La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Si comme 62% des Français vous prônez la sobriété numérique, passez au forfait Source !

Selon une étude conduite par IFOP, les Français font preuve d’engagements sur la sobriété et la solidarité numérique. Plus de 60% d’entre eux font notamment attention à limiter leurs usages numériques.

Sobriété numérique : les Français en action
Olivia Cheval - publié le 13/04/2023 à 09h46

De plus en plus de personnes prennent conscience de l'impact environnemental de leurs appareils technologiques. C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière étude menée par l'IFOP pour Source Mobile, un opérateur de Bouygues Telecom, sur la sobriété numérique et la solidarité des Français. Il en ressort que pour réduire leur empreinte numérique, les Français sont prêts à faire des écogestes, mais ne souhaitent pas renoncer à leurs usages numériques dans leur quotidien.

La sobriété numérique au coeur des préoccupations des Français

Savez-vous ce qu'est la sobriété numérique ? Il s'agit d'un comportement visant à réduire l'impact environnemental du numérique en limitant notre consommation d'énergie des objets technologiques et connectés qui nous entourent. Et à l'heure actuelle, de plus en plus de Français sont prêts à faire des écogestes pour réduire leur empreinte numérique.

Ainsi, selon une étude réalisée par l'IFOP, 62% des Français font déjà attention à limiter leurs usages numériques. Et ce chiffre monte à 65% chez les 15-34 ans.

Pour cela, plusieurs écogestes simples au quotidien existent pour faire preuve de sobriété numérique et de solidarité. Voici ceux qui sont les plus effectués par les Français en 2023 :

  • 91% sont prêts à garder leur téléphone plus longtemps (88% chez les 15-34 ans)
  • 89% sont prêts à trier régulièrement leur boîte mail et leurs données stockées (84% chez les 15-34 ans)
  • 84% sont prêts à privilégier le Wi-Fi plutôt que la 4G (88% chez les 15-34 ans)
  • 65% sont prêts à acheter des équipements numériques reconditionnés ou d’occasion (71% chez les 15-34 ans)
  • 62% sont prêts à réduire le temps passé sur les écrans numériques (61% chez les 15-34 ans)

Source Mobile : la sobriété numérique passe aussi par votre forfait mobile

Lancé à l'initiative de Bouygues Télécom, le forfait mobile Source est le premier forfait responsable et solidaire qui encourage la sobriété numérique tout en offrant la possibilité de soutenir des associations de son choix.

Ce forfait mobile sans engagement à 10€ tout rond comprend :

  • 40 Go de données (dont 10 Go en Europe / DOM)
  • Les appels et SMS/MMS illimités
  • La qualité du réseau 4G/4G+ Bouygues Télécom
 

Mais ce n'est pas tour puisque le forfait Source Mobile permet à ses consommateurs de s'engager de façon solidaire. En effet, ces derniers peuvent désormais transformer les gigas inutilisés de leur forfait en dons. À la fin de chaque mois, les gigas non utilisés sont convertis en "gouttes d’eau" qu'il devient alors possible de distribuer à l'une des 1000 associations référencées sur le moteur de recherche Lilo.

À l'heure actuelle, grâce à ces gouttes, 50 fauteuils-lits ont été financés pour permettre aux familles d'accompagner leurs enfants hospitalisés, 4 enfants ont déjà été sauvés grâce aux gouttes d'eau avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, 45 000 personnes ont été formés via la création de 29 salles informatiques au Togo ou encore 350 soins de bien être ont été offerts à des patients porteurs d'un cancer.

Alors, prêts à vous engager ?

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents