La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Vous cherchez un forfait bloqué pour vos enfants ? On a trouvé la pépite !

10 euros tout rond, c'est le prix de la tranquillité pour les parents, et celui d'une autonomie surveillée pour nos marmots grandissants. Et c'est le prix de l'unique forfait de Source, le tout nouvel opérateur alternatif, éco-responsable, et solidaire.

jeune content avec forfait mobile bloqué source
La rédaction Ariase - publié le 30/12/2022 à 09h47

"On verra à Noël...". Des mois que vous repoussez le moment fatidique, mais voilà, Noël est passé, et c'est officiel : votre aîné a reçu son premier téléphone portable en cadeau (Merci Mamie!), et il compte sur vous pour le forfait. Le voir grandir vous fait plaisir, et vous trouvez normal son besoin d'autonomie grandissant. Malgré tout, vous souhaitez "garder le contrôle". Alors lequel choisir parmi les nombreux petits forfaits pas chers ? Lequel choisir parmi les offres mobile sans engagement du marché ? Ici, à la rédaction, on a une petite faiblesse pour le forfait unique de Source : on vous explique pourquoi.

Maîtriser les coûts

Pour 10 euros donc, avec le forfait sans engagement de Source, votre enfant pourra téléphoner et texter de manière illimité partout en France métropolitaine, dans les DOM, et en zone Europe. Pas de contrainte de ce côté là, pas de hors-forfait possible.

Pas de risque de sur-facturation non plus côté "consommation de données Internet" : le forfait Source est bloqué à 40 Go. C'est un volume de données tout à fait confortable pour que votre enfant puisse surfer, écouter un peu de musique, et utliser les réseau sociaux. Mais il ne pourra pas non plus passer des nuits blanches à streamer. Pour vous situer, sachez qu'une heure de musique ou de streaming en qualité standard consomme peu plus d'un giga. Sachez aussi que, selon les dernières études de 2022, un français consomme en moyenne entre 11 et 14 Go données mobiles Internet par mois.

Mais le forfait Source reste flexible : en dernier recours, vous pourrez décider, ou non, de débloquer des giga supplémentaires par tranche de 5 Go, facturés 2 €. Vous n'aurez qu'à télécharger l'application Source sur votre téléphone pour tout piloter du bout des doigts.

 

Eveiller sa conscience, nourrir ses valeurs

L'opérateur Source, né sur une idée de Bouygues Telecom, se veut éco-responsable et solidaire. Le constat de départ, c'est que tous les mois, des milliers de giga ne sont pas entièrement utilisés par leurs abonnés. Pourtant, le forfait est payé, le volume est là. Un gaspillage énorme, et l'empreinte carbone qui en découle. 

Ne pas gaspiller, réutiliser : et voilà l'idée du partenariat avec Lilo. Lilo.org, c'est "le moteur de recherche français et solidaire qui finance gratuitement les projets de votre choix". Sur ce moteur, les recherches génèrent des "gouttes", qui sont transformées en euros, et que Lilo reverse au projet que vous aurez choisi de soutenir. 

La "formule magique", c'est 1 Go non consommé à la fin du mois = 20 gouttes, 100 gouttes = 1 euro.

Lancez-lui un défi, challengez-le, apprenez-lui la sobriété et le partage, et aussi combien tout acte d'achat et de consommation de sa part impacte le monde qui l'entoure. Et quitte à le laisser dans cette nouvelle vie sociale "connectée", sans vous, qu'il se sente être "une petite goutte" qui aide à faire la grande rivière. Et puis, vous choisirez sans doute ensemble qui aider : sera-t-il sensible à la cause des Restos du Coeur ? Des réfugiés ukrainiens ? De la protection des océans avec Sea Sheperd France ? Il y a des centaines d'associations et de projets en partenariat avec Lilo, qui a déjà reversé plus de 4,7 millions d'euros de dons depuis sa création.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents