Vos avis (positifs et négatifs) sur SCT Telecom

Société77
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 - 16:18 Sujet du message: Re: Regrouper les plaintes SCT-TELECOM Répondre en citant

Sam95 a écrit:
A toutes les victimes de SCT-TELECOM.

Une enquette des Services des Prefecture de 93 sur la Société SCT-TELECOM au sujet de pratiques commerciales déloyales a abouti à la rédaction d'une procédure contentieuse. Celle-ci a été transmise au
parquetd e Bobigny, et enregistrées sous le numéros uivant:
B/111048334/5

je vous invite à vous rapprocher du procureur de la République et à déposer plainte auprès
de ses services en rappelant le numéro d'enregistremenc Ci-dessus à l'adresses uivante:
M. le procureur de la République près le TGI de Bobigny
DAFES
I73 avenue Paul Vaillant-Couturier
93OOOB OBIGNY
01.48.95.13.93
Sous réserve des suites judiciaires qui seront données par le parquet vous aurez alors la possibilité de vous constituer partie civile et d'obtenir des dommages et intérêts en cas de condamnation. La constitution de partie civile est une procédure gratuite et ne nécessite pas le recours à un avocat.

Bonjour

Ce dossier est il toujours en cours de traitement ? Impossible d'obtenir un interlocuteur au numéro affiché ...

Merci d'avance
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doni44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 18:15 Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me suis faite avoir en mars 2011.Même façon de faire ah ils sont bien formatés ces commerciaux!!!
J'ai constaté que depuis mars 2011 l'abonnement ligne analogique est passé de 15.70€ à 19.63€ augmentation abusive! y'a un recours pour ça? De plus depuis septembre facture papier facturée 5,90€! inutile de vous dire que je suis inscrite très vite sur leur site et opté pour une facture électronique.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur le site Enligne.fr dans la rubrique " l'offre SCT est-elle correcte" un numéro de téléphone non surtaxé 01.49.98.11.49 je ne l'ai pas essayé à voir....

Quelqu'un a t-il fait appel à la DGCCRF pour dénoncer se procédé abusif?
Haut de page
LONGEVILLE
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013 - 15:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
POur information pour joindre le Tribunal de Bobigny, à ce sujet, c'est uniquement le matin de 09h30 à 12h00.
Notre entreprise est également victime de la société SCT Télécom. Malgré des recommandés, des mails, etc. Jamais de réponse et des factures qui gonflent, qui gonflent !
Les pratiques commerciales ne sont pas à la hauteur de n’importe quel "vrai" opérateur.
En attendant on s'accroche, comme si quand on est artisan/commerçant on avait le temps et l'énergie à consacre à se genre de procédures (c'est d'ailleurs sans doute pour cela que nous avons été choisis). Mais bon, quand vous ne pouvez plus joindre vos dépanneurs, vous faites comment ? On est effectivement pris en otage.
J’appelle donc demain matin Bobigny.
Haut de page
neojedy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 10:03 Sujet du message: Répondre en citant

LONGEVILLE a écrit:
Bonjour,
POur information pour joindre le Tribunal de Bobigny, à ce sujet, c'est uniquement le matin de 09h30 à 12h00.
Notre entreprise est également victime de la société SCT Télécom. Malgré des recommandés, des mails, etc. Jamais de réponse et des factures qui gonflent, qui gonflent !
Les pratiques commerciales ne sont pas à la hauteur de n’importe quel "vrai" opérateur.
En attendant on s'accroche, comme si quand on est artisan/commerçant on avait le temps et l'énergie à consacre à se genre de procédures (c'est d'ailleurs sans doute pour cela que nous avons été choisis). Mais bon, quand vous ne pouvez plus joindre vos dépanneurs, vous faites comment ? On est effectivement pris en otage.
J’appelle donc demain matin Bobigny.

Avez vous eu une autre reponse que moi :"Il faut deposer une plainte", a vos questions de la part du tribunal de bobigny?
Haut de page
Penguin78
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 16:35 Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'inscrire sur ce forum exprès pour apporter mon témoignage, car refusant de souscrire à leur offre, je suis constamment harcelé au téléphone par cette société depuis 3 mois.

Quand je dis harcelé il s'agit simplement d'un appel ou deux par semaine depuis 3 mois mais lorsque j'ai déjà expliqué clairement plusieurs fois que ca ne m'intéresse pas, que je n'en ai absolument pas besoin et que j'aimerais vraiment qu'ils cessent de m'appeler régulièrement et que ca continue j'estime qu'ils sont maintenant tout proche du harcèlement. J'ai pourtant été clair, j'ai essayé de nombreuses fois de manière polie, puis de façon plus déterminée mais impossible de faire cesser les appels téléphoniques.

Je trouve ca très désagréable et au vu des commentaires précédents la société SCT est visiblement prête à toutes les pratiques pour obtenir de nouveaux clients.
Haut de page
rapid transports
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 18:14 Sujet du message: Re: Vos avis (positifs et négatifs) sur SCT Telecom Répondre en citant

Sam95 a écrit:
A toutes les victimes de SCT-TELECOM.

Une enquette des Services des Prefecture de 93 sur la Société SCT-TELECOM au sujet de pratiques commerciales déloyales a abouti à la rédaction d'une procédure contentieuse. Celle-ci a été transmise au
parquetd e Bobigny, et enregistrées sous le numéros uivant:
B/111048334/5

je vous invite à vous rapprocher du procureur de la République et à déposer plainte auprès
de ses services en rappelant le numéro d'enregistremenc Ci-dessus à l'adresses uivante:
M. le procureur de la République près le TGI de Bobigny
DAFES
I73 avenue Paul Vaillant-Couturier
93OOOB OBIGNY
01.48.95.13.93
Sous réserve des suites judiciaires qui seront données par le parquet vous aurez alors la possibilité de vous constituer partie civile et d'obtenir des dommages et intérêts en cas de condamnation. La constitution de partie civile est une procédure gratuite et ne nécessite pas le recours à un avocat.

Bonjour,

suite à la plainte déposée, nous avons envoyé une lettre recommandée au TGI de bobigny pour se porter partie civile. Pouvez vous nous transmettre les coordonnées de l'avocat qui s'occupe du dossier?
merci d'avance.
Haut de page
Cap Animation
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 - 17:18 Sujet du message: SCT télécom Répondre en citant

Bonjour,

Je suis victime de SCT Télécom, qui est venu se présenter dans mon entreprise en tant que commercial de chez Orange, au final il ne sont ni orange, ni SFR. Leurs offres devaient nous permettre de faire des économies importantes en regroupant les factures. Actuellement SCT nous fais perdre de l'argent tous les jours avec des forfaits vraiment pas avantageux comme MMS payant, seulement 90 numéros en illimités.
Maintenant nous sommes bloqués avec eux qui refusent de nous envoyé un commercial pour négocier.
J'aimerai connaitre les moyens que vous avez utilisés pour résilié avec SCT Télécom.
Haut de page
sandrine30190
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 13:03 Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

en décembre 2013 un commercial de sct télélcom s'est présenté dans mon entreprise pour nous proposer leur "fabuleux" forfaits...... je dois vous préciser que je travaille pour une standard téléphonique.

le commercial est arrivé avec 1h30 d'avance sur le rendez vous. Nous étions summergées d'appel, il a profité de la situation j'avais du mal à faire à la fois mon travail et suivre la conversation, il n'arretait pas de soupirer quand je le coupais dans son laïus.

bien évidemment il s'est présenté comme étant commercial pour Orange.... Dans la confusion il me fait signer des documents en me précisant qu'il ne s'agit en rien à une contrat mais plutot comme un engagement d'Orange sur les prix qu'il me proposait....

Une fois le calme revenu j'ai la présence d'esprit pour regarder de plus près les documents qu'il m'a fait signé et là je sens que quelque chose cloche.. Je rentre chez moi et regarde sur internet les avis sur cette société.....

J'ai donc vite envoyé une lettre de rétraction au siège social et à l'agence de secteur.... Sans oublié le coup de fil au commercial pour lui dire ce que je pensais de ses méthodes plus que malhonnete....

Voilà pour ma petite expérience ... J'espère qu'elle pourra aidé quelqu'un pour ne pas tomber dans leur griffe. Je souhaite que cette société soit punie à la hauteur de tous ses méfaits.
Haut de page
GESMED
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 19:12 Sujet du message: Contentieux avec SCT Télécom Répondre en citant

Bonjour à tous les clients malheureux de SCT.

De nombreux témoignages dans les forums de discussions parlent dans des termes peu élogieux de ce prestataire de service téléphonique. Le moins que l'on puisse dire est que la société SCT n'est pas très respectueuse de ses clients acquis par des démarches commerciales qui ne disent pas tout ce qui nous attend. Le comportement de cette société est absolument inacceptable.

Il ne faut pas laisser place à la peur que cette société instaure dans les relations conflictuelles. Si vous êtes en mesure de prouver vos griefs, pas même un huissier envoyé par ce prestataire indélicat ne peut quoi que ce soit contre vous. Les forums nombreux constatant toujours les mêmes attitudes commerciales avec vos courriers en recommandé avec AR sont suffisants pour faire tourner les talons à l'huissier.

