Starlion59 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 - 12:23 Sujet du message: Connaitre les distances des dslam |
|
|
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis connecter au dslam de ma ville voisine cependant elle ne me permet pas de profiter comme il se doit du haut debit. La ville de Douai assez proche quant a elle, offre beaucoup plus de chance d'obtenir le haut debit.
D'ou mes questions:
Comment connaitre les distances qui nous separe de differents dslam?
Et donc si il est possible d'en changer? ( sa je pense que c'est moi sure!!)
Merci pour vos aides.
Cordialement
StarLion |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 - 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, on parle plutôt de distance au NRA car c'est le batiment contenant les DSLAM (au moins un par opérateur ayant dégroupé en plus de ceux de FT).
NRA = Noeud de Raccordement des Abonnés
DSLAM = DSL Access Multiplexer
DSL = Digital Subscriber Line
Ensuite, pour connaître la distance que parcourt ta ligne entre le NRA et chez toi, tu peux utiliser eligibilite-adsl.com par exemple.
Enfin migrer d'un NRA à un autre n'arrive que quand FT le décide donc toute demande de changement de NRA est ignorée en gros. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 - 14:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse.
Par contre comment faire pour connaitre la distance entre chez moi et un autre NRA que le mien?
Apres pour ce qui est de la demande aupres de FT avec insistance j'espere que cela marchera. Il est pas normal qu'il nous refuse si l'on en fait explicitement la demande !! Non?! |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 - 15:26 Sujet du message: |
|
|
| Starlion59 a écrit: | | Par contre comment faire pour connaitre la distance entre chez moi et un autre NRA que le mien? |
Tu ne peux qu'estimer, pas savoir précisément...
| Starlion59 a écrit: | | Apres pour ce qui est de la demande aupres de FT avec insistance j'espere que cela marchera. |
Aucune chance à mon avis.
| Starlion59 a écrit: | | Il est pas normal qu'il nous refuse si l'on en fait explicitement la demande !! Non?! |
Imagine le bazar que ça serait si c'était possible... Le nombre de demandes qu'il y aurait et le fait que ça serait ingérable...
FT n'a pour obligation que de fournir le service téléphonique universel, pas de maximiser les connexions de tous ses abonnés. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 - 17:30 Sujet du message: |
|
|
donc je suis condamné a avoir une faible connexion....
comment avoir mieux que le 1Méga !!!??? |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 - 18:06 Sujet du message: |
|
|
Changer de FAI peut être... Tu es chez qui? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Florian87 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 - 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Starlion59 a écrit: | donc je suis condamné a avoir une faible connexion....
comment avoir mieux que le 1Méga !!!??? |
Déménager... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 - 09:31 Sujet du message: |
|
|
lol je suis en train de demenager de Lille 8Mo avec Free pour la ville de Lallaing qui peux a peine me proposer du 1Mo !!!!
C'est pour sa que je souhaiterai ne pas etre connecter au NRA de Montigny en O. ->59414MON (MON59)
5000 lignes et pas de TV...
mais plutot au NRA de Douai ->59178DOU (DOU59)
44000 lignes donc un peu plus de chances d'avoir la TV!!??
comment faire.... |
|
| Haut de page |
|
 |
Florian87 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 - 21:52 Sujet du message: |
|
|
| Starlion59 a écrit: | lol je suis en train de demenager de Lille 8Mo avec Free pour la ville de Lallaing qui peux a peine me proposer du 1Mo !!!!
C'est pour sa que je souhaiterai ne pas etre connecter au NRA de Montigny en O. ->59414MON (MON59)
5000 lignes et pas de TV...
mais plutot au NRA de Douai ->59178DOU (DOU59)
44000 lignes donc un peu plus de chances d'avoir la TV!!??
comment faire.... |
Il fallait étudier ça avant d'acheter ton logement !  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 11:56 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que c'etait un crietere de selection mais le prix l'emporte !!  |
|
| Haut de page |
|
 |
drdivx Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ne te plein pas.
Moi aussi j'habite a lallaing je vais passer en degrouper chez neuf avec du 2Mega ( en faite 1.7MO).
Mais je connais plein de gens qui ne peuvent avoir que du 56KO a LALLAING.
Alors estime toi heureux.
Et si tu veux la télé neuf, free et club internet propose la télé sur internet. |
|
| Haut de page |
|
 |
ledoc62 Je participe

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 - 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Juste une petite parenthèse, en ce qui concerne la TV, l'émetteur régional de Bouvigny (l'un des plus performant en matière de topographie et de puissance sur la métropole française) va "ouvrir" ses canaux multiplex TNT pour le 15 décembre.
Les alentours de Douai devraient être bien arrosés avec une antenne "rateau" UHF extérieure traditonnelle sans matériel supplémentaire (hormis le récepteur TNT bien sûr) et tout cela sans coût supplémentaire (abonnement). Bien sûr ce n'est pas une offre commerciale mais 18 programmes "quasiment" en clair et thématiques ce n'est pas si mal
Comme mentionné un peu plus haut, estime toi heureux, d'une part d'être éligible ADSL et d'autre part de faire parti des chanceux qui auront peut être de l'ADSL "bas débit" à 1 méga en zone rural (80% du territoire) !
Enfin, il me semble qu'il est plus raisonnable de choisir un nouveau logement (ou habitation) pour des raisons professionnelles et/ou de qualité de vie que pour de simples raisons "matériels" comme la TV ou l'Adsl
Cordialement,
Le Doc' _________________ Longueur de ligne "mesurée": 6275m (T+D) + 15m (Abonné)
Affaiblissement REEL/SNR "Down": 68.6db/13db ; "Up": 37.4db/26db
FAI: Orange "Livebox Zen + RTC (512k)" [Protocole ADSL2 G992_3_A] |
|
| Haut de page |
|
 |
mgsss4 Je participe

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 - 20:09 Sujet du message: |
|
|
| estime toi dega heureux car des cas comme moi qui tourne en 56 k y en a plien je donnerai n importe quoi pour avoir de l adsl |
|
| Haut de page |
|
 |