Chargement

Chargement en cours...

Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus

Accueil Forfaits mobiles Carte des villes 4G+

Carte des villes couvertes en 4G+

Consultez les communes couvertes en 4G+ par au moins un opérateur mobile et tenez-vous informé de l'évolution du déploiement de la 4G+ au sein de votre commune.

Déploiement de la 4G+ en france

La 4G+ est l’appellation commerciale de la technologie LTE-Advanced (LTE-A) qui consiste à augmenter le débit maximal d'un support de téléphonie mobile en ajoutant des antennes exploitant plusieurs fréquences 4G différentes.

Un opérateur peut par exemple équipé un support d'une antenne émettant sur la fréquence 800 Mhz (100 Mb/s) et d'une seconde antenne sur la fréquence 2600 Mhz (50 Mb/s). La vitesse maximale de ce support sera alors de 150 Mb/s sur les smartphones compatibles avec la 4G+.

On parle aussi désormais de 4G++ pour qualifier les supports 4G qui disposent d'au moins 3 antennes agrégeant 3 fréquences différentes. Depuis 2018, les opérateurs généralisent la 4G++ avec 4 fréquences qui permet d'atteindre une vitesse théorique de plus de 500 Mb/s sur un support.

Fin novembre 2018, on dénombrait :

  • Orange : 10 398 supports 4G+ (dont 5 317 en 4G++ avec au moins 3 fréquences)
  • SFR : 11 011 supports 4G+ (dont 5 357 en 4G++)
  • Bouygues Telecom : 9 053 supports 4G+ (dont 3 434 en 4G++)
  • Free : 10 434 supports 4G+ (dont 2 966 en 4G++)
  • Questions et astuces
  • En quoi consiste cette carte 4G+ ?

    La carte 4G+ vous indique quelles sont les communes françaises qui disposent du réseau mobile 4G+. Si au moins un opérateur à équipé au moins une antenne en 4G+, la commune sera indiquée comme couverte. En cliquant sur une ville couverte en 4G+, vous pourrez consuter quels sont les opérateurs mobiles proposant la 4G+ sur la commune et quelles sont les zones géographiques concernées.

  • Quand ma commune sera-t-elle couverte en 4G+ ?

    Depuis la carte des réseaux 4G+, vous avez la possibilité de vous inscrire à une alerte 4G+. Dès lors que votre commune sera couverte en 4G+, nous vous enverrons un mail vous notifiant l'ouverture d'une nouvelle antenne 4G+ dans votre ville.

  • D'où sont issuees les données publiées sur cette carte des réseaux 4G+ ?

    Les informations de couverture 4G+ nous sont communiquées par l'Agence nationale des fréquences (ANFR). L'agence nous fournit de manière mensuelle la liste des nouvelles antennes 4G déployées à l'échelle du territoire par Free mobile, SFR, Bouygues Telecom et Orange.

  • Je me situe sur une zone indiquée 4G+ sur la carte mais je ne capte pas la 4G+.

    Pour bénéficier de la 4G+ vous devez en premier lieu disposer d'un téléphone compatible 4G+. Pour vous en assurer, référez-vous aux caractéristiques techniques de votre téléphone.
    Vous devez par ailleurs disposer d'un forfait mobile compatible 4G+. Cette compatibilité n'est pour l'heure pas encore systématique et certains opérateurs mobiles limitent leurs offres à la 4G. Enfin, la zone géographique indiquée sur la carte n'est qu'indicative et permet simplement de positionner clairement l'antenne sur la carte 4G+.

Comparateur de forfaits mobiles

Choisissez vos critères (réseau, prix, appels, data, sms...) et comparez les forfaits mobiles de tous les opérateurs de téléphonie mobile.

Tout savoir sur la 4G+

Qu'est-ce que la 4G+ ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les débits maximum et les smartphones compatibles ? Consultez notre dossier dédié à la 4G+ LTE-A.

Carte des villes couvertes en 5G

Après la 4G et la 4G+, les opérateurs commencent déjà à déployer leurs réseaux de 5ème génération. Découvrez la carte des communes où la 5G est déjà disponible chez Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile.