La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

La RED Box et la Boîte Sosh sont les deux box internet les moins chères, quelles sont les différences entre les deux offres ?

Le face à face du jour oppose les deux offres internet les moins chères, mais aussi celles qui sont sans décodeur TV.

RED Box ou la Boîte Sosh : quelle offre à prix fixe choisir ?
Olivia Cheval - publié le 18/06/2024 à 07h03

Moins de 26 euros par mois : voilà le prix pour un abonnement internet en fibre optique avec l'essentiel. À ce jour, deux box internet proposent ce tarif très abordable : la RED Box et la Boîte Sosh. À prix quasi - identique (on parle d'une différence mensuelle de 1 petit euro), laquelle de ces deux box est la plus intéressante ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons comparé point par point leurs différentes caractéristiques. Et voici le résultat sur ce match entre la Boîte Sosh et la RED Box !

Débit : 1 point pour la RED Box 

C'est parti pour le premier set : le débit internet. Et à ce petit jeu, c'est l'offre de RED by SFR qui remporte le point. En effet, l'offre de RED by SFR (dans sa version de base) propose un débit descendant jusqu'à 500 Mb/s et un débit montant jusqu'à 500 Mb/s. Débit qu'il est possible de booster avec l'option Fibre 2 Gb/s. De son côté, la Boîte Sosh se contente d'un débit à 300 Mb/s en download et en upload. C'est donc RED by SFR qui remporte ce premier jeu du match.

 

Téléphonie : avantage RED Box

Deuxième jeu et c'est une nouvelle fois RED by SFR qui prend la main. Quand on regarde la téléphonie, de prime abord la Boîte Sosh et la RED Box font match nul. Les deux FAI  offrent en effet les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et dans les DOM, ainsi que vers plus de 100 destinations internationales. La différence se joue au niveau des appels vers les mobiles. Alors que l'option est payante chez Sosh ( + 5 euros par mois), elle est incluse dans la RED Box. Un autre point pour la filiale low-cost de SFR.

Télévision : des options disponibles chez les deux opérateurs

Au niveau de la télévision, nos deux offres internet en compétition sont dual play, c'est-à-dire qu'elles n'incluent pas de décodeur TV d'office. Pour autant, RED by SFR comme Sosh permettent aux utilisateurs de profiter sur demande et gratuitement d'une appli TV. Chez Sosh, il s'agit de l'appli TV d'Orange, disponible sur mobile, tablette et ordi et qui comprend 72 chaînes TV. Du côté de RED, l'appli RED TV comprend 35 chaînes disponibles sur smartphones et tablettes.

Cependant, des options existent chez l'un comme chez l'autre. Ainsi RED by SFR vous permet d'obtenir un décodeur TV 4K pour 3 euros de plus par mois avec un accès aux 35 chaines TV. Ou encore, sans décodeur à l'option 100 chaînes TV pour 2 euros supplémentaires tous les mois. Avec La Boîte Sosh, c'est le décodeur ultra HD 4K avec les chaînes Orange qui est disponible pour 5 euros de plus par mois. Dans ce jeu, le match est serré mais on met un léger avantage à RED by SFR qui met à disposition deux options TV contre une seule chez Sosh.

 

Des services en plus : la victoire pour RED

La force de RED by SFR est de vous proposer des options supplémentaires (moyennant euros bien entendu) afin de créer votre RED Box sur-mesure. En plus des options TV précédemment citées, il y a la possibilité de booster votre RED Box et d'obtenir pour 7 euros de plus par mois une bête de puissance. Voici l'option Wi-Fi 6 et son débit gigantesque de 2 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi.

Alors, quelle box fibre choisir ?

La RED Box a un avantage sérieux sur La Boîte sosh avec notamment ses options supplémentaires disponibles, son meilleur débit et ses appels inclus vers les mobiles, et son tarif légèrement inférieur (seulement 24,99 euros par mois). Mais si vous voulez la qualité de la fibre d'Orange, La Boîte Sosh à 25,99 euros par mois sera votre meilleur choix.  Dans tous les cas, vous aurez une box internet de qualité à prix fixe et qui ne vous coûtera pas un rein !

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

On parle beaucoup de la Freebox Ultra, beaucoup moins de la Freebox Ultra Essentiel et c'est bien dommage
On parle beaucoup de la Freebox Ultra, beaucoup moins de la Freebox Ultra Essentiel et c'est bien dommage

Depuis sa présentation par Xavier Niel le 30 janvier dernier, la Freebox Ultra fait beaucoup parler d'elle. Les performances impressionnantes de cette nouvelle box internet de Free, notamment en matière de débit et de Wi-Fi, attirent l'attention. Toutefois, il ne faut pas oublier que Free propose d'autres offres fibre tout aussi intéressantes, et surtout plus abordables dont la Freebox Ultra Essentiel !

Actualité 20/07/2024
Logo JO 2024 Paris sur smart TV, à regarder en streaming gratuitement grâce à 3 Box
Avec ces trois Box Internet, vous allez pouvoir regarder les JO gratuitement et en intégralité !

Les Jeux Olympiques de Paris dans une semaine tout pile, et tous les amateurs de sport le savent déjà : c'est sur Eurosport que seront retransmises toutes les épreuves. Alors que diriez-vous d'éviter de payer l'abonnement en choisissant "la bonne Box" ?

Actualité 19/07/2024
2 filles dos à dos avec smartphone, ravies de leur forfait mobile gratuit, chez Orange et chez Free
Ces deux opérateurs sont les seuls qui vous permettent d'avoir un forfait gratuit avec votre Box : on en parle ?

Pas la peine de vous pincer, vous avez bien lu : il est à l'heure actuelle 2 opérateurs qui, lorsque vous vous abonnez à l'une de leurs Box Internet, vous offre purement et simplement un petit forfait mobile en cadeau.

Actualité 19/07/2024
Profitez de 3 Mois Offerts sur les Bbox : Une Offre Inédite et Éphémère !
C'est la surenchère ! Après les deux mois offerts sur la RED Box, voilà maintenant les trois mois offerts sur les offres Bbox

Les fournisseurs d'accès Internet se livrent une véritable bataille pour attirer de nouveaux abonnés en offrant des mois d'abonnement gratuit en guise de bienvenue. Une aubaine pour les consommateurs !

Actualité 19/07/2024