement de base FT. Mais je peux me tromper !

Hier, j'étais enfin heureux de voir que SFR prenait le chemin de devenir la meilleur offre de Téléphonie pour les anciens abonnés.
Quel n'a pas été m'a très mauvaise surprise de voir ce jour le texte Ariase qui indique que tout cela n'est réservé qu'aux seules personnes aillant pris option ligne SFR cad supprimé totalement abonnement FT.

Alors si quelqu'un pouvait avoir la réponse concernant des centaines de milliers abonnés; Vas t-on avoir la gratuité des appels vers les n° 09xx Francais et pourquoi pas quelques pays étranger sans se mettre en dégroupage total (une offre normale comme le font tout les autres fai)

François - le jeudi 22 janvier 2009 à 19h03

Bonjour Astro,

Citation :
Quel n'a pas été m'a très mauvaise surprise de voir ce jour le texte Ariase qui indique que tout cela n'est réservé qu'aux seules personnes aillant pris option ligne SFR cad supprimé totalement abonnement FT.
Les informations doivent encore être vérifiées. Le site de SFR n'est pas à jour car a priori SFR a agi rapidement en réaction à l'annonce de Free.

Les fiches des offres SFR mentionnent encore 60 destinations et la carte du monde des pays couverts n'est pas à jour non plus. Il est donc possible que SFR ait décidé de changer aussi sa politique en direction des abonnés qui conservent leur abonnement FT.

Les mentions légales SFR stipulent pourtant encore :
[code:1]
Téléphonie Fixe illimitée (depuis le poste branché sur la neufbox) vers les fixes en France métropolitaine (hors n° courts et n° spéciaux) et avec l’Abonnement Téléphonique inclus vers les fixes de plus de 60 destinations internationales[/code:1]

Citation :
Pour rappel, je suis inscris sur ce forum depuis 2006, et j'écris depuis une connexion neuf(sfr)
Henry ne te visait pas :-) Il est vrai que certains nouveaux forumeurs Ariase viennent s'inscrire pour allumer un FAI et ne postent plus après. Certains utilisent d'ailleurs plusieurs pseudos avec la meme IP... on est vigilants.

ysuire - le vendredi 23 janvier 2009 à 11h10

A propos du téléphone illimité vers l'international, il est aussi valable pour les personnes n'ayant pas pris leur ligne téléphonique chez SFR ... c'est surtout là la grosse nouveauté de l'offre ...

François - le vendredi 23 janvier 2009 à 12h03

Bonjour Yann,

J'aimerai bien mais les infos sont tres contradictoires !
Le site SFR mentionne encore :
[code:1]Appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers les fixes en France métropolitaine et vers ceux de plus de 90 destinations internationales si vous optez pour l'Abonnement Téléphonique inclus[/code:1]
http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/telephone/?sfrintid=hpadsl_mea_telephone

zaalors - le vendredi 23 janvier 2009 à 13h03

bonjour à tous

Article trouvé sur 9news www.n9ws.com/index.php?page=n9ws&id=2154

Bonne nouvelle pour les personnes en dégroupage partiel, ils pourront appeler ces 92 destinations.

prououou - le vendredi 23 janvier 2009 à 14h08

Bonjour,
Citation :
Article trouvé sur 9news www.n9ws.com/index.php?page=n9ws&id=2154

Bonne nouvelle pour les personnes en dégroupage partiel, ils pourront appeler ces 92 destinations.
Cet article n'engage que son auteur, à savoir n9ws.com, et non pas SFR.
De plus n9ws.com ne cite pas sa source: l'avenir dira s'il "avait bon".
Comme l'indique François, le site de SFR est encore porteur d'informations contradictoires, donc la prudence s'impose!

François - le vendredi 23 janvier 2009 à 15h09

Bonjour, apres vérification aupres de SFR, les abonnés en degroupage partiel profitent désormais de l'illimité à l'international. J'ai donc mis à jour l'article, notamment la conclusion.

La fiche standardisée est "presque à jour" puisqu''elle indique encore 80 destinations contre 92 en réalité.
http://mkg.sfr.fr/docs/conditions/fis_resdsl.pdf

astropc - le vendredi 23 janvier 2009 à 23h45

Merci pour la mise à jour de l'article qui apporte donc une demi-satisfaction. J''ai modifié ainsi mon 1er commentaire.

