Vos avis (positifs et négatifs) sur SCT Telecom

Dauzats Claude
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 16:59 Sujet du message: Litige avec SCT TELECO Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis aussi victime de frais de résiliation abusifs de SCT TELECOM.
En mai 2012, je signe un contrat chez SCT TELECOM. Pendant 11 mois, aucun problème, je réalise une économie de 30% par rapport à mon ancien opérateur, ORANGE.
Mais en juin 2013, les factures SCT TELECOM bondissent de 45% (augmentation du forfait, facturation de facture papier ...).

En juin 2014, je me décide à résilier le contrat SCT TELECOM pour revenir chez ORANGE qui a nettement ajusté ses tarifs.

Surprise, je reçois une facture de résiliation de 1600€.
Motif, j'aurais pris en engagement sur 48 mois.

Pour résumer mes échanges avec SCT TELECOM, voici les arguments de SCT TELECOM :

- vous avez pris un engagement sur 48 mois

- vous devez subir la hausse de 45% de vos factures

Cette explication est évidemment incohérente car :

- où bien j'ai pris un engagement sur 48 mois, mais SCT TELECOM aussi et les conditions prévues initialement ne peuevnt pas être modifiées

- où bien SCT TELECOM peut librement majorer ses tarifs, mais dans ces conditions, je suis libre de faire jouer la concurrence et de résilier le contrat.

Vous l'avez compris, SCT TELECOM a pratiques commerciales déloyales et anti-concurrentielles.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ces pratiques déloyales sont largement utilisées par SCT TELECOM. Tous les clients SCT TELECOM doivent désormais réagir pour en finir avec ces pratiques.

Bonne journée à tous.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalfb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 11:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est également la socité SCT télécom qui gère notre téléphonie et internet.
Nous n'avons jamais était satisfait, de nombreuses coupures internet et téléphone ont eu lieu, à chaque fois on doit contacter x fois une hotline payante pour n'avoir aucun service, jamais un technicien de chez eux ne se déplace, pas moyen d'obtenir le numéro d'une agence et la hotline nous fait tourner en bourrique.
La nous avons déménagé depuis 1 mois et cela fait donc 1 mois que nous n'avons plus d'internet (ni de fax car internet est sur la ligne fax), même soucis on appel chaque jour la hotline qui nous dit qu'elle ouvre des tickets incidents, que sa sera réglé en moins de 48h et qu'ils nous rappel, mais bien entendu sa ne fonctionne toujours pas et personne ne nous rappel.
Nous sommes dans une impasse, comme pris en otage car si on ne les paye pas il risque de nous couper le téléphone.
On a beau leur dire qu'on est une société, qu'on ne peu pas vivre sans internet ni fax, des commandes clients nous passent sous le nez, on se fait réprimandé par nos clients, etc.... on ne sait plus comment faire Sad
Haut de page
ancien client SCT
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 16:34 Sujet du message: Répondre en citant

Voici une autre mésaventure survenue avec SCT-Telecom :

Nous avons été pendant 4 ans client de SCT-Telecom en fixe et mobiles.
En août 2013, je téléphone à SCT-Telecom afin de leur demander la copie de deux factures mensuelles détaillées de l'été 2010. Ces factures n'étaient plus disponibles sur le site SCT.
On me répond que cela ne pose pas de difficultés mais qu'il y a un coût de 10 € HT par facture. On me précise que les copies de factures ne pourront m'être envoyées que lorsqu'ils auront reçu le règlement. J'envoie donc le jour même un chèque de 23,92 € à l'adresse bien connue de SCT, adresse qui m'avait été confirmé lors de la communication téléphonique.

Quelques jours plus tard, n'ayant rien reçu, je rappelle SCT qui me dit n'avoir pas reçu mon règlement !!?!
J'attends donc encore quelques jours et j'ai la surprise de constater en contrôlant mes relevés bancaires que le chèque à bien été débité. Je rappelle SCT pour réclamer mes deux factures. Les interlocuteurs que j'ai au bout du fil prétendent n'avoir jamais reçu le règlement ni, à fortiori encaissée ladite somme... Jusqu'au responsable des services comptables qui affirme qu'aucune somme de 23,92 € ne figure sur les relevés de compte de SCT. Il me demande d'apporter la preuve que la somme a bien été encaissée par SCT !!!!
Je me retourne donc vers la banque qui me donne, avec réticence, le N° du compte sur lequel a été encaissé le chèque et me confirme le nom du bénéficiaire : SCT-Telecom. Nouvel aller-retour vers SCT qui maintient sa position (Le responsable des services comptables).
Je reviens à nouveau vers la banque et demande que me soit envoyé la copie du chèque endossé. Ce qui sera fait après un nouveau délai de quelques jours et quelques € supplémentaires prélevés par la banque pour cette prestation.
Plusieurs semaines après ma demande" initiale, j'envoie un courrier avec toutes les preuves réclamées par SCT.

Je pensais que j'allais enfin pouvoir recevoir les deux copies demandées... Mais non, l'affaire ne s'est pas arrêtée là : Toujours pas de copie et je multiplie les appels téléphoniques et un courrier de réclamation. En octobre je suis contacté par une "médiatrice client" de SCT. Elle m'apporte une réponse écrite après que je lui eut exposé pour la nième fois le détail de l'affaire. L'obtention des deux copies de factures demandées réclamerait un petit délai technique et elle me demande de bien vouloir patienter...

Aujourd'hui, plus de deux ans après cet épisode, je n'ai toujours pas reçu les copies demandées.
J'ai fini par résilier l'ensemble des contrats avec SCT en 2014.
Je passe sur les autres problèmes que j'ai rencontrés lors de ces résiliation mais je vous donne l'épilogue de l'affaire des deux factures. Ayant déduit de la dernière facture SCT le montant de 23,92 € payé pour une prestation jamais fournie (ainsi que d'autre frais liés à une coupure anticipée des lignes par SCT lors de la résiliation), je me vois aujourd'hui menacé de poursuites en justice si je ne paye pas les sommes que j'ai pourtant déduites à juste titre !!!!
Haut de page
securicome
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 13:39 Sujet du message: AIDE SCT TELECOM Répondre en citant

bonjour ,

Je suis effaré de constaté les aventures que vous traversez, avec cette entreprise!!!!!
Fort d une expérience dans ce type d'entreprise depuis plusieurs années, je propose mon aide afin de vous prémunir de ce genre de pratiques .
Le seul moyen pour ne pas tomber dans le piège tendu par ce genre de commerciaux ou d'entreprise est de prendre les devants!
la solution pour vous est simple demandez moi vos conseils en MP !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GASAD
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016 - 11:56 Sujet du message: SCT télécom Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, j'ai été victime, en 2012, de SCT Télécom, qui est venu se présenter dans mon entreprise en tant que commercial de chez Orange alors qu'il m' a fait signer des contrats SFR avec un engagement de 48 mois au lieu de 24 mois. Mes lignes ont été interrompues pendant 1 mois. J'ai résilié, les téléphones ont été repris.
Actuellement SCT me réclame la somme de 11000€. Après discussion par téléphone il me propose de régler 6000€ (pour les fixes) et 1200€ (pour les portables). J'ai porté l'affaire en justice.
Attention ! STC TELECOM n'est pas recommandable.
Haut de page
djacquier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:11 Sujet du message: tentative d'extorsion de fond par SCT Répondre en citant

