La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

VoD : Glowria racheté par NetGem

Le fabricant de décodeur NetGem acquiert Glowria, spécialiste des services de vidéo à la demande. Netgem, fournisseur de solutions technologiques pour la télévision numérique, annonce avoir conclu un accord pour racheter les parts que plusieurs investisseurs détiennent dans le capital de Glowria, le numéro 1 de la location de DVD sur Internet.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Jusqu’à présent financé par Natixis, le Crédit Agricole et Mousse Partners, Glowria tombe dans l'escarcelle de NetGem pour un montant qui valorise l'opérateur de VOD entre 17,7 et 18,9 millions d'euros. Pourquoi un industriel spécialisé dans les terminaux numériques et les décodeurs ADSL s'intéresse-t-il à Glowria et à la vidéo à la demande ?

Le rapprochement des deux sociétés permettra d’offrir des solutions globales aux partenaires et clients de chacune d’entre elles. En clair, NetGem compte intégrer les solutions Glowria dans ces futurs décodeurs. Cette stratégie a le mérite de créer des synergies entre le contenant et le contenu, tout en ouvrant de nouvelles perspectives sur le marché de la TV numérique.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents