La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Et si vous changiez de FAI ? Pour migrer chez Orange c'est assez simple, à condition de faire les choses dans l'ordre !

Vous n'aimez pas "les papiers" et cela vous freine pour changer d'abonnement Internet ? Alors pas de panique, on vous explique pas à pas comment souscrire à votre future Livebox. Vous verrez, c'est très simple finalement !

tablette avec recommandé pour résilier et passer chez Orange : marche à suivre
Ida Zlotykamien - publié le 20/09/2023 à 19h40

Conserver son numéro... ou pas ?

Quand on veut changer de fournisseur Internet, il faut résilier son contrat, et cela peut se passer de deux façons différentes : 

  1. si vous voulez conserver votre numéro, il est nécessaire de connaître le numéro RIO associé à la ligne fixe : en téléphonant au 31 79 depuis ladite ligne, ou en téléphonant à son FAI, ou en cherchant l'info dans son espace client. Il suffira de le communiquer lors de la future souscription pour qu'Orange s'occupe de toutes les démarches ;
  2. si vous voulez changer de numéro, alors vous devrez résilier tout seul. N'hésitez pas à utiliser le modèle de lettre disponible sur le site d'Orange, actualisez-le avec vos coordonnées et références de contrat, puis envoyez-le en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez le faire par voie postale, classiquement, ou utiliser le nouveau service digital de La Poste, pour éviter d'imprimer et de vous déplacer.

Dans les deux cas, faites bien attention de ne rien oublier lors du renvoi de vos équipements, au risque de vous les voir facturer ! Idem pour le respect des délais de restitution, car l'amende peut être salée si vous les dépassez. Enfin, n'oubliez pas de demander le remboursement de vos frais de résiliation, ou celui des mois restant dus : Orange est en effet le seul FAI à vous offrir jusqu'à 150€ de remboursement !

Alors pour éviter les mauvaises surprises, n'hésitez pas à consulter notre dossier spécial sur le sujet : 

Box Internet : les 7 erreurs à éviter quand on change de fournisseur

Bien choisir son abonnement

En premier lieu, il convient de savoir avec quelle technologie se connecter, alors commencez par vérifier votre éligibilité à la fibre à votre adresse, et profitez-en pour estimer votre futur débit grâce à notre carte interactive.

ADSL ou fibre : vous savez désormais comment vous raccorder en filaire. Dans le pire des cas, il reste la connexion avec une Box 4G. D'ailleurs, le premier mois est offert en ce moment, en attendant mieux.

 

Reste à choisir l'abonnement idéal, après avoir évalué vos besoins et votre budget : 

  • l'iconique Livebox est efficace et propose du haut débit fibre à 500 Mb/s. La formule comprend un modem qui communique en Wi-Fi 5 (ac), et un décodeur 4K Ultra HD pour accéder au bouquet de 140 chaînes et services TV d'Orange, ainsi que la téléphonie illimitée en France et à l'international, du moins vers les fixes ;
 
  • la Livebox Up sera plus complète pour les familles : elle offre un meilleur débit (jusqu'à 2 Gb/s en ports partagés pour la fibre), et un répéteur Wi-Fi gratuit sur demande, pour le répartir au mieux sur tous les appareils connectés de la maison. En outre, la téléphonie inclut aussi les mobiles de France, Europe, DOM, USA et Canada.
 
  • la Livebox Max s'adresse aux plus exigeants, à ceux qui veulent du Wi-Fi 6E tri-band et des répéteurs dans toute la maison, à installer avec un expert dédié, et s'assurer ainsi de ne plus jamais avoir de ralentissements ni de bugs à l'image, quel que soit le nombre d'appareils connectés en simultané.
 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents