Regarder Netflix gratuitement sans abonnement, comment ça marche ?
Depuis plusieurs années, et encore plus depuis l'arrivée de Disney+, c'est la guerre dans l'univers du streaming. Pour les différents services de SVoD, tout l'enjeu est d'attirer de nouveaux abonnés.
Leader incontesté, Netflix fait tout pour conserver sa place de numéro un. Au début de l'année, le plus célèbre des services de SVOD a pris le risque de supprimer les fameux "30 jours d'essai gratuit", son offre promotionnelle historique. Netflix n'a pas perdu de clients. Au contraire, il en a même gagné. Ce qui ne l'empêche pas d'être vigilant.
La preuve, il tente actuellement de trouver la bonne formule pour attirer encore plus de nouveaux clients. Mais, dans sa quête de l'offre d'essai la plus adaptée, il semblerait que Netflix tâtonne. D'abord, la semaine dernière, il a rétabli son offre historique permettent d'essayer le service de SVoD pendant un mois. Tous les utilisateurs ne sont pas logés à la même enseigne : certains se voient proposer Netflix gratuitement pendant 30 jours, pendant que d'autres doivent payer 0,99€ ou 0.05€ le premier mois.
Mais, ce n'est pas tout. Il est désormais possible regarder Netflix gratuitement sans souscrire d'abonnement. Pour être exact, seulement quelques contenus sont accessibles sur le service sans même s'inscrire. Pour en profiter, il suffit de se rendre à cette adresse : netflix.com/fr/watch-free. Là, s'affiche alors quelques uns des films et séries préférés des utilisateurs de Netflix. Parmi eux :
- La série Stranger Things
- Le film Murder Mystery
- La série Élite
- La série Baby Boss
- Le film Bird Box
- La série Dans leur regard
- La série Love is Blind
- Le film Les deux Pâpes
- La série documentaire Notre Planète
- La série Grace Frankie
Suggestion : Ariase vous propose de bénéficier de Netflix via une souscription à la nouvelle Freebox Delta :
À noter que les films sont accessibles dans leur intégralité. En revanche, pour les séries, il y a uniquement le premier épisode de la saison 1 qui est accessible gratuitement sans abonnement. Dans une courte vidéo, en préambule de chaque contenu, Netflix souhaite la "bienvenue dans notre monde", "à vous de l'explorer". Et, à la fin de chaque film ou épisode de série, voilà le message qui s'affiche sur l'écran des utilisateurs :

Le service de SVoD leur propose de souscrire un abonnement à Netflix. Preuve, s'il en fallait une, que l'objectif est bien d'attirer de nouveaux abonnés.
OCS, aussi, tente d'attirer de nouveaux abonnés
En cette période de rentrée, Netflix n'est pas le seul service de vidéo en streaming à proposer une offre promotionnelle pour attirer de nouveaux clients. Sur OCS, il y a toujours les "7 jours offerts", afin de découvrir le catalogue de Orange Cinéma Séries. C'est l'offre de découverte habituelle.
