La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez localiser votre appareil Android même s'il est éteint !

Qui n'a pas déjà "perdu" son smartphone ? Et 9 fois sur 10, ce n'est pas un vol, mais plutôt un oubli. Seulement, quand il est éteint et qu'on ne peut pas le faire sonner... Il y a parfois de quoi s'arracher les cheveux !

Femme sur fond jaune mains levées vers le haut, se demande où est son smartphone
Ida Zlotykamien - publié le 11/04/2024 à 12h36

Google n'en finit plus de nous faciliter la vie au quotidien : chercher une info, une adresse, une carte, une actu... Il permet aussi de ranger ses photos, ses documents, ses mots de passe, et s'invite même dans notre vie professionnelle, qu'il s'agisse de préparer quelques diapos pour une présentation client ou de faire de la pub pour son entreprise. 

Alors depuis le 8 avril, le voilà qui nous propose un coup de main pour un autre souci du quotidien : la perte de notre si précieux smartphone, et par la même occasion, de nos clés, de notre portefeuille, et tout autre objet que nous aurons choisi.

L'appli "Find my device"

Sans surprise, tout commence avec une application qu'on téléchargera depuis le Google Play Store : " Find my device", qui signifie littéralement "Trouve mon appareil". C'est-à-dire dans un premier temps n'importe quel appareil avec Android comme un smartphone ou une tablette, même s'ils ne sont pas connectés.

Au choix, vous pourrez soit les localiser sur une carte (de Google Maps bien sûr !), soit les faire sonner, ce qui est sans doute plus pratique lorsque vous êtes à proximité, et que l'objet a glissé sous les coussins du canapé par exemple !

Le mois prochain, plusieurs sociétés comme Chipolo ou Pebblebee vont lancer sur le marché des portes-clés et autres balises au format carte bancaire par exemple, à glisser avec votre trousseau de clé, ou dans votre porte-monnaie, ou à coller sur votre télécommande, afin d'étendre le champ d'application de "Find my device" à tous les objets du quotidien. Ils pourront même émettre une forte lumière en plus de la sonnerie.

En attendant, les seuls appareils capables d'être localisés via l'application sans même avoir de batterie sont les smartphones développés par Google : les Pixel 8 et 8 Pro.

Les Google Pixel 8 et 8 Pro

Il y a le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro. Il y a le petit de 6.2 pouces, et le grand de 6.67 pouces. Il sont tous les deux dotés d'une magnifique dalle AMOLED empruntée à Samsung, et embarque chacun la toute dernière puce développée par Google : la Google Tensor G3, couplée à non pas 8, mais 12 Go de mémoire vive pour la version Pro. Son gros avantage, c'est d'intégrer le VPN "Google One" et ainsi de crypter et sécuriser d'office toutes vos données. 

Outre la 5G, les Pixel 8 sont aussi compatibles avec la toute dernière génération de Wi-Fi : le Wi-Fi 7 quadri-band, jusqu'à 5 fois plus rapide que le déjà très performant Wi-Fi 6E tri-band.

Évidemment, quand on s'appelle Pixel, on devine que l'accent a été mis sur la qualité des photos et vidéos. Le Pixel 8 embarque un capteur de 50 Mpx avec stabilisation optique et zoom x8, couplé à un grand-angle de 12 Mpx avec auto-focus. Le Pixel 8 Pro complète ce même objectif principal avec un macro et un téléobjectif de 48 Mpx chacun : du jamais vu ! Sans compter que dans les deux cas, on filme en 4K avec la compatibilité HDR+.

Ajoutez une promesse de 72 heures d'autonomie et c'est sûr : vous n'aurez vraiment pas envie de les perdre !

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents