La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

L'internet par satellite ? Il y a du nouveau chez Nordnet. Mot de passe : illimité !

Bien pratique quand au habite au bout du monde, au fond d'une vallée ou en haut de la montagne, l'Internet par satellite a longtemps été "bridé", et bien loin d'offrir les performances d'une ligne fixe ou de la 4G/5G. Mais le haut débit est désormais disponible : il promet jusque 100 Mb/s, et s'affiche en illimité.

Antenne satellite pour Internet avec Nordnet
Ida Zlotykamien - publié le 29/04/2023 à 08h55

Des performances satellite améliorées : vive la France !

C'était il y a trois ans, en janvier. Ariane 5 s'élançait de Kourou, sa base de lancement en Guyane française, emportant avec elle le tout nouveau et le plus grand satellite géostationnaire jamais construit par les trois géants de l’aérospatial : Eutelsat, Arianespace, et Thalès Alena Space. 

Depuis que le satellite KONNECT a été mis en orbite, le très haut débit est donc disponible dans toute la France, avec une promesse à 100 Mb/s, soit 4 à 5 fois plus rapide que précédemment avec le satellite KA-SAT lancé en mai 2011.

Nordnet, une société du groupe Orange, proposait déjà des connexions Internet par satellite depuis longtemps, mais les débits affichés plafonnaient sous les 25 Mb/s. Du haut débit suffisant pour regarder la télé, mais bien moins efficace que les autres technologies, ADSL compris. Depuis, l'offre a bien changé.

"Néosat Ultra" : l'offre illimitée de Nordnet

L'abonnement est le plus complet du fournisseur. Il comprend un équipement à la pointe, avec un modem équipé en Wi-Fi 6, un répéteur et un galet si besoin, et surtout les conseils d'un coach pour tout installer. On sera ensuite fin prêt pour profiter de : 

  • la téléphonie illimitée absolument partout, en France et à l'étranger, vers les fixes et les mobiles indifféremment ;
  • un forfait mobile de 100 Go + téléphonie illimitée ;
  • l'Internet par satellite en illimité, avec 150 Go "priorisés",

Puisqu'un seul satellite suffit à couvrir tout le territoire français, il est partagé entre tous les utilisateurs. Et comme sur une autoroute, il y a parfois des bouchons aux heures de pointe. Avec l'offre illimitée de Nordnet, Neosat Ultra, on bénéficie de 150 Go dits "priorisés", c'est-à-dire que l'on passera avant les autres pour s'assurer le fameux très haut débit (supérieur à 30 Mb/s). Auparavant, c'était seulement 50 Go.

Au-delà de ce quota, le haut débit est toujours assuré (supérieur à 8 Mb/S, le minimum pour streamer), mais la vitesse sera fluctuante. A noter que le distingo entre priorisé ou non n'existe pas entre 1h et 6h du matin : ce sera alors le moment de télécharger les mises à jours, de transférer de gros documents, ou de télécharger un film pour le lendemain.

Reste à parler prix : 79.90€ par mois le pack tout compris, un prix fixe, pour un abonnement que l'on s'engage à honorer pendant au moins une année. Quant à l'équipement et son installation, très onéreux, il existe heureusement des aides de l'Etat pour le financer, et Nordnet saura vous accompagner pour faire votre demande de subvention.

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents