La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Cet objet connecté est indispensable au quotidien, et le plus généreux des opérateurs en propose jusqu'à 3 gratuitement !

Les débits fibre font rêver. Mais pourquoi ça bugue toujours dans la chambre ? La faute au Wi-Fi sans doute, et la preuve indéniable qu'il vous manque un petit quelque chose...

Répéteur Wi-Fi dans prise murale, jusqu'à 3 offerts chez certains FAI
Ida Zlotykamien - publié le 08/07/2024 à 20h01

Un petit boitier indispensable

Il se branche sur n'importe quelle prise électrique murale : c'est le répéteur Wi-Fi, un petit boitier connecté indispensable qui se charge de faire le relai du signal Wi-Fi vers les pièces les plus éloignées du domicile. Surtout s'il y a des obstacles, ou que les murs sont épais. Les recommandations habituelles préconisent 1 répéteur pour les surfaces de plus de 80 m², 2 répéteurs pour les logements de 110-120 m², et même 3 si par exemple vous avez un étage à  la maison.

Peu de chance de les obtenir gratuitement si vous cherchez une Box premier prix, mais les FAI historiques se proposeront de vous en fournir jusqu'à 3 gratuitement, en fonction de l'abonnement choisi.

Orange, toujours aux petits soins pour ses abonnés

C'est vrai qu'Orange est un peu cher face à la concurrence, mais question services, il est imbattable. La preuve une fois encore sur le sujet des répéteurs. Un seul sera proposé avec son abonnement de milieu-de-gamme, la Livebox Up. Mais avec la formule Premium, la Livebox Max, il en offre jusqu'à 3 sans surcoût, avec en prime le service Wi-Fi sérénité. C'est la garantie de les installer et de les paramétrer au mieux avec les conseils personnalisés d'un expert dédié, disponible à votre convenance.

 

On profite alors sans ralentissement ni bugs de 5 Gb/s de débit en téléchargement, sur tous les appreils connectés de la maison, et en simultané. Précisons ici que la Livebox Max a un modem qui communique en Wi-Fi 6E (la Livebox 7), et qu'elle sera couplée à des répéteurs en Wi-Fi 6 (ax).

Les autres répéteurs fournis gratuitement

D'autres fournisseurs Internet proposent des répéteurs pour une connexion efficace. Bouygues Telecom, par exemple, en met un ou deux à disposition pour les abonnés à la Bbox Ultym, en fonction du résultat du diagnostic Wi-Fi gratuit. Sachez d'ailleurs que c'est lui qui a remporté une fois encore la palme du meilleur Wi-Fi de France.

 

De son côté, SFR a préféré en offrir un avec sa formule SFR fibre Power, ou deux avec sa formule SFR fibre Premium. Il faut au moins ça pour profiter au mieux des incroyables 8 Gb/s de débit théorique ! On se fera alors une joie de streamer sans compter pendant les 6 premiers mois de l'abonnement : en effet, en cadeau de bienvenue, on dispose de 6 mois d'accès gratuit à Netflix, et de 6 mois à la toute nouvelle plateforme de SVoD MAX+.

 

Dernière option possible et non des moindres : souscrire chez Free, celui qui a tout compris. Et qui, comme à son habitude, ne fait rien comme les autres :

  • parce qu'il n'en propose qu'un seul gratuitement, que ce soit avec la Freebox Pop ou avec la nouvelle Freebox Ultra (la reine du débit et du streaming inclus !) ;
  • parce qu'il propose en revanche d'en fournir 3 de plus à condition de payer 20€ pour chacun d'entre eux ;
  • et parce que c'est le seul du marché à proposer des répéteurs Wi-Fi 7, car il en a déjà équipé les deux box citées plus haut, dès l'homologation de la nouvelle norme en début d'année.
 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents