La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Le saviez-vous ? Cet opérateur ne propose que des box internet sans engagement

Toujours à contre-courant de la concurrence, Free propose uniquement ses offres internet sans aucune durée d'engagement. Un vrai plus pour les consommateurs qui peuvent essayer sans risque.

Pas de durée d'engagement avec les offres internet de Free
Olivia Cheval - publié le 19/05/2024 à 07h09

Trois Freebox composent le catalogue d'offres internet de Free. Et chose rarissime dans ce marché : elles sont TOUTES sans engagement. À vous la liberté avec votre Freebox ! Et pour vous aider à chosir, on vous a préparé un petit récap.

Freebox Revolution Light : la mamie des Freebox

La Freebox Revolution Light est la plus ancienne des offres internet de Free. Sortie en 2006, elle est d'une longévité impressionnante et a conquis le foyer de nombreux utilisateurs. La mamie n'a pourtant rien perdu de sa superbe. L'offre d’entrée de gamme chez Free, malgré son look un peu vieillissant, est surtout intéressante pour qui souhaite dépenser le moins possible pour une ligne fibre. Free a d’ailleurs revu sa tarification puisqu’il est possible de l’obtenir pour 25,99 euros par mois sans que le prix augmente au bout de la première année et toujours sans engagement. Et elle a un gros atout : la présence d’un lecteur Blu-ray intégré, chose que l’on ne retrouve nulle part ailleurs !

Côté débit, la Freebox Révolution Light promet une vitesse descendante de 1 Gb/s et un débit montant de 600 Mb/s. Les appels vers les fixes en France et vers l'international sont inclus dans l'abonnement. On valide les 6 mois offerts pour découvrir Amazon Prime Vidéo gratuitement.

 

Freebox Pop : la star de Free 

Lancée en juillet 2020, la Freebox Pop est pour le coup beaucoup plus moderne avec son design tout en rondeur. Elle l'est aussi au niveau de son utilisation avec notamment la présence d'un QR Code de connexion au réseau Wi-Fi. Son débit est ultra-rapide : jusqu’à 5 Gb/s partagés en descendant et 700 Mb/s.

Ce qui la distingue des autres box Free, c’est son interface Android TV. Via Google Play, vous pouvez en effet installer toutes vos applications préférées comme Netflix, Youtube ou Spotify. La compatibilité Wi-Fi 6 et le répéteur Wi-Fi Pop, pour améliorer le réseau Wi-Fi de la Freebox, et l’application Freebox Connect, qui vous permet de gérer votre Wi-Fi même quand vous n’êtes pas chez vous, sont également inclus dans cette offre. En outre, l'abonnement à Amazon Prime (Video) est offert pendant 6 mois et celui à Disney+ pendant trois mois. Bref, une petite beauté sans engagement.

 

Freebox Ultra et Ultra Essentiel : les petites nouvelles du catalogue

Lancée le 30 janvier 2024 et prenant la place de la Freebox Delta , la Freebox Ultra se distingue par ses performances techniques avancées et par la présence de nombreuses plateformes de streaming incluses. Elle se classe comme la box la plus complète du moment et la plus rapide avec ses 8 Gb/s de débit descendant et montant. Pour cela, la Freebox Ultra profite du Wi-Fi 7. L'offre sans engagement de Free inclut également un répéteur Wi-Fi Pop pour obtenir une meilleure couverture Wi-Fi dans votre logement. 

Le gros atout de la Freebox Ultra, c'est bien évidemment la présence de nombreuses plateformes de streaming, telles que Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Universal+ et en exclusivité la chaîne Canal+ "live". Et cela sans surcoût !

 

En parallèle de cette offre dopée au streaming,  Free a développé la Freebox Ultra Essentiel qui n'inclut par les services de SVoD. 

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents