Utiliser free wifi avec codes sur internet

avalonVE
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2020 - 09:01 Sujet du message: Utiliser free wifi avec codes sur internet Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère que c'est la bonne section.

J'ai en ce moment quelques problèmes de box. Le confinement risque d'être long.
Pour ceux qui s'y connaissent, est il risqué d'utiliser free wifi avec des identifiants d'inconnus trouvés sur internet ? Niveau données personnelles ?
Pourrais t on avoir accès à mes données ?

En vous remerciant !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2020 - 19:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tout accès aux données sur un accès wifi ouvert expose bien sur à un risque d'interception des données, mais cela ne changera rien que ce soit avec un compte officiel où d'autres identifiants.
Par contre, utiliser des identifiants d'une autre personne sans son consentement (quelque soit le moyen par lequel on les a obtenu) est illégal et passible de poursuites juridiques (il y a usurpation d'identité).

Mieux vaut donc voir avec votre fournisseur actuel pour résoudre votre problème de box au plus vite que d'utiliser un accès illégal.
Haut de page
avalonVE
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020 - 06:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci de votre prompte réponse. Je vois que beaucoup de gens recommandent d'utiliser un VPN, quel est le rôle du VPN?
Haut de page
avalonVE
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020 - 07:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci de votre prompte réponse. J'ai vu dans certains articles que j'avais besoin d'un VPN, quel est le rôle du VPN?
Haut de page
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2020 - 18:27 Sujet du message: Répondre en citant

Un VPN permet de créer un lien sécurisé et crypté entre 2 points.
C'est un système très utilisé dans le monde professionnel pour les salariés en télétravail notamment.

Généralement ce service se souscrit par abonnement et va faire que les données ne seront pas visibles en clair de ton PC au serveur du prestataire fournissant le VPN. Lorsque que tu te connectes sur du WIFI ouvert, cela va sécuriser tes données vis à vis des autres utilisateurs de ce spot WIFI ainsi que de ceux qui peuvent "écouter" ce qui transite en WIFI ouvert.

Mais cela ne changera rien au fait que l'on puisse remonter jusqu'à toi en cas d'utilisation illégale d'un compte et / ou d'un accès WIFI.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com