La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Alors qu'Apple vient de lancer son iPhone 15, à quoi ressemblera le Samsung Galaxy S24 ?

Apple a dégainé sa nouvelle pépite. C'est prochainement au tour de Samsung de nous dévoiler sa future star, le Galaxy S24. Voici tout ce qu'il faut savoir avant sa présentation officielle.

Galaxy S24 : tout savoir sur le futur smartphone Samsung
Olivia Cheval - publié le 15/09/2023 à 12h38

C'est début 2024 que devrait être dévoilé le nouveau smartphone signé Samsung. Alors que son concurrent direct vient tout juste de nous être présenté - le superbe iPhone 15 - , à quoi faut-il s'attendre au sujet du Galaxy S24 ? Bien que sa sortie ne soit pas prévue avant plusiurs mois, les spéculations et rumeurs courent depuis des semaines autour de ce futur smartphone. Voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Samsung Galaxy S24 : à quelle date sera-t-il présenté ?

Même si le flou demeure encore quant à la date officielle de présentation du Galaxy S24 et de ses déclinaisons, il est fort probable que Samsung le dévoile en janvier ou février 2024 lors d’un événement Galaxy Unpacked. Lors de cette grand-messe, Samsung devrait les présenter aux côtés d'autres nouveautés - comme le Samsung Ring - comme ce fut le cas cette année avec le lancement de la série Galaxy S23 et des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 en même temps que les Galaxy Tab S9.

Et le prix ? Ce dernier demeure encore un mystère à l'heure où nous écrivons ces lignes. Cependant, on peut s'attendre à des tarifs similaires à ceux des Galaxy S23 (pour rappel ce dernier était commercialisé au prix de 959 euros).

Découvrir les smartphones Samsung

Samsung Galaxy S24 : quel design et quel écran ?

D'après nos sources, le Samsung Galaxy S24 devrait être décliné en trois versions différentes, avec un modèle standard de 6,1 pouces, un Galaxy S24 Plus de 6,6 pouces et un Galaxy S24 Ultra de 6,8 pouces.

Sur le plan du design, des changements sont attendus. Ainsi, Samsung prévoit pour sa nouvelle gamme S24 une refonte inspirée de l’iPhone à cadre vertical pour les modèles standard et Plus. 

Au niveau des écrans, tous les Galaxy S24 devraient être équipés d'un écran AMOLED et d'une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz, mais avec une fréquence minimale de 48 Hz pour le modèle standard et le Plus, et une fréquence minimale de 1 Hz pour l’Ultra. Les modèle standard et le Plus devraient avoir une résolution FHD, tandis que l’Ultra aurait une résolution QHD supérieure.

Et les performances ?

Au niveau de la fiche technique, rien n'ayant fuité du côté de Samsung, le flou demeure encore. Ainsi, le Galaxy S24 pourrait aussi bien être équipé du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3, que du Samsung Exynos 2400. Quelle que soit la puce choisie par le constructeur, les Galaxy S24 devraient  proposer de bien meilleures performances que celles de la génération précédente, et même potentiellement causer du tort aux nouveaux iPhone 15.

Samsung Galaxy S24 : à quoi s'attendre au niveau de la photographie ?

Sur ce volet, peu de nouveautés sont attendues. La spéculation la plus en vogue affirme que les Galaxy S24 et Galaxy S24 Plus seront équipés des mêmes capteurs de 50 Mpx que ceux des Galaxy S23 et S23 Plus.

En toute logique, le capteur ultra grand-angle de 12 Mpx et le téléobjectif x3 de 10 Mpx des S23 et S23+ devraient équiper les modèles S24 équivalent. Par ailleurs, une récente rumeur rapporte que le capteur à selfie de 12 Mpx du Galaxy S23 restera le même sur le S24.

Quant au Galaxy S24 Ultra, il devrait conserver le capteur principal de 200 Mpx du Galaxy S23 Ultra, ainsi que le capteur ultra grand-angle de 12 Mpx. Par ailleurs, une rumeur prétend que le capteur principal du modèle Ultra affichera une taille de 1 pouce, ce qui en ferait l’un des plus grands du marché (et accessoirement plus grand que celui de l’iPhone 15 Pro Max). Ce serait surtout le téléobjectif x3 de 12 Mpx actuel qui serait amélioré, avec un capteur téléobjectif de 50 Mpx.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents