Drôme (26)

Jeudi 1 Janvier 1970

Dans le département Drôme (26), toutes les communes bénéficient déjà de la fibre optique. Sur les 0 locaux que compte le département, 0 sont raccordés à la fibre optique, soit un taux de couverture NAN.

La couverture mobile du département Drôme est assurée par antennes Orange, antennes SFR, antennes Bouygues Telecom et antennes Free. % des bâtiments du département 26 sont couverts en 4G par au moins un opérateur de téléphonie mobile.

Drôme

Internet

Carte des débits internet en Drôme

Couverture internet du département Drôme

Vitesse internet Nombre de bâtiments %
N/A N/A N/A

Données Ariase

Mobile

Carte des réseaux mobiles en Drôme

Couverture mobile du département Drôme

Réseau mobile Nombre de bâtiments %
5G 0 0 %
N/A N/A N/A

Données ARCEP

Derniers événements du département Drôme

Informations complémentaires

La fibre optique dans la Drôme

Dans la Drôme, la fibre optique dans les communes peu denses sera déployée par Axione dans le cadre du réseau d'initiative ADN / ADTIM (comme dans l'Ardêche). L'objectif est de couvrir en fibre optique 10% des foyers en 2018, 50% d'ici 2022 et 97% d'en 2025.

Les agglomérations de la Drôme fibrées par les opérateurs privés (zone AMII)

Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom déploient sur fonds propres un réseau de fibre optique mutualisé en co-investissement dans 48 villes du département 26 parmi lesquelles :

  • Valence
  • Montélimar
  • Romans-sur-Isère
  • Bourg-lès-Valence

ADTIM

Le Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN) regroupe la Région Rhône-Alpes et les Conseils Généraux de l'Ardèche et de la Drôme. A l'été 2008, il a confié à l'entreprise ADTIM (filiale d'Axione) le développement d'une infrastructure haut et très haut débit sur les deux départements.Ce partenariat est organisé sous la forme d'une délégation de service public pour une durée de 25 ans (jusqu'en 2033). L'objectif du réseau est d'améliorer la connectivité du territoire et de résorber les zones blanches, via le développement un réseau de collecte en fibre optique, l'extension du dégroupage et l'installation d'un réseau hertzien.

Equipements réseaux