La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Numericable augmente ses débits dans de nouvelles villes

Les abonnés Numericable de Brest, Nice ou encore de certaines communes en périphérie de Lille et de Dunkerque peuvent désormais bénéficier d'un débit maximum jusqu'à 400 Mbit/s.Annoncé en novembre dernier à Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon et Marseille, le doublement du débit descendant (passage de 200 à 400 Mbit/s) est actuellement étendu à de nouvelles villes. A Brest, le réseau de Numericable est entrain de basculer d'une vitesse maximale de 100 Mbit/s à un débit de 400 Mbit/s.

Numericable augmente ses débits dans de nouvelles villes
François Le Gall - publié le 16/02/2015 à 15h48

Attention, les 77 000 foyers brestois raccordés au réseau Numericable ne sont pas encore tous concernés puisque certains quartiers comme Saint-Marc, Le Relecq-Kerhuon ou encore Lambézellec sont encore raccordés sur un réseau câblé d'ancienne génération avec un débit limité à 30 Mbit/s. Néanmoins, il semblerait que les travaux de modernisation soient engagés pour uniformiser le réseau (remplacement des câbles coaxiaux par de la fibre dans les rues).

Dans le Nord de la France, Numericable poursuit également ses opérations de montée en débit. Près de Dunkerque, les communes de Grande-Synthe et Loon-Plage sont désormais éligibles à 400 Mbit/s (contre 100 Mbit/s précédemment), ce qui représente 10 000 foyers regroupant 26000 habitants. Les 15 000 prises de Dunkerque "intra muros" restent pour le moment à 100 Mbit/s.

400 Mega Numericable

La périphérie de Dunkerque est particulièrement bien couverte par Numericable puisqu'il y a quelques semaines, l'opérateur a également lancé ses offres LaBox sur le réseau très haut débit du SIVU couvrant 22000 foyers dans les communes de Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, Fort-Mardyck et Saint Pol sur Mer.

Fin décembre, 4000 foyers des communes de Lompret, Pérenchies et Verlinghem en périphérie de Lille étaient également passées directement d'un débit de 30 à 400 Mbit/s. Dans le reste de la France, d'autres villes comme Reims, Belfort, Montbéliard ou encore Nice (quartier Riquier) ont basculé en 400 Mega ces dernières semaines.

En 2014, Numericable a modernisé près de 800 000 prises. Au 30 septembre 2014, son réseau comptait ainsi 10 millions de prises dont 5.8 millions raccordées en très haut débit (100 Mbit/s). Environ 1.5 million de foyers sont dès aujourd'hui éligibles à un débit jusqu'à 400 Mbit/s en réception et jusqu'à 20 Mbit/s en émission.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Repartez avec un smartphone offert chez Cdiscount
Bon plan : ces deux smartphones sont offerts pour la souscription au forfait 100 Go de Cdiscount mobile

Vous voulez vous acheter un nouveau smartphone ? Ça tombe bien, Cdiscount Mobile vous permet de repartir sans débourser un centime avec un smartphone pour toute souscription à un forfait 100 Go pendant 24 mois. Le plus dur sera de choisir entre l'iPhone 8 reconditionné et le Samsung A04S neuf.

Actualité 04/02/2023
Femme surprise contente Boite Sosh Livebox moins cher
Le saviez-vous ? La Boîte Sosh, c'est une Livebox, mais en moins cher

Cette offre s'adresse à tous ceux qui souhaitent une connexion de qualité à prix serré. Moins de 20 euros idéalement. Sur le réseau d'Orange si possible. A ceux qui n'ont pas envie de payer le décodeur imposé dans les offres triple-play. A ceux qui n'ont pas de smart-TV 4K UHD dernier cri, à l'image belle, mais grande consommatrice de débit. A ceux enfin qui ne partagent pas leur connexion avec 4 enfants, les voisins, ou leurs colocataires. Bref, juste une "Boîte", pour parler français.

Actualité 04/02/2023
Match entre deux box triple play à 20 €
SFR Starter ou Freebox Révolution ? On départage ces deux box à moins de 20 euros.

Si vous recherchez une box avec un décodeur TV, vous trouverez forcément votre bonheur chez Free et SFR. Focus sur deux offres au bon rapport qualité-prix : la Fibre Starter de SFR et la Freebox Révolution.

Actualité 03/02/2023
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies

Pas chère et sans engagement, cette box internet de RED est une belle offre dual play, avec de nombreux services et options supplémentaires à la clé. À découvrir sans tarder !

Actualité 03/02/2023