Test de numéro de téléphone avec réponse erronnée

dgfu6578
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 00:33 Sujet du message: Test de numéro de téléphone avec réponse erronnée Répondre en citant

Bonjour au staff Ariase.
Des amis résidant dans une commune où une armoire de montée en débit doit être mise en service dans les semaines qui viennent m'ont informé qu'il interrogeaient de temps à autre le site pour savoir quand la migration aurait lieu de leur NRA actuel vers l'armoire.
Or, à leur grand désarroi, les dates de migration ont une fâcheuse tendance à changer, ceci rapidement, tantôt en allongeant les délais (ce qui peut se justifier, si incident de chantier), et tantôt en les raccourcissant... Ce qui est beaucoup plus rarissime.
Or, avec le même numéro, ces dernière semaines, soit on obtient une date du 30/11/2017, soit on obtient le 9/11/2017. Même si ces dates à un moment donnés pouvaient être "vraies", une des 2 ne peut absolument plus l'être car j'ai moi-même vérifié ce jour à 2 reprises un numéro de la commune en question.
Ce matin la réponse a été 30/11 et il y a quelques minutes; la réponse a été 09/11! Or, étant le 11/11, il est impossible qu'une date de mise en service prévisionnelle soit dans le passé!
Il semblerait que lorsque votre serveur interroge la base Orange, la réponse dépend du frontal sur lequel la requête est faite, et que parmi les frontaux, parmi eux s'en trouve un qui ne se connecte plus à la bonne base, mais à une sauvegarde qui date! Il est à noter que votre confrère Degrouptest présente les mêmes anomalies dans les réponses...
Je sais bien que ce genre de chose n'est pas "vital" et ne fait pas partie des préoccupations première de l'exploitant informatique, mais cela mériterait d'être "remonté" à Orange...
Cette anomalie peut être testée avec un numéro quelconque de la commune de Semmadon (70120)
Avec mes excuses pour ce dérangement,
JF
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 21:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci du retour,

La base Orange doit en effet avoir du mal avec ce nra med ! Concernant la date du 09/11, c'est tout à fait possible que la base Orange indique toujours une date "passée". Il n'y a malheureusement pas grand chose à y faire...

Le fait que la date change plusieurs fois indique en effet qu'il se passe quelquechose mais reste à savoir si c'est bon signe...ou pas Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Communauté -> Ariase

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com