Wifimax mimo vs stallelite

lamisere
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 19:01 Sujet du message: Wifimax mimo vs stallelite Répondre en citant

Bonjour,

Une antenne Wifimax Mimo vient d'être installée à environ 400 mètres de mon domicile. Aussi, je me pose la question, d'un éventuellement replacement de ma connexion internet par satellite (avec Sat2way) par le wifimax mimo.

Ma connexion actuelle fonctionne pas trop mal, mais, les enfants grandissent et j'ai bien peur que mon forfait 30 go (ancien forfait proposé par Sat2way) soit rapidement trop juste (d'autant que je consomme pas mal également).

Bref que penser de la technologie Mimo ?

Merci

Benoît
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 21:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Benoît,
lamisere a écrit:
Bref que penser de la technologie Mimo ?

La bonne question à te poser concerne la techno radio Exclamation

Le mimo permet d'obtenir des liaisons wifi d'excellente qualité.

Mais le réel souci, ce n'est pas ta liaison avec la station de base, sauf conditions limites du côté relief, mais la capacité de cette liaison en amont, sachant que la bande passante est partagée entre les utilisateurs Sad
(comme sur la satellite, à la différence que le satellite est soumis à régulation aux pointes de trafic)

Des retours sur le forum, il ressort que les débuts des services sont satisfaisants, mais qu'avec l'augmentation du nombre de clients le débit chute régulièrement . . . . . sauf quand l'opérateur est particulièrement sérieux et veille à honorer ses contrats Rolling Eyes

Par ailleurs, tu auras peut-être remarqué que nombre d'utilisateurs WiFi/Wimax ont fini pas migrer sur le satellite Confused

En pratique, si le sat te suffit, attends 2 ou 3 ans avant de le quitter pour le WiFi/Wimax, le temps que le relais soit à pleine charge (ou prévois une double connexion durant le même temps afin de t'éviter une mauvaise surprise) . . . . .

Sinon, tu as aussi le WiFi individuel, qui lui est ouvert au VDSL2 (si disponible Wink ) ... et ce au prix de l'ADSL Smile

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
awekfr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2016 - 17:26 Sujet du message: Répondre en citant

10X du Wimax plustot qu'un SAT.
Haut de page
lamisere
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2016 - 20:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'attendais que l'antenne soit fonctionnelle pour répondre à Prououou.

C'est dorénavant le cas et j'ai qqs eu échos la semaine dernière. Pour ceux qui sont éligibles ça semble bien fonctionner mais beaucoup ne peuvent pas y prétendre à cause d’obstacles comme des arbres par ex.

Bref je vais patienter qqs mois, voir 1 an, avant de me lancer. D'autant que dans mon cas, le sat, fonctionne très très bien. Le seul point noir (et pas des moindre, je l'accorde) et cette histoire de quota.

Enfin, si ça trouve, je ne suis même pas éligible malgré ma proximité avec l'émetteur (c'est le cas de voisins
Confused )

@+ Benoît
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com