La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Quitte à choisir un décodeur, autant opter pour un Android TV : c'est beaucoup plus pratique au quotidien

Pas de Smart TV à la maison ? Pas de problème : avec un décodeur Android TV vous donnez un coup de pep's à vos soirées cinéma. Mais il faut choisir le bon abonnement internet pour cela ...

Quitte à choisir un décodeur, autant opter pour un Android TV : c'est beaucoup plus pratique au quotidien
Olivia Cheval - publié le 08/07/2024 à 13h41

Pourquoi opter pour un décodeur Android TV : quels sont ses avantages ?

Rappelez-vous : on a eu les antennes TV râteau, puis les  décodeurs en plus du modem., qui une fois branchés sur nos téléviseurs, permettent d'avoir accès aux chaînes TV par Internet, via un serveur de l'opérateur. Aujourd'hui, on voit de plus en plus apparaître des décodeurs Android, c'est-à-dire qui fonctionnent avec le système d'exploitation Android, le même qui équipe les smartphones et tablettes. Branché sur une télévision traditionnelle, le décodeur Android va permettre à cette dernière d'accéder à tout l'environnement Android (donc Google). Et voilà votre vieille télévision qui prend une cure de jeunesse : elle peut dès lors installer des applications, diffuser en live ou  en replay vos émissions préférées ... Bref, nul besoin d'acheter une Smart TV, le décodeur Android TV fait le même job !

Vous pourrez autant regarder vos chaînes préférées qu'accéder à Netflix, YouTube ou encore Max, la dernière plateforme de streaming arrivée en France. Il suffira simplement de télécharger vos applications préférées depuis le Google Play Store, voire de vous abonner, comme vous le feriez avec les chaînes payantes classiques. 

D'autres fonctions seront également disponibles comme :

  • l'assistant vocal Google Play, en appuyant sur la touche micro de votre télécommande ;
  • la fonction Chromecast intégrée : avec elle, il suffit d'un clic pour passer l'écran de votre smartphone sur celui de votre téléviseur.

Quels opérateurs proposent un décodeur TV Android et avec quelle offre internet ?

Évidemment qui dit décodeur Android TV dit obligatoirement box internet triple play. Pour le reste, les fournisseurs d'accès disposent aujourd'hui de décodeurs Android, même si ce n'est pas sur toutes leurs offres.

Chez Free par exemple, il existe seulement un décodeur TV Android : le Player Pop. Celui-ci est disponible avec la Freebox Pop et la Freebox Ultra, mais pas avec la Freebox Révolution Light.

Du côté de Bouygues Telecom, on peut s'abonner à deux offres qui permettent de profiter d'Android TV : la Bbox Must et la Bbox Ultym. Sur la Bbox Fit, il n'y a pas de décodeur donc la question ne se pose pas ! 

SFR est le troisième opérateur à proposer un décodeur TV Android sur une seule de ses box internet : la SFR Power, soit son offre cœur de gamme. Il s'agit du Connect TV Android. Il sera aussi fourni aux abonnés de RED by SFR qui en font la demande. SFR propose sinon la SFR Box 8 TV pour son offre Premium, avec en prime une enceinte intégrée pour une expérience cinéma plus immersive. 

 

Orange, le seul à faire bande à part

Contrairement à ses concurrents, Orange est le seul à avoir fait le choix de ne pas proposer de décodeur TV compatible avec Android TV. Mais il semblerait que le FAI tende à prochainement revoir sa copie. Alors, peut-on espérer prochainement voir arriver un décodeur Android TV chez Orange ? L'appareil étant déjà en test dans plusieurs autres pays d'Europe, on peut se douter que l'opérateur le commercialise d'ici peu en France. Seule la date nous manque ...

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents