La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Box internet : comment avoir un répéteur gratuit pour améliorer son Wi-Fi ?

Votre connexion internet rame dans votre bureau ou dans la chambre des enfants ? Il est sans doute temps de s'équiper d'un répéteur Wi-Fi pour étendre la portée et renforcer le signal de votre réseau sans fil. Découvrez notre sélection de box internet incluant un amplificateur dans l'abonnement.

Répéteur gratuit pour Wi-Fi dans toute la maison
Ida Zlotykamien - publié le 10/02/2023 à 11h38

Le "répéteur" : à quoi ça sert ?

Un répéteur, c'est un équipement qui sert à dupliquer le signal numérique émis par la box, pour étendre la distance maximale de connexion sans fil au sein de votre domicile. En clair, le répéteur amplifie le signal radio pour améliorer la portée, la performance et la stabilité de votre connexion sans fil. On estime en effet que la portée moyenne d'une box, en fonction de sa technologie et de la configuration du logement, est comprise entre 20 et 50 mètres. Il est donc fortement conseillé d'avoir un répéteur Wi-Fi pour compléter le modem ...

  • si vous avez un logement de plus de 80 m², et même 2 répéteurs dès 110 m²
  • si vous avez des murs épais, des recoins, un aquarium juste devant la box qui ne peut être déplacée...
  • si vous voulez capter dans "la chambre du fond", au grenier ou dans le jardin, ou pourquoi pas le garage, le seul endroit où vous êtes autorisé à fumer ?

Les forfaits avec répéteur(s) inclus

Ne cherchez pas, aucun opérateur low-cost ne vous fera ce cadeau. Certains, au mieux, vous le proposerons en option. Alors pour bénéficier d'un répéteur Wi-Fi inclus dans l'abonnement, il faudra se tourner vers les 4 opérateurs historiques. Voici leurs offres, classées par ordre de prix au mois pendant la première année :

La version fibre promet 5 Gb/s de débit partagé en téléchargement, et le modem communique en Wi-Fi 6, pour pourvoir se connecter simultanément avec plusieurs appareils sans perdre de débit. l'Air Player Pop est un décodeur 4K UHD, avec une qualité d'image et de son comme au cinéma. Quant au répéteur inclus, on le positionnera au mieux dans la maison grâce à l'appli "Free Connect". Est-il besoin de préciser que le répéteur est aussi inclus dans l'abonnement Premium (et donc plus onéreux) de l'opérateur, la Freebox Delta ?

La téléphonie est illimitée fixes et mobiles, et le bouquet TV de Free inclus 220 chaînes gratuites : c'est le record du marché. En prime, Free ajoute des mois d'abonnements gratuits à Canal+ Séries, Prime Vidéo, Disney+, Apple TV, et à l'appli Free Ligue 1 Uber Eats.

 

Voici la formule haut-de-gamme de Bouygues Telecom : débit fibre à 2 Gb/s, distribué dans toute la maison avec la toute dernière norme Wi-Fi 6E, et un smart-Wi-Fi encore plus agile, encore plus intelligent, de quoi séduire les gamers les plus exigeants.

Le ou les répéteurs Wi-Fi indispensables à votre logement vous seront fournis gratuitement sur les recommandations d'un technicien de l'opérateur, avec qui vous aurez auparavant effectué un "Diagnostic Wi-Fi gratuit".

On profitera ainsi de la téléphonie illimitée, d'un bouquet de 180 chaînes, et de 6 mois d'abonnements à 2 célèbres plateformes de streaming : SALTO et Disney+.

 

2 giga de débit fibre sur cette Livebox de milieu de gamme, même téléphonie illimité que ses concurrentes, mais "seulement" 140 chaines dans le bouquet inclus. Pour les offres incluses de streaming, le partenaire est Netflix, la plus célèbre des plateforme, et c'est l'abonnement Standard qui est offert pour 6 mois.

Avec la Livebox 5 seront fournis un répéteur Wi-fi , et un décodeur 4K UHD, ou même deux, afin de profiter du multi-écrans, et après s'être acquitté des frais d'activation.Si un répéteur ne suffit pas, Orange vous en offre jusqu'à 3 gratuitement

 

Jusqu'à hier, le répéteur Wi-Fi de SFR était une option payante à 3€ le mois, une regrettable erreur face à la concurrence. SFR réintègre donc le quatuor de tête en offrant à son tour la gratuité du répéteur Wi-Fi, et ajoute sa touche personnelle avec, en plus de la box et du décodeur, une enceinte connectée compatible Alexa.

Côté chiffres, débit descendant partagé jusqu'à 8 Gb/s en fibre, grâce à la toute dernière SFR Box 8X, connexion sans fil domestique en Wi-Fi 6, et en cadeau, un accès de 9 mois à votre SVoD préféré : soit Disney+, soit Netflix. On vous laisse avec ce choix cornélien ?

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents