La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Comment faire des appels à plusieurs ?

Depuis le confinement, puisqu'il n'était plus possible de se voir, nous avons pris le pli de plus nous appeler. Mais comment peut-on faire une conférence téléphonique à plusieurs ?

Faire des appels à plusieurs correspondants : comment ça marche ?
Olivia Cheval - publié le 28/12/2022 à 18h00

Les professionnels avaient déjà l'habitude d'utiliser le mode conférence pour effectuer des réunions téléphoniques à plusieurs. Depuis le confinement, les particuliers se sont emparés de de cette fonction afin d'appeler plusieurs de leurs proches en même temps et d'échanger tous ensemble. Faisons le point sur ces appels à plusieurs.

La conférence téléphonique, c'est quoi ?

À la différences d'un appel classique, une conférence téléphonique fait intervenir plusieurs interlocuteurs en même temps. Pendant le confinement, du fait de la distanciation sociale qui ne permettaient pas de voir ses proches, les appels à plusieurs ont été une solution bienvenue. Elle permet ainsi de passer des appels avec plusieurs membre de sa famille ou plusieurs amis en même temps.

De nombreux opérateurs proposent ce mode d'appel. C'est notamment le cas de Free qui offre un “mode conférence” sur tous ses forfaits mobiles. Cette option gratuite permet donc de faire des appels à plusieurs. Il est ainsi possible de partager une même conversation à plusieurs.

Appels à plusieurs sur iPhone

Si vous disposez d'un smartphone Apple, vous pouvez organiser des conférences téléphoniques sur votre iPhone, avec cinq personnes au maximum. La marche à suivre est la suivante : 

  1. Appelez la première personne, puis patientez jusqu’à ce que la communication soit établie.
  2. Touchez Nouvel appel 
  3. Appelez la deuxième personne, puis patientez jusqu’à ce que la communication soit établie
  4. Touchez Conférence 

Les deux appels sont fusionnés dans une conférence téléphonique. Pour ajouter d’autres personnes, répétez les étapes 2 à 4. Si l’option permettant d’ajouter un autre appel ne s’affiche pas, il est possible que vous ayez atteint le nombre maximal de participants autorisé par votre opérateur.

Les applis pour passer des appels à plusieurs

Il existe plusieurs applications, donc beaucoup sont gratuites, qui permettent de passer des appels visio ou vidéo. Voici notre sélection :

  • Google Meets : une application de visioconférence intégrée à Google Suite qui permet aux gens de participer à des réunions via un lien web qu’ils peuvent ouvrir sur leur ordinateur portable, l’application mobile ou une ligne téléphonique.
  • Zoom : cette application offre des fonctions de vidéoconférence, d'audioconférence, de chat et de webinaire sur les mobiles et les ordinateurs. Sa version gratuite permet d'accueillir jusqu'à 100 participants et d’organiser des réunions individuelles illimitées. Cependant, les réunions de groupe sont limitées à 40 minutes.
  • FaceTime : il s'agit de l'application de chat vidéo d'Apple. Pour l'utiliser, il faut que vous et vos correspondants soient équipés d'un iPhone, d'un iPad ou d'un Mac. Bien que l'objectif premier de FaceTime soit le chat vidéo, vous pouvez également passer des appels uniquement audio si vous vous trouvez dans un endroit disposant d'une connexion Wi-Fi et où le signal cellulaire est faible. Depuis iOS 12, Apple a également ajouté une option d’appels de groupe qui vous permet de discuter avec 32 personnes à la fois, en supposant qu'elles aient toutes un appareil Apple.
  • WhatsApp : facile à utiliser, cette appli fonctionne sur les appareils Android et iOS. Vous pouvez l'utiliser pour envoyer des messages texte, mais aussi passer des appels vidéo ou audio.
  • Facebook Messenger : en plus de permettre l'envoi de messages, Messenger permet de passer des appels à plusieurs, si tous vos correspondants utilisent ce réseau social.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents