Web mail ALICE HORS SERVICE ?

Eric44330
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 21:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, tu peux ouvrir gratuitement des adresses de messagerie, tu as le choix:

Gmail
Hotmail
Gmx
Yahoo
Etc....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric44330
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 22:03 Sujet du message: Répondre en citant

Pour créer et configurer une adresse mail

1- Commencer par se créer une nouvelle adresse en passant par Hotmail, Gmail... (Pour ma part j'ai opté pour Gmail, car utilisant PopTray pour me notifier et filtrer mes mails, et Gmail fonctionne avec Poptray contrairement à hotmail.fr)
2- Maintenant allez sur la page Gmail, identifiez vous puis dans paramètres, dans l'onglet Compte, cliquez sur ajouter une adresse mail que vous possédez , indiquer votre adresse

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/13/img-211008rheo0.jpg

3- Configurer le logiciel de messagerie (incredimail - outlock - thundermail...)
N° de port sortant = 465 et entrant = 995
Cocher mon serveur demande un authentification
C'est terminé, maintenant vous devez pouvoir rapatrier vos mails normalement.

Pour les personnes voulant installer Poptray, télécharger ici (http://www.poptray.org/downloads.php), puis télécharger l'instal du plug-ins nommé "examples" là (http://www.poptray.org/plugins.php) (download « instal » et prendre beta 0.6) fermer POPTRAY puis installer le pluging beta.
Relancer POPTRAY, dans option plugging cocher « POP3 with SSL »

Dernière édition par Eric44330 le Ven 13 Nov 2009 - 23:47; édité 1 fois
Haut de page
jmarc69
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 15:26 Sujet du message: Re: Web mail ALICE HORS SERVICE ? Répondre en citant

GILLESGEORGES a écrit:

Bonjour
Depuis ce matin 10heure je ne peux plus consulter mes mails à partir du webmail d'alice.
j'ai appelé le 1033 qui m'a informé qu'une opération de maintenance était en cours et que sous 1 heure les services seraient rétablis.
Il est 14H45 et le problème est le même. Question Embarassed
Il y t'il d'autre personne qui rencontre le même problème?

Nous sommes des dizaines de milliers !
Les transferts d'e-mails, notamment les secondaires, ont été zappés !
Cela devait être réparé rapidement, et on nous parle de 15 jours de délai ce matin.
Mon adresse secondaire me sert d'adresse pour chercher du boulot.
C'est scandaleux le mépris de Free sur ce coup !

Jmarc69
Haut de page
mbf91
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 02:03 Sujet du message: quelle galère!! Répondre en citant

dpuis quelques temps la téléphonie ne se resynchronisait pas régulièrement, donc pour téléphoner ou recevoir des appels, il fallait relancer l'Alice box. C'est pénible mais on s'habitue. Le service technique me disait: cela va s'arranger, soyez patiente.
Depuis plus de 15 jours, c'est pire: je peux appeler ou recevoir mais .......je n'entends rien , par contre mes correspondants m'entendent!!!! Mystère!!
un technicien free est venu et a reconnu que ni mon matériel ni mon installation y étaient pour quelque chose.
Des travaux sont en cours d'après le service technique. En partant le réparateur qui n'a rien pu faire....me suggérer de contacter régulièrement Alice pour mon problème. Il est gentil mais appeler avec un portable, cela va bien un moment.
Aujourd'hui je les contacte pour savoir où cela en est: toujours en cours et pour combien de temps???
mystère?
Je ne suis même pas arrivée à savoir si je changeais pour free, est ce que je serais assurée d'avoir quelque chose de mieux. On a vraiment l'impression d'être prisonnier. Et quand je lis les autres forums il y a aussi des problèmes, moindres mais ils existent.
Et je ne parle pas de la boîte mail!!
Que puis je faire? Avez vous une idée?
mbf91[/code]
Haut de page
naclema
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 22:23 Sujet du message: mais quel bazard .... Répondre en citant

Cool bonsoir, me voilà rassurèe de ne pas etre la seule à galérer avec la nouvelle messagerie alice ¨!!!!
mais qu'elle horeur, et toutes mes données, mes mails perdus, et je ne parle même pas de l'interface, bleu , moche, et on y comprend rien, et merci pour l'info du changement ¨...rien , personne ne nous a envoyé un mail ....
et quel est notre force pour nous plaindre, on ne peut pas les inonder de mails, par tél , on nous dit que cela va s'arranger ... Embarassed
dommage, globalement j'étais satisfaite d'alice ...
alors courage ... Laughing
Haut de page
tequilaboxer
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 14:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En voila encore une bonne avec alice !!
En plus des problèmes de mail, je viens de recevoir une demande de prélèvement bancaire de la part de free Question Question Je suis chez alice pas free Question Question
Et je viens de me rendre compte que free a déjà prélevé 9 euros sur mon compte alors qu'aucune autorisation n'a été donnée ! ! ! ! 9 euros ça correspond a rien et je n'ai rien chez free.
Je crois que nous pauvre alicien ferions mieux de tout résilier avant que de gros problèmes nous tombent dessus.
Et en ce qui me concerne, je vais le faire cette semaine après avoir été demandé des explications à ma banque. Et ce ne sera surement pas pour aller chez free après Exclamation
Voila, donc méfier vous et regarder bien votre compte bancaire.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 17:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tequilaboxer a écrit:
En plus des problèmes de mail, je viens de recevoir une demande de prélèvement bancaire de la part de free Question Question Je suis chez alice pas free Question Question
Tout comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans en avoir conscience, tu es client Free sans le savoir Surprised

