La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Si, comme plus de la moitié des Français, vous êtes du genre "solidaire", alors vous allez adorer le forfait Source.

Faire un geste pour la planète, un don pour aider son prochain : plus de la moitié des Français le font déjà, ou aimeraient pouvoir le faire. C'est du moins le constat de cette étude IFOP réalisée pour Bouygues Telecom. L'opérateur a eu l'idée de lancer l'opérateur Source et son forfait tout à la fois unique, surprenant, et solidaire.

Visuel forfait Source qui fait du bien car engagé et solidaire
Ida Zlotykamien - publié le 14/04/2023 à 09h25

Un sondage plein d'espoirs

En début d'année, Bouygues Telecom a commandé un sondage à l'Ifop dont les résultats viennent de paraître. Il concerne en particulier l'engagement solidaire des français, leurs habitudes de dons, leurs attentes aussi.

C'est avec plaisir que l'on constate que 56% des Français font déjà des dons, ou aimeraient en faire. Et c'est avec espoir que l'on voit ce chiffre passer à 66% chez les 15-34 ans. Les plus jeunes d'entre nous sont à la fois plus solidaires que la moyenne des Français, mais aussi plus habitués aux micro-dons, et aux dons en nature. Logique, lorsqu'on ne dispose pas encore d'un très grand pouvoir d'achat.

D'ailleurs, les 3/4 d'entre eux avouent que c'est le principal frein qui les empêche de faire des dons : la peur que ça ne coûte trop cher, une peur partagée par les 2/3 des Français, tous âges confondus.

Le côté compliqué de la chose peut aussi parfois rebuter, alors ils attendent aussi des entreprises de nouvelles solutions solidaires, du moins pour la moitié de ces mêmes 15-34 ans.

C'est alors que ce forfait original, Source, prend tout son sens...

Le forfait Source : unique en son genre

L'opérateur et son forfait se confondent sous un même nom : Source. Une seule offre, donc, au prix de 10 euros tout pile. Elle comprend comme souvent la téléphonie illimitée dans toute la France, et depuis l'Europe et les DOM.

Pour la data mobile, l'enveloppe d'Internet a été savamment définie à 40 Go, dont 10 utilisables à l'international dans les zones citées plus haut. Ce chiffre correspond à environ 3 fois la consommation moyenne des Français en 2022, d'après le dernier rapport de l'ARCEP sur nos usages numériques. En cas de dépassement, on pourra néanmoins recharger par tranche de 5 Go à 2€ chacune.

Estimer ma consommation numérique mensuelle

L'objectif de ce forfait, c'est pourtant de viser la sobriété, afin de ne pas utiliser l'entièreté de son forfait, car les giga restants pourront être convertis en "Gouttes" sur le site partenaire Lilo.

Lilo, c'est un moteur de recherche solidaire qui récompense ses utilisateurs en "Gouttes". La formule magique ?

1 giga non utilisé à la fin du mois = 20 Gouttes sur votre compte Lilo

Avec ces Gouttes, on peut ensuite faire un don monetaire à l'association ou au projet que l'on voudra aider, à choisir parmi les centaines de projets à soutenir. Il y en a de toutes sortes : Médecins sans frontières, la SPA, une épicerie bio à financer près de chez vous, et autres innovations écologiques en devenir.

Voilà donc un excellent moyen de faire un geste solidaire en évitant de gaspiller des gigas déjà payés, mais à l'empreinte écologique certaine. Chaque mois. Sans presque y penser. Et sans même ajouter un euro à ses dépenses !

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents