La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Avec Galaxy AI, l'intelligence artificielle de Samsung va révolutionner votre quotidien

Samsung vient de dévoiler sa nouvelle série de smartphone, les Galaxy S24. Et le moins que l"on puisse dire c'est que le constructeur a frappé fort avec l'arrivée de l'intelligence artificielle sur ses nouveaux modèles.

Tout savoir sur Galaxy AI, l'intelligence artificielle de Samsung
Olivia Cheval - publié le 09/02/2024 à 08h55

C'est incontestablement la nouveauté la plus marquante des nouveaux Galaxy S24 : on parle évidemment de Galaxy AI. Développée dans le plus grand secret, Galaxy AI n’avait absolument pas fuité avant l’annonce faite lors du CES de janvier. Avec elle, Samsung souhaite rendre simples des tâches qui gravitent autour de la communication, l'information, le travail et la créativité. Une vraie révolution dans le monde des smartphones.

Entourer pour chercher

Vous surfez sur Internet avec votre smartphone, et un objet vous tape à l'oeil ? Il suffit de l'entourer pour en savoir plus, et cela fonctionne aussi bien pour un objet sur lequel vous désirez en savoir plus que sur un animal par exemple. Après un appui sur le bouton d'accueil en bas de l'écran, vous êtes invité à dessiner un cercle à l'aide de votre index (ou d'un stylet) autour de l'objet en question. La recherche se lance automatiquement avec un lien vers un vase repéré dans un film par exemple, un oiseau dont on recherche l'espèce, ou encore la localisation d'une plage via une recherche sur Google Maps. Bref, on peut faire une recherche sans avoir besoin de taper un seul mot à l'écran.

Traduction instantanée

Galaxy AI veut faciliter la mise en contact de personnes ne parlant pas la même langue. La fonction AI Live Translate Call permet aux utilisateurs des derniers Galaxy S24 de bénéficier d’un traducteur personnel à chaque fois qu’ils en ont besoin. Ainsi, qu’il s’agisse de texte ou d’audio, les traductions apparaîtront en temps réel pendant que vous parlerez. Commencez en français et Galaxy AI traduit de manière quasi instantanée dans 13 langues, dont l'anglais, l'allemand, le coréen, l'espagnol, le polonais, le thaï, ou encore le chinois.

Il est aussi possible d'écrire des SMS dans votre langue maternelle, et votre interlocuteur pourra les lire quasiment instantanément dans la langue de son choix.

Découvrir le Samsung Galaxy S24

Des échanges facilités

Selon la personne à qui vous écrivez, le ton à utiliser ne sera pas le même. Ecrire à son patron ou à son ami, ce n’est pas exactement la même chose. Grâce à l'assistant message, vous allez pouvoir reformuler votre message selon le ton que vous souhaitez : poli, familier, amoureux ... 

En outre, une fonction de retranscription utilise un dictaphone pour recopier et résumer des conversations qui peuvent rassembler 10 personnes. Cela peut être très pratique pour des comptes rendus de réunion.

Autre fonctionnalité très pratique : le résumé. Ainsi, sur un article de presse, l’IA est capable de vous faire un résumé point par point. Très pratique lorsque vous n’avez pas le temps de lire un papier en entier.

Réorganiser ses notes

Cette fonctionnalité mise en avant par Samsung ne concerne que le Galaxy S24 Ultra. L’IA est capable de retranscrire vos notes au propre, soit en caractère d’imprimerie, soit en gardant votre écriture mais en réalignant le texte. Encore une fois, elle peut proposer un résumé. De quoi faciliter la vie de ceux qui utilisent beaucoup la prise de notes sur le téléphone.

Découvrir le Samsung Galaxy S24 Ultra

Retoucher ses images

Samsung donne également accès à une IA générative depuis l’app Galerie afin de modifier des images. C'est en quelque sorte un Photoshop dans le Galaxy S24 ! On peut ainsi créer un bout d’arrière-plan manquant après avoir redressé une photo, effacer des objets et des personnages ou encore les agrandir ou les rétrécir. L’IA se charge d’intégrer les modifications harmonieusement dans l’image puis de générer l’arrière-plan.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents