On en est Pennsylvannie, à Scranton, dans une société de vente de papier dirigée par un boss persuadé d'être au sommet de la cool-attitude : Michael Scott. Du moins le croit-il ! Fantasque, maladroit, imbu de sa personne, tantôt macho, raciste ou homophobe, grotesque souvent, il est surtout la risée de ses salariés.
Malaises et quiproquos s'enchaînent, tandis que sont passées au cribles les relations professionnelles, amicales et amoureuses de Jim, Pam, Angela, Dwight, Andy et tous les autres. Bienvenue au bureau !
The Office : la meilleur série comique de tous les temps ?
Depuis une semaine, les 9 saisons de The Office se sont ajoutées au catalogue déjà pléthorique de Disney+. Il s'agit là de l'adaptation américaine de la série britannique du même nom, imaginée par Rick Gervais et Stephen Merchant, et recompensée entre autres par 2 Golden Globes.
Le remake US connait quant à lui un succès encore plus grand, et il est vite devenu un rendez-vous immanquable sur NBC, avant de s'exporter via les plateformes de streaming. Et c'est maintenant au tour des abonnés de Disney+ d'en profiter, bien calés sur le transat des vacances, et au fond de leur canapé pour se détendre après une journée au bureau.
Car les fous rires sont assurés dans cette série absolument hilarante, tournée à la manière d'un documentaire : pas de studio, pas de public, pas de rires enregistrés, mais plutôt des décors en réel et de nombreux plans filmés en caméra à l'épaule, pour plus de réalisme, ou en plans fixes et serrés sur les personnages, façon "interview confession". On ne verra ni n'entendra jamais l'équipe en charge du reportage : seuls comptent les employés de bureau de la fictive "Dunder Mifflin Paper Company" !
Évidemment, le casting est à la hauteur de l'écriture. Michael Scott est campé par Steve Carell dans une interpérattion magistrale qui lui a valu d'être récompensé par un Golden Globe du meilleur acteur dans une série de télévision. Ses accolytes sont tout aussi remarquables, parmi lesquels on citera Rainn Wilson, John Krasinski, Jenna Fischer, ou ceux qui les rejoindront plus tard comme Ed Helms, Craig Robinson, Catherine Tale ou encore James Spader.
Retrouvez The Office sur Disney+, via un abonnement payant... ou pas ?
C'est parti pour 200 épisodes d'au moins 20 minutes sur la 3ème plateforme de streaming préférée des français : Disney+ (19% de parts de marché au premier semestre 2025, d'après les chiffres de JustWatch, le moteur de recherche de streaming légal).
Premier réflexe pour y accéder : souscrire directement sur le site de Disney+ à l'une ou l'autre des formules proposées :
- l'abonnement standard avec publicité ne coûte de 5.99€/mois. On peut alors streamer en Full HD sur deux écrans en simultané, mais il faudra supporter quelques minutes de publicité et oublier les téléchargement ;
- les abonnements Standard et Premium coûtent plus cher au mois, mais bénéficient de deux mois offerts si l'on s'engage pour un an, et sont certifiés 100% sans pub.
Deuxième possibilité, plus astucieuse : souscrire à la Freebox Ultra, l'abonnement Premium de Free avec toutes les plateformes de SVoD incluses ou presque (Disney+, mais aussi Netflix, Prime Video, les 40 chaînes de Canal+, et bien d'autres divertissements encore !)