Il faudra par la suite que la société SCT engage une procédure contre vous et cela deviendra plus lourd pour elle. En effet, la société SCT a déjà quelques procès sur le dos et les témoignages sur tous les sites web sont des faisceaux de présomption.
Sachez qu'une enquête de la Préfecture du 93 a déjà déposé une procédure contentieuse pour démarche commerciale illégale, elle a été transmise au parquet de Bobigny.

Sachez également qu'une société de jardinage à GASSIN dans le 83 est en cours de plainte aux pénales avec un avocat en région IDF et un juge d'Instruction a Bobigny qui a le dossier en charge. Pour notre part, ma société est en conflit avec SCT qui nous demande plus de 26000€ d'indemnité de résiliation anticipé. Pour l'heure nous n'en sommes qu'aux échanges de courriers en RAR. Par contre, nous sommes en mesure de prouver, pour notre affaire, que les factures de la société SCT sont surfacturées et de fait des faux.

Ainsi, ne soyez pas surpris que les promesses commerciales de 20 à 30% d'économies sur d'autres concurrents ne soient pas tenues, le prix de base de la minute d'appel est certes plus bas de 20 à 30%, par contre les temps facturés de vos communications sont de 30 à 50% plus importants, sans parler du nombre des appels facturés. Nous avons contacté la société de jardinage à Gassin pour nous entretenir avec leur avocat. Nous verrons si nous déposons nous aussi une plainte. Pour le moment nous attendons que SCT réagisse.

Mais ne vous laissez pas faire, ne craignez pas leurs menaces.
Haut de page
ffred64
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 - 21:27 Sujet du message: SCT TELECOM Répondre en citant

Bonjour,
Fin mai 2014, notre société a aussi été victime des manoeuvres dolosives de la part de SCT TELECOM, qui pour nous faire signer leur contrat, s'est fait passer pour ORANGE (notre opérateur historique).
Dès que nous nous en sommes rendu compte, j'ai écrit un courrier recommandé afin de dénoncer la nullité évidente de leur contrat en leur listant l'ensemble des points sur lesquels j'ai été volontairement trompée, mais plus de 2 mois après, je n'ai reçu aucune réponse écrite de leur part.
Depuis, j'ai demandé le retour de mes lignes chez notre opérateur historique ORANGE, et SCT TELECOM vient de tenter une action auprès d'ORANGE pour leur "arracher" une de nos lignes.
C'est est trop, et leur insistance à vouloir récupérer à tout prix cette ligne mobile, démontre de leur part, une volonté délibérée d'agir de façon déloyale, et je m'attends maintenant au pire, puisqu'à priori, chez SCT TELECOM, tous les coups sont permis.
Ma seule faute a été de faire confiance au commercial qui m'a démarchée, qui formé par SCT TELECOM à des techniques de ventes bien rodées, consistant à induire le client "pigeon" en erreur afin qu'il signe un contrat coûte que coûte, a reproduit avec brio, ce que son employeur attendait de lui...ensuite le commercial disparaît où plutôt "fait le mort", et quand vous découvrez la supercherie, il ne vous reste plus que 2 alternatives, soit vous acceptez sans rien dire (et il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer), soit vous refusez de vous faire avoir de la sorte, "pigeon" peut-être, mais ma détermination à résister sera à la hauteur de la malhonnêteté dont SCT TELECOM fait preuve, c'est à dire sans limite.
De ce fait, je tiens à la disposition de ceux qui en auront besoin et qui m'en feront la demande, les 3 procès où SCT TELECOM n'a pas eu gain de cause :
- Jugement du 29 mai 2009 du Tribunal de Commerce de Brest,
- Jugement du 4 mai 2010 du Tribunal de Commerce de La Roche Sur Yon,
- Jugement du 3 juin 2014 de la Cour de Cassation.
Et suis à votre disposition pour vous donner les informations nécessaires ainsi que les démarches à entreprendre, si vous pensez avoir été floué et que vous souhaitez faire valoir votre "bon droit".