Bonjour,
nous ne sommes plus engagés avec SCT depuis fin 2015 et nous avons refusé de re-signer avec eux depuis. Nous avons changé d'opérateur pour ce coup-ci faire vraiment des économies substantielles et avons résilié nos contrats avec SCT. Cela n'a pas empêché SCT de nous réclamer une indemnité de résiliation de près de 18 600 euros ! Quand vous leur demandez des explications ils vous répondent qu'il faut appeler un numéro surtaxé. Je me demande comment des ******* pareils ne sont pas encore en prison.
Et quand au contrat initial, on ne vous montre à la signature que les pages visibles, pas les pages en triptyque RV qu'il faut déplier pour voir les termes du contrat. Ensuite le commercial embarque les 2 exemplaires et ne vous laisse que des promesses. Vous ne recevez votre exemplaire du contrat qu'une fois les 2 mois de rétractation écoulés... entre temps vous avez par contre reçu les factures avec tous les frais surprises dont le commercial ne vous a jamais parlé, comme des frais d'anniversaire par exemple, j'en passe et des meilleurs. Le commercial n'est bien sûr plus disponible, soit il a été muté ailleurs ou ne travaille plus dans la société et on vous traite de menteur par-dessus le marché. Bref des ******* à fuir comme la peste.

Comment s’est terminée votre histoire avec SCT ?

Cordialement
Haut de page
SCT TELECOM
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2016 - 10:57 Sujet du message: Re: tentative d'extorsion de fond par SCT Répondre en citant

djacquier a écrit:
Bonjour,
nous ne sommes plus engagés avec SCT depuis fin 2015 et nous avons refusé de re-signer avec eux depuis. Nous avons changé d'opérateur pour ce coup-ci faire vraiment des économies substantielles et avons résilié nos contrats avec SCT.
Cordialement

Bonjour,
Nous regrettons que le lien qui nous ai lié soit resté un si mauvais souvenir. Nous n'avons sans doute pas été à la hauteur et nous le regrettons.
Depuis, nous avons mis en place des évolutions à tous les niveaux pour donner à nos clients une satisfaction aussi forte que possible, lorsque des différents ou des requêtes sont exprimés.
Dans ce cadre, nous veillons bien sûr à une plus forte proximité de notre service client, et l'ensemble des messages comme le vôtre nous aident à faire évoluer nos services en permanence.
Pour cela, nous souhaitions vous remercier,
Bien à vous,
SCT TELECOM
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djacquier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2016 - 14:13 Sujet du message: methodes SCT - incroyable mais vrai ! Répondre en citant

Suite à la dernière relance reçue de SCT, prétendant que nous nous sommes engagés pour 63 mois !? (je ne plaisante pas, SCT confond 63 et 36 et s'imaginait surement que je n'avais pas obtenu de copie du contrat) et nous réclamant donc une indemnité de résiliation anticipée de plus de 18500 euros (là non plus je ne plaisante pas), voici ci-dessous le courrier que je leur ai adressé en LRAR, si cela peut aider d'autres personnes victimes des méthodes SCT.

Je vois qu'une personne de SCT répond dans ce forum, je l'invite donc à aller faire le ménage dans son service relation client/médiation/résiliation (affaire suivie par un certain Stéphane TIREL).
Nous avons aussi résilié la fibre chez un autre opérateur et n'avons eu aucun souci. Je n'aurai aucune difficulté à recommander cet opérateur fibre qui a toujours été correct. Là est toute la différence...
-------------------------
LRAR
Monsieur,
J’ai bien reçu votre courrier du 25 octobre 2016 dans lequel vous prétendez que nous avons signé un contrat pour 63 mois au lieu des 36 mois indiqués sur ledit contrat.
Je vous informe donc que je possède une copie du contrat. Nous ne sommes plus engagés depuis le 11/12/2015, c’est d’ailleurs pour cela que votre service commercial me contacte sans cesse depuis et que nous avons même eu la visite de votre directeur d’agence Monsieur Eric LORREAU.
En espérant que cette inversion de chiffres relève d’une erreur involontaire de votre part, je vous confirme que les 2 boitiers SCT ainsi que leur alimentations ont été retournés ce jour, accompagnés d’une copie de la présente, à votre service logistique dont vous avez bien voulu me communiquer les coordonnées.
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com