tete tv sur tooway acheter coupler a fransat

mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 13:43 Sujet du message: tete tv sur tooway acheter coupler a fransat Répondre en citant

bonjour
mon installation pour internet est nikkel ancien idhd.net (avril 2015) racheter par europasat,
j'ai lu divers post ici ou j'ai juste besoin d'acheter le support deporter avec la tete pour fransat avec un demodulateur pour voir la tv car mon antenne sur le toit de la ferme en ardoise (pas envide de passer au travers )j'oublie avec ampli et pre ampli pas un grain top .Donc la solution simple que je pense est de rajouter une tète avec le support déporter reglé sur 5w sauf que la ou j'ai trouver c'est en allemand et je parle pas un mot de cette lanque http://www.cselectronic.de/tooway-produkte/kit-2-fransat-5-w-tw2/

et le décodeur double tuner 1 pour enregistre l'autre pour voir en direct
http://www.aston-eshop.com/recepteur-satellite-hd/24-aston-xena-hd-twin-connect-fransat.html

si vous avez ce kit votre réception des chaines tnt est elle sans souci car a ce jour jai souvent des décrochages sur la 1 6 12 ou gel image avec antenne râteau d'ou mon passage sur le sat sans toucher au réglage qui sont nikkel pour internet

voila dans l'attente de vous lire merci de vos réponses
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 15:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mvdk
mvdk a écrit:
Donc la solution simple que je pense est de rajouter une tète avec le support déporter reglé sur 5w sauf que la ou j'ai trouver c'est en allemand et je parle pas un mot de cette lanque http://www.cselectronic.de/tooway-produkte/kit-2-fransat-5-w-tw2/

Tu peux effectivement utiliser une solution toute faite pour fransat.

Tu peux également la concocter toi-même en partant d'un support plus universel (exemple) associé avec un LNB twin (exemple étroit)

Les conseillers de 2Galli devraient pouvoir t'orienter vers le bon support pour obtenir tes 14° d'écartement.

Sinon sur "ton" site bing-translator pourrait t'aider Rolling Eyes
. . . mais c'est pas top Sad

Citation:
votre réception des chaines tnt est elle sans souci car a ce jour jai souvent des décrochages sur la 1 6 12 ou gel image avec antenne râteau

Effectivement, cela ressemble à un souci de réception d'un multiplex : les 4 ou 5 chaines qui y sont sont impactées, entre le freeze et l'absence de réception Sad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 17:42 Sujet du message: Répondre en citant

donc j'ai eu bruno le conseiller vendeur chez 2galli
et il ma dit que depuis le passage en mp4 la hd et bien c'est la cata donc l'idee de decaler et de capter la tv fransat on oublie car il faut un déport de 14 degrés et c'est équivalent d'avoir une parabole de 40 cm vu que j'ai une antenne de 80 ou 85 donc je dois l'appeler suite a mes divers test de réduire le signal de mon antenne râteau et de passer pluto avec une parabole de taille 80 pour fransat voila je verrai cela demain a suivre et merci de ton avis mr prououou a suivre .
prououou

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 18:48 Sujet du message: Répondre en citant

Une solution pourrait être de tester le LNB sur la parabole actuelle, et si le résultat est effectivement décevant, te procurer une autre parabole dédiée à fransat.

La difficulté serait alors de faire la part entre un défaut de pointage du LNB, et la qualité insuffisante de la réception avec un pointage optimal.

Bon courage pour la suite : il reste juste à trouver la bonne idée Wink

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 13:23 Sujet du message: probleme résolu Répondre en citant

Dernière édition par mvdk le Dim 18 Sep 2016 - 18:47; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 15:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mvdk a écrit:
donc finalement mon probleme résolu

Finalement, ne serait-ce pas ton antenne d'origine dont la bande passante ne serait pas adaptée à la TNT : les premières antennes se positionnaient sur le bas de la bande (VHF) alors que la TNT monte plus haut (UHF) (et est plus rigoureuse avec la HD).

L'antenne retenue n'est qu'une large bande avec un gain de 7.7dBi .... que du banal malgré la publicité qui l'entoure (comparé p.ex. à une antenne banale ... mais plus encombrante).

2Galli proposait aussi ce type d'antenne à prix compétitif (légèrement plus encombrante et plus "puissante")

. . . . bravo pour ton message écrit à l'encre (très) sympathique Wink
( . . . . pas de souci : mon décodeur l'a bien décodé !! )

@ +

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 14:00 Sujet du message: resolu le probleme tv Répondre en citant

finalement voila mon installation finale

une antenne antegrin http://www.innovmania.com/vente/high-tech/divers/antenne-tnt-hd-passive-exterieure-captimoov-antengrin

installer sous un toit d'ardoise dans le grenier et donc un signal de 52 % au lieu de 9 % avec le rateau classique

a l'abri des intemperies et meme aujourdh'ui avec un temps gris bien couvert pas de souci de reception

voila la photo de l'installation

sachant que le toit est neuf ou plutot a 3 ans pourtant on ma dit que sous un toit ardoises il y a plein d'interference a cause de crochets bref moi ca fonctionne et donc j'y touche plus
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com