JustWatch, vous connaissez ? C'est à la fois un site web et une application mobile gratuits qui fournissent des informations relatives à la disponibilité de films, séries et documentaire. Ce guide permet de savoir sur quelle plateforme regarder le contenu choisi, et il édite chaque jour un classement basé sur l'acitivité de plus de 40 millions d'utilisateurs mensuel.
Or, cette semaine, on a vu deux séries Netflix monter sur le podium :
- Astérix et Obélix : le combat des chefs, une mini-série d'animation 3D française en 5 épisodes de 30 minutes, réalisée par Alain Chabat et Fabrice Joubert ;
- et L'Éternaute, une mini-série d'Argentine en 6 épisodes de 55 minutes, réalisée par Bruno Stagnaro.

Asterix et Obélix : le combat des chefs
Vingt ans après avoir réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat s'inspire cette fois sur un nouvel album d'Uderzo & Goscinni : Le combat des chefs. Tout commence avec un menhir, malencontreusement lancé par Obélix sur la tête du druide Panoramix, qui en oublie la recette de la fameuse potion magique et sombre dans la folie.
C'est le moment que choisit Aplusbégalix, chef d'un village gallo-romain, pour défier Abraracourcix et tenter de prendre sa place de chef, avec une menace à la clé : notre célèbre village d'irréductibles Gaulois tomberait alors sous la coupe de Jules César !
S'ensuivent des aventures rocambolesques, des situations incongrues et autres personnages fantasques dont les voix ne nous sont pas inconnues. En effet, le casting est incroyable. Il rassemble Gilles Lellouche, Thierry Lhermitte, Geraldine Nakache, Jean-Pascal Zadi, Fred Testot, Djamel Debbouzze, Jérôme Commandeur, Chantal Lauby... et bien d'autres encore !
L'Éternaute
Diffusée elle aussi depuis le 30 avril sur Netflix, la mini-série L'Éternaute est issue d'une bande-dessinée mythique d'Argentine, créée par Hector German Oesterheld et Francisco Solano Lopez, et publiée en 1957.
On est à Buenos Aires, une nuit d'été, quand de mystérieux flocons de neige commencent à tomber, tuant au passage les gens par millions. En tant que vétéran de la guerre des Malouines, le héros Juan Salvo, sa fille et quelques amis passent en mode survie, et découvrent peu à peu que ce désastre n'était que la première étape d'un plan plus vaste. Mais surtout, l'on comprend peu à peu que Juan a la capacité de voyager dans différentes dimensions temporelles, et qu'il est "un voyageur de l'éternité".
Comment récupérer Netflix ?
Pour streamer ces deux excellentes séries sur Netflix, 3 possibilités s'offrent à vous :
- vous inscrire à l'un ou l'autre des abonnements de Netflix directement depuis son site. Attention, car les tarifs ont augmenté récemment, et il faudra compter un minimum de 7.99€/mois pour l'abonnement standard avec publicité ;
- vous inscrire à l'offre Canal+ Ciné Séries, qui au-delà de proposer toutes les chaînes et les créations originales de Canal+, inclut l'accès à la SVoD de Netflix, MAX, Paramount+, OCS Ciné et Apple TV+ ;
- ou choisir une Box Internet avec Netflix inclus, pour 6 mois, pour 9 mois, pour toujours, ou bien en réduction de 5€, en fonction du FAI et de la formule choisie.