Bon courage à tous...et il en faut !
Haut de page
JUPETTE ET CLARINETTE
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 10:44 Sujet du message: Répondre en citant

SCT TELECOM a écrit:
Bonjour,
SCT TELECOM a entamé depuis quelques mois un véritable chantier d’amélioration de sa relation client. La prise en compte de vos remarques est une véritable priorité ; c’est pourquoi nous avons mis à disposition des internautes un forum Internet grâce auquel nous souhaitons recueillir tous les avis et régler tous les litiges.
Nous nous efforçons d’être réactifs et d’apporter des réponses aux différentes questions que vous nous poserez par ce canal de communication.
Ainsi, si vous avez une question précise sur votre offre ou vos lignes, ou un problème que vous avez rencontré, suivez le lien et postez votre question : forum.scttelecom.fr

Tout cela n'est que diversion, nous venons d'être une victime de SCT Telecom dont les méthodes sont inqualifiables. Ils nous réclament 17000 € et nous ont complètement abusés...Les plaintes sont déposées à la gendarmerie...
Haut de page
JUPETTE ET CLARINETTE
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 10:45 Sujet du message: Re: SCT TELECOM Répondre en citant

ffred64 a écrit:
Bonjour,
Fin mai 2014, notre société a aussi été victime des manoeuvres dolosives de la part de SCT TELECOM, qui pour nous faire signer leur contrat, s'est fait passer pour ORANGE (notre opérateur historique).
Dès que nous nous en sommes rendu compte, j'ai écrit un courrier recommandé afin de dénoncer la nullité évidente de leur contrat en leur listant l'ensemble des points sur lesquels j'ai été volontairement trompée, mais plus de 2 mois après, je n'ai reçu aucune réponse écrite de leur part.
Depuis, j'ai demandé le retour de mes lignes chez notre opérateur historique ORANGE, et SCT TELECOM vient de tenter une action auprès d'ORANGE pour leur "arracher" une de nos lignes.
C'est est trop, et leur insistance à vouloir récupérer à tout prix cette ligne mobile, démontre de leur part, une volonté délibérée d'agir de façon déloyale, et je m'attends maintenant au pire, puisqu'à priori, chez SCT TELECOM, tous les coups sont permis.
Ma seule faute a été de faire confiance au commercial qui m'a démarchée, qui formé par SCT TELECOM à des techniques de ventes bien rodées, consistant à induire le client "pigeon" en erreur afin qu'il signe un contrat coûte que coûte, a reproduit avec brio, ce que son employeur attendait de lui...ensuite le commercial disparaît où plutôt "fait le mort", et quand vous découvrez la supercherie, il ne vous reste plus que 2 alternatives, soit vous acceptez sans rien dire (et il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer), soit vous refusez de vous faire avoir de la sorte, "pigeon" peut-être, mais ma détermination à résister sera à la hauteur de la malhonnêteté dont SCT TELECOM fait preuve, c'est à dire sans limite.
De ce fait, je tiens à la disposition de ceux qui en auront besoin et qui m'en feront la demande, les 3 procès où SCT TELECOM n'a pas eu gain de cause :
- Jugement du 29 mai 2009 du Tribunal de Commerce de Brest,
- Jugement du 4 mai 2010 du Tribunal de Commerce de La Roche Sur Yon,
- Jugement du 3 juin 2014 de la Cour de Cassation.
Et suis à votre disposition pour vous donner les informations nécessaires ainsi que les démarches à entreprendre, si vous pensez avoir été floué et que vous souhaitez faire valoir votre "bon droit".

Bon courage à tous...et il en faut !

Même principe pour nous, mais ils se sont fait passer pour SFR.... Scandaleux
Haut de page
ave SAS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 15:10 Sujet du message: SCT Telecom Répondre en citant

Bonjour à tous.

NE JAMAIS PRENDRE SCT COMME FOURNISSEUR. JAMAIS. JAMAIS. JAMAIS.

Notre société était malheureusement cliente chez SCT depuis 2008. Nous avons subi défaillance sur défaillance. Leurs (car nous en avons eu plusieurs) boitiers ONE ACCESS plantait presque toutes les semaines.

Nous avons été facturé 4 années de suite pour des maintenances fantômes, un préjudice de 960 euros HT.

Nous avons finalement pris le temps de chercher un nouveau fournisseur en téléphonie fixe et résilié SCT, nous n'étions plus sous engagement...cela n' empêche pas SCT de nous envoyer des courrier RAR avec des factures hallucinantes complètement injustifiées de l'ordre de 9378.60 euros HT le 4 juillet 2014, puis 3032.03 euros HT le 15 juillet 2014...

