La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Confinement : Bouygues offre une heure d'appels video en 4G tous les soirs

Bouygues Telecom lance une nouvel initiative à l'intention des ses abonnés mobiles confinés : une "happy hour" durant laquelle les appels visio ne seront pas décomptés du forfait.

Confinement : Bouygues offre une heure d'appels video en 4G tous les soirs
Yann Daoulas - modifié le 24/04/2020 à 18h45

C'est devenu une habitude pour de nombreux Français durant le confinement : joindre ses proches en appel vidéo pour garder le contact. Un "nouveau rituel" que Bouygues Telecom se propose d'accompagner grâce à une nouvelle opération : une heure d'appels visio offerte chaque soir à tous ses abonnés mobile, dès aujourd'hui et jusqu'au 31 mai.

Happy Hour Visio chez Bouygues

Concrètement, tous les détenteurs d'un forfait Bouygues, B&You ou Sensation, pourront profiter d'une heure d'appels en vidéo en 4G chaque soir entre 19 et 20h.

Et ce quelle que soit l'application utilisée : Whatsapp, Skype, Messenger... La data consommée à cette occasion ne sera pas décomptée de leur abonnement. Et ce même pour les abonnés à un forfait bloqué, ou ceux ayant dépassé leur enveloppe mensuelle de data. En cas de débit réduit au-delà de l'enveloppe, ces derniers retrouveront un débit 4G complet pour passer des appels vidéo, précise l'opérateur. En cas de facturation des gigas au-delà du forfait, la data consommée à cette occasion ne sera, elle, pas facturée.

Pas de crainte pour le réseau mobile

Cette heure d'appels vidéo offerte sera accessible "sans condition et sans manipulation à effectuer", complète Bouygues Telecom. Une condition quand même : être couvert en 4G par le réseau mobile Bouygues à l'intérieur de son domicile. Une initiative qui devrait combler les clients Bouygues craignant de faire exploser leur forfait data.

Ne risque-t-elle pas en revanche d'entraîner une congestion du réseau de l'opérateur localement ? Une crainte manifestée au début du confinement par les fournisseurs de téléphonie, qui avait appelé leurs abonnés à privilégier le réseau Wi-Fi. Contacté, Bouygues Telecom se montre confiant à cet égard. "Nous observons depuis le début du confinement la charge du réseau, et nous estimons que c’est faisable", nous a ainsi assuré l'opérateur.

 

 

Yann Daoulas

Yann Daoulas

Rédacteur Télécom

Spécialiste des box internet, des forfaits mobile et de la couverture numérique des territoires, j'ai publié plus de 1000 articles sur Ariase entre 2016 et 2021.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+