La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Altitude devient le premier opérateur Wimax en France

L'opérateur de télécommunication Altitude Telecom acquiert 2 nouvelles licences régionales pour le WiMax.Altistream, la filiale d'Altitude Telecom, commence à faire parler d'elle dans le milieu du haut débit. Après avoir été autorisé cet été par l'ARCEP à récupérer les 11 licences de Maxtel, Altistream se renforce encore pour devenir le numero un du Wimax dans l'Hexagone.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Grâce aux licences Wimax des régions Rhône-Alpes et Franche-Comté cédées par APRR (Maxtel), Altitude Telecom détient désormais pas moins de 13 autorisations d'utilisation de fréquences BLR régionales :

- Alsace, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Centre
- Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie, Lorraine
- Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Rhône-Alpes

Le paysage Wimax français se modifie progressivement depuis le divorce entre Altitude et HDRR en juin dernier. Altitude Telecom se positionne désormais en tant que premier opérateur Wimax avec une licence régionale de plus que son concurrent Bolloré Telecom.

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+