Cependant dans votre esprit de recherche de l'information la plus complète possible, vous serait il possible de vérifier le dernier mais le plus important point bloquant.

Il y a en France je crois près de 18 Millions de numéro en 09xx, et jusqu'à ce jour ceux ci sont "sur-facturé" par SFR pour tous les dégroupés partiel.

Le site de n9ws semble dire que ceux ci deviendraient gratuit mais seulement pour les possesseur de neufbox4. C'est à dire que tous les anciens abonnés, sans doute les plus nombreux qui ont une Box Trio3a,b,ou c continuerait d'être "sur-facturé" s'ils appellent leur voisin de quartier sur un numéro en 09xx ? Comme acte de fidélité on peux faire mieux !

Seriez vous nous confirmer si enfin SFR va devenir un opérateur comme les autres qui fait de illimité sur TOUS les fixes de particuliers en FRANCE ?

Henry-SFR - le mardi 27 janvier 2009 à 08h15

Bonjour,

Ce n'est pas sur le matériel que se fait la facturation mais en fonction de l'offre. Il est par contre possible que les ancienne neuf box switch automatiquement sur FT pour les numéros en 08 et 09.

Pouvez vous me passer le lien vers la news? (en MP par exemple)

Henry-SFR - le mercredi 28 janvier 2009 à 10h26

@astropalais> Faites vous des appels vers l'étranger? D'après vos facture il semblerait que non. Pouvez vous émette un appel à l'étranger afin que je puisse voir s'il est facturé, je vous le rembourserais sur votre facture. Nous serons de cette manière fixés.

Henry-SFR - le jeudi 29 janvier 2009 à 14h22

@astropalais>

Je ne vois pas les appels dans les dernières communications, d'habitude ces appels vous sont-ils facturé par FT? Si c'est le cas indiqué moi le cout (a peu près)

Au passage on va changer le modem, choisissez votre point kiala

astropc - le jeudi 29 janvier 2009 à 16h17

Bonjour,
Recopie la partie de mon message privé qui décrivait le test:

"Appel vers étranger et les 09xx en France par SFR
A votre demande, j'ai appelé hier en Belgique 00 32 2 850 .. .. (désolé le test à durée 25 mn, mais pas facile de faire racrocher quelqu'un que l'on n'a pas eu depuis longtemps. J'ai regardé dans le suivi de mon compte, mais je n'ai pas trouvé de rubrique pour consulter les appels passés depuis moins 1 mois. Donc à vous de me dire ce qu'il en ai, et le cas échéant de rembourser appel.

J'ai profité également pour appeler mon père sur le 09 60 .. .. ..(moins de 10mn), j'aurai pu l'appelé sur son 04 72 .. .. .. mais tant qu'à faire le test, vous pourrez ainsi répondre sur l'ensemble.

Ma box est une Trio3C" fin.

Suite votre demande le point kiala choisi est : MAISON DE LA PRESSE 72 RUE ROGER SALENGRO, 69310 PIERRE BENITE

Je ne suis pas sur d'avoir tout à fait compris, est ce que vous me proposer de m'envoyer un NB4 sans surcout, ni modification de mon abonnement ?
Il me resterait alors juste à la brancher à la place de mon Trio3C ?

Mes appels tel :
A l'étranger, je n'en faisait jamais donc pas exemple de facture à vous citer. Pour rappel mon contrat SFR neuf dont je vous ai envoyé en MP le n° est fait en Degroupage partiel, mais avec "présélection des numéro" ce qui fait que par exemple si j'appelle depuis mon autre tél qui n'est pas sur la box, je pense que c'est aussi SFR qui me facturerait.

Appel en (09 xx ) et ( belgique ) depuis neufbox trio3c, dois je en déduire qu'il n'y aura pas d'appels à facturer par FT ni SFR suite à mes tests ?

A votre demande copie des lignes facturation en attente (vu sur internet à l'instant) de FT me concernant (mon appel de ce matin après 10h sur le 09xx ne peut y figurer avant demain):

du 01/12/2008 à 00:00 au 29/01/2009 à 00:00
date / heure appel n° appelé destination trafic tarif durée €TTC
21/01/2009 11:43:28 0810636262 SERVICE SPECIAL services spéciaux Plein 00:02:50 0.16

Henry-SFR - le vendredi 30 janvier 2009 à 09h05

Bonjour,

Je vous envoie une nb4, sans frais (sinon je vous en aurais parlé).

Le fait que je ne vois pas les appel signifie qu'il ne sont pas pris en compte par la ligne VOIP cependant je pensait tout de même les voir via la présélection, ce qui n'est pas le cas, il est donc possible qu'il vous soit facturé par FT, voila pourquoi je voulais l'approximation du cout.

Henry-SFR - le vendredi 30 janvier 2009 à 09h19

J'ai regardé les tarifs FT, j'arrondis à 4€

astropc - le jeudi 5 février 2009 à 15h30

Citation :
Bonjour,

Je vous envoie une nb4, sans frais (sinon je vous en aurais parlé).


Je me permet de venir aux nouvelles concernant l'envoi de la NB4 car je n'ai reçu aucune information depuis 1 semaine !

En vous remerciant par avance de m'indiquer la démarche à suivre

jihelge - le vendredi 6 février 2009 à 11h18

Bonjour.
Vraiment pas simple tout cela et on finit par s'y perdre.
Je me résume.

"Ancien" Télé2, depuis de nombreuses années,je suis en dégroupage total.
Je ne paye plus d'abonnement à FT.
La "migration" s'est faite d'elle même.

J'ai une box Speedtouch 716 V5
J'ai un décodeur TV Tele2 décodeur.

Il n'est donc pas nécessaire que je prenne la neufbox ( surtout que je crois qu'il n'y a pas possibilité de réinjecter sur la ligne téléphonique.)

Il n'est donc pas necessaire que je prenne le décodeur TV sauf si je veux avoir en HD et payer en conséquence.

Je vois qu'il y a certains programmes qui ne sont accessibles qu'avec le décodeur neuf sans être en HD mais....vu les problèmes rencontrés par ailleurs...dans le doute !!!

Questions:

J'ai donc accès immédiatement à toutes les destinations, gratuites comme par exemple le Brésil ????

J'ai donc accès, gratuitement à ces N° en 09 ????..

Vu que SFR a tendance ( d'après les posts ) à ne pas vouloir reconnaitre ses facturations injustifiées et à en faire remboursements il est prudent à mon avis de prendre ses précautions afin de ne pas tomber dans ce cercle infernal...

Qu'en est'il des abonnés uniquement télé2 en présélection ?

Cordialement
JL

Henry-SFR - le vendredi 6 février 2009 à 12h11

Citation :

Je me permet de venir aux nouvelles concernant l'envoi de la NB4 car je n'ai reçu aucune information depuis 1 semaine !

En vous remerciant par avance de m'indiquer la démarche à suivre


Vous avez bien fait il y avait une erreur qui empêchait le SAV. C'est réparé.

happysad - le samedi 7 février 2009 à 14h37

Bonjour.

Citation :

Vu que SFR a tendance ( d'après les posts ) à ne pas vouloir reconnaitre ses facturations injustifiées et à en faire remboursements il est prudent à mon avis de prendre ses précautions afin de ne pas tomber dans ce cercle infernal...


Là c'est un peu exagéré, SFR fait plutôt plus de remboursements que les autres FAI quand ils sont en tort (ou quand il y a un incident technique - hors cause en desserte interne). Par contre il est vrai que la communication avec la hotline peut être problématique... Un courrier au service réclamation est plus fiable je pense.

astropc - le vendredi 13 février 2009 à 19h07

Citation :

Je me permet de venir aux nouvelles concernant l'envoi de la NB4 car je n'ai reçu aucune information depuis 1 semaine !

En vous remerciant par avance de m'indiquer la démarche à suivre


Vous avez bien fait il y avait une erreur qui empêchait le SAV. C'est réparé.
Je viens de recevoir la NB4, apparemment cela fonctionne comme avant pour internet, et donc avec les appels vers les 09xx inclus en sus.

Merci pour votre intervention.

xamari61 - le lundi 23 février 2009 à 13h59

moi j'attends CUBA !!!

Henry-SFR - le lundi 23 février 2009 à 18h04

Bonjour,

Dans les pays avec un gouvernement "fort" et ou le secteur de la téléphonie n'est pas forcément privatisé cela est surement plus dur à négocier.