La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Ce drôle de service proposé par Free va peut-être bientôt débarquer dans votre ville : allez donc y faire un tour !

"Si la montagne ne va pas à toi, va à la montagne", comme dit le proverbe. Free s'en est sans doute inspiré pour développer ce nouveau service et lancer son "Bus Boutique" sur les routes de France. RDV place de l'église ou de la mairie !

Tout nouveau Bus Boutique de Free sur la place du village derrière l'église
Ida Zlotykamien - publié le 18/04/2024 à 12h25

Si vous habitez dans une grande ville, il y a de fortes chances que vous ayez accès à l'une des 150 boutiques Free du territoire, et que vous puissiez demander conseil et assistance en face à face à un conseiller. Pour tous les autres, c'est parfois difficile de se débrouiller tout seul derrière un écran d'ordinateur. Alors afin de remettre un peu d'humanité dans sa relation avec ses futurs clients, Free lance un concept original : le "Bus Boutique".

Le commerce ambulant remis au gout du jour

Environ 25 millions de Français vivent dans des grands centres urbains. Pour tous les autres, il peut s'avérer compliqué de se rendre dans une boutique Free pour chercher conseil. Alors celui qui a tout compris a décidé de reprendre la tradition de vente ambulante, comme on voit encore passer régulièrement sur la place de son village un rémouleur, un rempailleur de chaises, un vendeur de tapis ou de matelas, ou ces gros camions-magasins d'outillages.

Le "Bus Boutique" a démarré sa tournée en Bretagne en 2021. Depuis lors, il sillonne les routes de France, région par région, et propose à chacun de venir y découvrir les Freebox et autres abonnements mobile de l'opérateur. On y sera accueilli du mardi au samedi, de 10 à 18 heures, avec ou sans rendez-vous, en toute simplicité.

Il existe deux manière de savoir si le Bus Boutique sera bientôt dans votre commune : soit en scannant le QR Code disponible sur le site de Free, soit en suivant la page de Free sur Twitter. On apprend ainsi que le bus termine cette semaine sa tournée dans la Maine et Loire par la ville de Beaupréau-en-Mauges, et qu'on le retrouvera dès la semaine prochaine au Nord de la Bretagne, sur le parking du Leclerc de Lamballe.

C'est l'occasion unique de découvrir "en vrai" la toute nouvelle Freebox Ultra et les autres abonnements de la gamme, de souscrire à un forfait mobile en 3 minutes, ou simplement de rapporter cet ancien smartphone qui dort au fond d'un tiroir, afin qu'il soit recyclé. Free est en effet partenaire des Ateliers du bocage, la coopérative d'utilité sociale et environnementale membre de la communauté d'Emmaüs.

Quels abonnements sont concernés ?

Quelle que soit votre envie, le Bus Boutique saura répondre à vos questions et vous aider à souscrire en temps réel. Au vue des dernières avancées technologiques de ce début d'année, on vous conseille volontiers de vous renseigner sur le nouveau modem sorti en début d'année : la Freebox V7. Il équipe l'offre Premium du FAI, et propose une connexion jamais égalée qui rassemble à la fois :

  1. le meilleur des débit : 8 Gb/s symétriques, c'est-à-dire montant et descendant :
  2. le meilleur des Wi-Fi : la toute nouvelle norme Wi-Fi 7 à quatre bandes de fréquence, jusqu'à 5 fois plus agile et performant que le Wi-Fi 6E, déjà excellent ;
  3. et les meilleurs services de SVoD inclus (Netflix, Prime Vidéo, Disney+... etc)
 

Profitez-en aussi pour souscrire en 3 minutes au forfait Free 5G : déjà compétitif avec ses 250 Go à 19.99€, il passe en illimité et à moitié prix lorsqu'il est combiné à une Freebox Pop !

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Les articles les plus récents