Je t'invite à lire ce post qui t'en expliquera le pourquoi ! :
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic16761.html#112191

Ancien client Alice, je veux dire "Telecom Italia" (revois tes anciennes CGU), tu as dû être informé d'une modification de ton contrat (avec possibilité de résilier si tu la refusais), tes nouvelles CGU indiquant très clairement que Free est ton co-contractant !!

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
tequilaboxer
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 19:28 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info mais je n'ai jamais rien reçu de chez alice ( ou de chez free) m'indiquant que mon contrat allait changer. Et pour moi ça n'explique pas un prélèvement sur mon compte de 9 euros Exclamation
Pour moi ça sent l'******* a plein nez tout ça !
Et vu le cirque en ce moment avec les boites mail .....
Je vais essayé de chercher sur le site de chez alice au niveau de mon contrat mais je doit bien avouez que je suis dégouter de ces 2 FAI. Ce n'est pas une manière de traiter ces clients !
Bref, en tout cas merci pour ta réponse
Haut de page
tequilaboxer
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors voila l'explication pour les 9 euros de prélevés :
Free envois un courrier aux banques de tous les client ALICE, seulement dans ce courrier FREE ne précise pas qu'il s'agit juste d'une modification d'intitulé de prélèvement (FREE à la place D'ALICE). Donc la banque croyant qu'il s'agit d'un nouveau prélèvement applique les frais en vigueur (9 euros pour moi!!) et envois la demande de prélèvement.
Si vous ne voulez pas avoir de problème comme moi je vous conseil d'appeler votre banque et de l'informer qu'elle va recevoir un courrier de FREE mai qu'il ne s'agit que d'une demande de changement d'intitulé suite à la fusion entre FREE et ALICE.
Si il est trop tard il faut faire un courrier à votre banque (dans mon cas), en leur expliquant la chose et en demandant le remboursement des frais.
Haut de page
Delph89
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 11:48 Sujet du message: Ouf! Ca y est! Répondre en citant

J'ai eu la surprise, ce matin, de voir que le carnet d'adresse avait été restitué. Tant mieux. Tous comme les dossiers. Je pense qu'il en est de même pour tout le monde.

Pour les 9 euros. Je vais regarder et procéder comme tel, si j'ai aussi été ponctionnée.

Merci pour tous vos conseils et témoignages.

Bon week-end.

Delph.
Haut de page
vince1664
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 17:00 Sujet du message: Pas content!!! Répondre en citant

Je suis excédé, je n'ai plus accès à mes mails depuis jeudi et à chaque fois que j ai appelé on m'a donné un délais différent pour le remise en route des boites. J'ai envoyé un mail menaçant Alice de résiliation car il y a clairement un dysfonctionnement, nous n avons même pas été"é prévenu de la suspension du service, or j utilise professionnellement cette boite mail, c 'est scandaleux!
je vous invite tous à envoyer un mail menaçant de résilier l'abonnement s'il n y a pas à la clef une importante compensation de leur part.
Haut de page
Eric44330
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 07:04 Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont perdu leurs adresses mail

http://www.c-alice.com/phpBB2/migration-plateforme-mail-alice-free-le-tiret-est-de-retour-vt16511.html

Smile
Haut de page
GOUSSET
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 12:06 Sujet du message: MIGRATION Répondre en citant

Bonjour,
Moi ,j'ai bien cliquer sur le message pour migrer vers Zimbra la boite e mail de free, çà à marcher, mais depuis ,quand je me connecte à alice et à mes emails , je ne me retrouve pas chez zimbra,mais sur la nouvelle boite email d'alice.

Et si en plus Free nous prélève de l'argent , et qu'il faut se débrouiller nous meme pour se faire remboursser çà devient n'importe quoi.
En faite on est toujours chez Alice ,ou chez Free?????
Haut de page
seb69250
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011 - 09:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai le même problème depuis plusieurs jours pour me connecter à ma boite mail Alice : j'ai beau rentrer mon loging et mon mot de passe ça ne marche pas et je ne peux pas entrer. Cela doit venir d'Alice car j'ai 2 boites chez eux depuis des années et un seul mot de passe, toujours le même depuis des années....
Hier j'ai réussi à me connecter une fois, tout le reste du temps c'était le rejet.
il y a un souci chez Alice visiblement.

ces problèmes se produisent depuis qu'Alice mail a migré chez Zimbra !

N'y a t'il pas moyen de passer par un autre endroit ou configuration ?
si je fais par Free mail ça ne marche pas
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011 - 09:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être un souci de cookies refusés par ton navigateur Confused

Tu peux aussi essayer de paramétrer un client mail tel Thunderbird?

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Autres fournisseurs d'accès -> Alice

Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com