NE JAMAIS PRENDRE SCT COMME FOURNISSEUR. JAMAIS. JAMAIS. JAMAIS.
Haut de page
CG MENUISERIES
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:56 Sujet du message: ENCORE ET TOUJOURS SCT TELECOM Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que beaucoup de monde parle de la société SCT TELECOM - ZAC de Nozal Chaudron - 17/19 Av de la métallurgie - 93210 LA PLAINE SAINT DENIS et pas en bien.
Nous avons, nous aussi, été contacté par cette société, il y a de cela 1 an, en juillet 2013.
2 commerciaux sont passés, pour à la base, nous faire bénéficier de réductions sur les coûts de nos abonnements et factures SFR et ORANGE. Ces personnes nous ont même confirmées que nous recevrions toujours les factures de nos 2 opérateurs et que rien ne changerai, si ce n'est le montant qui serai revu à la baisse.
Ils ont analyser toutes nos factures SFR et ORANGE sur une année, dans le même temps, nous les informions que nous ne souhaitions, en aucun cas, résilier nos différents abonnements et contrats avec nos opérateurs, les commerciaux de la société SCT TELECOM, nous ont affirmés que ce ne serai pas le cas, aucune résiliation ne serai faite.
C'est avec grande surprise, que lors de notre retour de vacances au mois d'août 2013, nous nous sommes aperçu que notre ligne ORANGE dédiée à notre fax avait été transférée sans notre accord et contre notre volonté chez SCT TELECOM. Cette manœuvre nous a causée de très importants désagréments étant donné que nous ne pouvions plus être contacté par nos clients et fournisseurs.
Pour remédier au problème, nous avons contacter ORANGE qui nous a informé que notre ligne avait été résiliée par une société. Nous avons fait le nécessaire pour récupérer notre abonnement.
De plus sur SFR, SCT TELECOM nous avait promis que le forfait collectif devait couvrir toutes nos lignes de manière illimitée or à l'usage, nous nous sommes aperçu que ledit forfait collectif, ne couvrait, en réalité, que la France et 2 heures par ligne.
A ce jour, la société SCT TELECOM, ne veux rien entendre à nos différents courriers visant à leur demander de cesser leur intimidations, au contraire, nous recevons toujours des factures considérable et sommes menacés avec agressivité et insistance de procédures judiciaires.
De ce fait nous avons porté plainte contre la société SCT TELECOM.
J'attends de voir des réponses qui seraient faite par d'autres sociétés, n'hésitez pas à nous contacter, il faut se serrer les coudes.
Haut de page
REYEXPERT
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014 - 17:56 Sujet du message: SCT TELECOM Répondre en citant

Bonjour,

nous avons racheté une société commerciale d'une quinzaine d'employés en 2008. La société précédente était déjà en contrat avec SCT TELECOM. Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas pu casser le contrat, même si nous avons créé une nouvelle société, avec nouveau SIRET .....

Bref, nous nous sommes contenté du service fourni par SCT TELECOM durant quelques années, malgré leur facturation loufoque.

Mais le plus gênant était de devoir supporter des coupures de réseau téléphonique durant plusieurs heures, voir plusieurs jours, et cela TOUTES LES SEMAINES. A chaque coupure, nous avons fait suivre un courrier recommandé.

Au mois de MAI 2014, SCT TELECOM décide de rompre le contrat !
VICTOIRE, nous sommes nous exclamés...
Mais la joie fut de courte durée.

En effet, quand on signe un contrat avec SCT TELECOM : on se tire une BALLE DANS LE PIED !
En effet, après signature du contrat, SCT TELECOM devient le propriétaire de tout votre réseau téléphonique, Y COMPRIS DE VOTRE NUMERO DE TELEPHONE !!!

VOUS ÊTES PRIS EN OTAGE !

Suite à la résiliation du contrat, la ligne à été coupée, sans autre forme de procès, et depuis, il est impossible de récupérer notre numéro de téléphone. Nous avons signé avec 3 grands opérateurs télécoms, et aucun n'a pu résoudre le problème.

Le magasin utilise le même numéro de téléphone depuis 20 ANS, et aujourd'hui, depuis bientôt 4 mois, notre commerce n'a plus de téléphone. Nos clients ne peuvent plus nous contacter. Même France TELECOM est impassible face à cette *******.

Et puis quand vous appelez SCT TELECOM, vous ne pouvez parler qu'à des personnes, certes très aimables, mais qui ne comprennent pas grand chose au Français ...(sans aucune allusion raciste, s'il vous plait), et surtout qui ne comprennent strictement rien à votre problème. Mais par contre, quand vous recevez une note de téléphone de 150 € pour avoir appelé le service technique, vous comprenez que vous vous êtes encore fait avoir , une fois de plus .

Cerise sur le gateau : après nous avoir fait perdre une bonne partie de notre clientèle, et beaucoup d'argent, je reçois une facture de résiliation de 775.20 € !!!

Je suis gérant de 5 sociétés différentes, mais jamais je n'ai eu autant de problèmes qu'avec SCT TELECOM.

Si quelqu'un désire plus d'infos, ou de justificatifs, je serai très heureux de lui répondre.

FR
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com