La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Le haut débit en pleine croissance

L'ARCEP met en ligne son observatoire des télécommunications du premier trimestre 2007. La téléphonie et la TV par IP progressent vite.Que faut-il retenir des chiffres publiés par le Gendarme des Télécoms ? La tendance à la croissance se poursuit et le succès du dégroupage total et des offres "ADSL nu" se confirme.

François Le Gall - publié le 02/08/2007 à 14h39

Avec plus de 30% de croissance entre les premiers trimestres 2006 et 2007, les connexions haut-débit s'imposent largement dans le paysage Internet français. Près de 86% des abonnements à Internet concernent l'ADSL, le câble, le satellite contre 75% un an auparavant.

Parallèlement, l'ARCEP souligne la forte hausse du nombre de lignes dégroupées totalement ou migrées vers des offres ADSL nu. 1,6 million de lignes supplémentaires sont passées en dégroupage total en un an, ce qui représente une croissance de 170% ! On retouve aussi ce mouvement dans les zones IP-ADSL non dégroupés où les abonnés sont de plus en plus séduit par les forfaits ADSL sans abonnement France Télécom.

Le Triple Play progresse également rapidement. La télévision et la téléphonie sur IP s'invitent dans les foyers français. La part de marché de la téléphonie par Internet atteint désormais 20% contre 11% au premier trimestre 2006. La TV par ADSL croît, quant à elle, de 120% en 12 mois et touche désormais plus de 3,3 millions d'internautes.

Les articles les plus récents

Ring boxe match Freebox Pop contre Bbox Must
Qui couronner : la Freebox Pop ou la Bbox Must ?

Un petit boitier rond, blanc et mat contre une box verticale, noire et brillante : on vous laisse décider laquelle sera la plus belle dans votre intérieur. Pour le reste, place au match entre nos deux fournisseurs de réseau historiques, Free et Bouygues Telecom, et leurs deux box moyenne gamme les plus populaires.

Actualité 29/01/2023
Que nous réserve le Samsung Galaxy S23 Ultra ?
Samsung Galaxy S23 Ultra : les dernières infos sur le futur smartphone dévoilé le 1er février

Il ne reste que quelques jours à patienter avant le lancement officiel du nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra. Pour patienter en attendant le 1er février prochain, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau flagship signé Samsung.

Actualité 29/01/2023
tirelire cochon et calculatrice forfaits mobile pas chers
Un forfait 1 Go pour tout faire, mais pas trop cher

2 euros juste pour être joignable, ça se trouve. Des mini-forfaits parfois gratuits avec certains abonnements Box. Mais n'espérez pas papoter avec vos copines avec, ou suivre le match en direct pendant votre voyage en train. Il existe pourtant de tout petits forfaits avec un peu plus de téléphonie et 1 Go de data, et à moins de 10 euros : de quoi régler ses affaires courantes. En voici trois, chez Free, RED, et B&You.

Actualité 29/01/2023
RED by SFR casse les prix sur les iPhone pendant l'opération Shopping d'Hiver
Shopping d'Hiver chez RED by SFR : les iPhones sont à tout petits prix

Afin de bien débuter 2023, RED By SFR organise son Shopping d'Hiver. Cette opération commerciale vous offre la possibilité, jusqu’au 6 février 2023, de vous offrir un nouvel iPhone à un prix imbattable.

Actualité 28/01/2023