AccueilServicesles chaînes TV de sport

Les chaînes TV de sport

Vous êtes amateur de sport ? Sachez qu’il existe sur le marché audiovisuel français de nombreuses chaînes consacrées aux différents sports. Les chaînes et les bouquets thématiques sur le sport sont d’ailleurs parmi les plus demandés sur le marché de la télévision par internet.


Vous pouvez notamment accéder à des chaînes diffusant du football avec la Ligue 1 ou encore les plus grands championnats étrangers mais aussi à des chaînes omnisports ou encore à des programmes sportifs plus spécifiques avec des sports extrêmes par exemple ou encore de l’équitation. Il y en a pour tous les goûts ! Quelles sont les meilleures chaînes de sports ? Comment en profiter ? Avant de vous abonner à un bouquet sport ou de choisir un opérateur, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Les meilleures offres pour regarder le sport à la TV

Le meilleur du football à la télévision

Vibrez devant les plus belles rencontres de football

Pour regarder le football à la TV, les fans du ballon rond peuvent se tourner vers Téléfoot, Canal+, BeIN Sports et RMC Sport. Les fans de la Ligue 1 peuvent suivre, avec un abonnement Telefoot, 80% des matchs de ce championnat avec 8 rencontres en direct contre seulement 2 pour Canal+.


La chaîne BeIN Sports+ diffuse, quant à elle, les matchs des principaux championnats européens et notamment les rencontres de football en Angleterre (Premier League), en Espagne (Liga) et en en Italie (Serie A).

Match de tennis à Roland Garros avec Roger Federer

Les chaînes omnisports

Vous êtes fan de Basket, de Rugby, de Tennis, de Boxe, de Formule 1 ou encore d'athlétisme ? Plusieurs chaînes vous proposent de suivre à la TV vos compétitions préférées. Citons notamment la chaîne gratuite L'Equipe qui a obtenu en 2020 les droits de diffusion du championnat français de basket (Jeep Elite) avec plus de 40 matchs. Pour le basket aux USA, il faudra plutôt se tourner vers BeIN Sports qui diffuse en exclusivité les matchs de NBA.


Sur Canal+, et sa déclinaison Canal+ Sport, vous profiterez de matchs de boxe, et surtout de des grands prix de formule 1 et de moto en exclusivité. Enfin, n'oublions pas que Canal+ est également le diffuseur du championnat de rugby français, le TOP14.


Autre grande chaîne de sport, Eurosport se concentre surtout sur le tennis (masters...), les sports d'hiver (ski, biathlon...), l’athlétisme (marathon, championnats d’Europe et du monde...) et sur le cyclisme (Tour de France, Championnats, Paris Nice...).


Des chaînes spécialisées permettent de suivre certaines compétitions sportives bien précises : les courses de NASCAR CUP SERIES sur la chaîne Automoto, les plus grands tourno ide Golf sur GOLF+, les courses hippiques sur Equidia ou encore les matchs de sport électronique sur ESport 1.

L'Euro 2020 de football

Ne ratez pas les grandes compétitions sportives internationales

Pour ne rien rater des grandes compétitions sportives internationales telles que Jeux Olympiques, l’Euro de football ou encore les différents championnats du monde omnisports, plusieurs chaînes gratuites ou payantes permettent d’en profiter à volonté. L'abonnement beIN Sports permettra par exemple en 2021 (initialement prévu en 220 mais reporté pour cause de COVID-19) de voir l’intégralité des matchs de l’Euro de football c’est-à-dire 51 matchs dont 28 proposés en exclusivité. Les chaînes TF1 et M6 seront également diffuseurs de l’événement. Les deux chaînes se partageront les douze rencontres de poule de l’équipe de France avec notamment le match d’ouverture, et cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale et les demi-finales, sans oublier la finale.


Et les JO ? Pas besoin de s’abonner à une chaîne payante pour profiter des futurs Jeux Olympiques d’hiver qui se dérouleront à Pékin en 2022 ou encore les Jeux Olympiques de Paris à l’été 2024. Les chaînes publiques France Télévisions seront, en effet, les seules à diffuser en clair l’ensemble des JO.

Toutes les chaînes de sport sont-elles payantes ?

Toutes les chaînes de sport ne sont pas payantes. En effet, chaque opérateur internet propose une offre de télévision avec ses abonnements box triple-play. Le plus souvent, vous disposez d’un bouquet TV comprenant environ 150 chaînes dont quelques-unes dédiées au sport. On retrouve notamment la chaîne 100% gratuite L’Équipe sur la TNT ou encore d’autres chaînes plus spécifiques qui varient selon votre opérateur comme la chaîne Automoto (anciennement AB Moteurs), Equidia Live ou encore Trace Sport.

Comment regarder le football à la TV sans se ruiner ?

Les amateurs de football doivent aujourd’hui souscrire à plusieurs abonnements pour profiter des meilleures affiches. Cependant, pour réduire les coûts, il est possible de souscrire à des offres TV couplées. Vous pouvez, par exemple, souscrire à un abonnement RMC Sport + BeIN Sports 100% digital en streaming et en direct à un tarif attractif. Ce pass sport est disponible avec ou sans engagement. Le groupe Canal propose aussi un Pack Sport+ réunissant la chaîne Canal+ Sport, les chaînes beIN Sports mais aussi les chaînes Eurosport.

Comment regarder mon sport favori à la TV si aucune chaîne ne le propose ?

Si vous ne trouvez pas votre bonheur et qu’aucune chaîne ne diffuse votre sport favori, il existe d’autres solutions alternatives. Par exemple, si vous souhaitez suivre du fitness sur votre TV, vous pouvez retrouver de nombreuses chaînes disponibles sur cette thématique sur la plateforme de vidéos Youtube. Il existe également de nombreuses applications consacrées au sport qui vous permettent de profiter de vos activités favorites.

Comment regarder du sport en streaming ?

Les bouquets sportifs proposent, pour la plupart, un abonnement 100% digital qui permet de profiter de tous les contenus en streaming sur tablette, smartphone, ordinateur, console de jeux ou encore TV connectée. Les bouquets Canal+, RMC Sport et beIN Sports proposent ce type d’abonnements en OTT (Over The Top).

Notre sélection de chaînes de sport

  • Auto Moto

    Auto Moto

    LA chaîne de référence pour les amateurs de voitures et de motos. Idéale pour découvrir les nouveautés et en savoir plus sur les modèles légendaires.

  • L'Equipe

    L'Equipe

    L'Equipe TV est la chaîne de télévision du célèbre quotidien qui scrute à la loupe toute l'actualité des sports collectifs et indivisuels.

  • bein SPORTS 1

    bein SPORTS 1

    Suivez la Ligue 1 de football, les rencontres sportives les plus prestigieuses (NBA, Wimbledon …) et les principaux magazines de la rédaction sur beIN SPORTS 1.

  • Canal+ Sport

    Canal+ Sport

    Canal+ Sport diffuse tous les grands événements sportifs de boxe, basket, football, golf, rugby, tennis et de sports mécaniques.

  • Eurosport

    Eurosport

    Suivez l'actualité de tous les sports et rergardez les grandes compétitions telles que les Grands Chelems de Tennis et de l’ATP World Tour, du cyclisme, la Coupe de France de Football, du rugby, du ski, du biathlon...

  • Téléfoot

    Téléfoot

    Depuis 2020, c'est la chaîne incontournable du foot pour regarder la Ligue 1, la Ligue 2 et le foot européen.

Liste des chaînes TV de la catégorie "Sport"

  • Auto Moto
  • bein SPORTS 1
  • beIN SPORTS 2
  • bein SPORTS 3
  • bein SPORTS Max
  • Canal+ Sport
  • E-sport 1
  • Equidia
  • Eurosport
  • Eurosport 2
  • Golf+
  • Infosport+
  • L'Equipe
  • Lucky Jack
  • OL TV
  • Sport en France
  • Téléfoot