Chargement

Chargement en cours...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. En savoir plus J'accepte

Les forfaits mobiles avec SMS/MMS illimités

Comparatif des offres mobile avec les textos inclus

Vous pensez que tous les forfaits mobiles incluent les SMS et MMS illimités ? C’est faux, même si les offres avec un nombre de SMS limité deviennent rarissimes, y compris sur les forfaits mobiles pas chers. Pour être certain de ne pas voir vos messages bloqués faute de forfait suffisant, suivez notre comparatif.

Aucun forfait dans cette catégorie

Modifiez les critères de recherche

Les SMS et MMS toujours illimités ?

La très large majorité des forfaits mobiles incluent les SMS et MMS illimités. Quelques irréductibles persistent à limiter les SMS ou MMS, comme Cdiscount avec son forfait à 2 euros ou Syma qui ne propose pas de MMS. A part ces 2 exceptions, l’envoi illimité de SMS et MMS n’est plus vraiment un élément de première importance dans un comparatif de forfaits mobiles. De même, on ne cherche plus le forfait mobile le moins cher en sacrifiant les SMS et MMS. La recherche du meilleur prix de forfait mobile se fera plus sur la data, ou la durée d’appels illimitée.

Les SMS et MMS : illimités mais moins utilisés

Les chiffres de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) montre une chute importante du nombre de SMS transmis. Entre le 3e trimestre 2016 et le même en 2017, le nombre de messages (SMS) a chuté de plus de 14%. Chaque carte SIM, donc forfait mobile, est passée en moyenne de 250 SMS par mois à 213. Il faut noter que dans le même temps, les MMS ont au contraire progressé de presque 11%.

Les alternatives encore moins chères que le SMS

Le SMS et le MMS sont en perte de vitesse, entre autres à cause de la concurrence d’autres messageries. Whatsapp, Snapchat, Skype ou Messenger se sont imposés, même si certaines d’entre elles connaissent des problèmes de fiabilité et de protection des données. Whatsapp est confronté régulièrement à des failles de sécurité, tout comme Snapchat. Le résultat est une baisse importante des abonnés sur la quasi-totalité des réseaux sociaux et de messagerie. Facebook, Twitter, Snapchat perdent ainsi des millions d’abonnés. Peut-être le SMS et le MMS connaitront-ils un retour en grâce. Leur absence de limite sera alors un véritable atout et un critère de recherche, au même titre qu’un tarif le plus bas possible.

02 99 36 30 54 Rappel gratuit
02 99 36 30 54 Rappel gratuit