ReADSL, possibilité d'augmenter le débit etc...

Thuwe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 12:13 Sujet du message: ReADSL, possibilité d'augmenter le débit etc... Répondre en citant

Bonjour,

Pour rentrer dans le vif du sujet, ma situation actuelle :

En effet je suis situé dans un hameau d'un petit village de l'Orne, qui malheureusement est raccordé au même NRA que le bourg alors qu'il semblerait qu'un NRA soit plus proche du hameau en question (le CIR61 pour ne pas le citer) mais ce n'est qu'une présomption, ne sachant pas exactement le trajet de la ligne téléphonique et si c'est effectivement relié (mais à priori cela semble suivre la route donc pas je gagnerais bien 1km en distance).

La ligne fonctionne plutot bien si ce n'est ce débit faible mais au moins constant et suffisant pour le travail à domicile que je pratique régulièrement), donc pour le boulot c'est OK, pour le reste (vidéos, jeux achetés sur steam qui mettent 3 jours à se DL, grosse perte de ping si madame est sur Skype avec sa mère etc...), c'est autre chose.

Maintenant la question, existe-t'il un moyen d'augmenter ce débit sachant que j'ai déjà étudié ces possibilités :

- Wimax (déployé par chez nous) et pont wifi : Impossible, il semblerait que nous soyons dans une espèce de "cuvette" qui fait qu'on est pas éligible au wimax et qu'un pont wifi ne puisse pas se faire sans au moins un (et j'aurais tendance à dire deux) relais intermédiaire ce qui complique sérieusement la chose.

- Satellite : Disponible partout mais les quotas de données rendent la chose inutile, le moindre jeu téléchargé de nos jours fait plusieurs Go et même si on peut se passer de la chose en achetant les jeux en boite, c'est malheureusement assez peu possible pour les MMOs (sans compter des patchs faisant parfois plusieurs Go).

Donc voilà, scrutant régulièrement ce forum, je n'ai pas trouvé de solution possible pour le moment mais j'ai quelques pistes :

- J'ai lu que parfois Free délivre un débit plus important que 512 sur les lignes ReADSL, Est-ce vrai ? Est-ce sur ? Dans ce cas mon NRA n'est pas dégroupé par Free, mais cela peut arriver un jour (on ne sait jamais).

- Passer sur le NRA plus proche de chez moi (du moins il me semble), mais là si j'ai bien compris il faut que ce soit techniquement possible (donc que les lignes téléphoniques aillent bien là-bas) et forcer FT à faire ce changement (encore moins probable si j'ai bien compris ?) peut-être en passant par le maire, ca peut se jouer.

- Attendre la FTTH (ahah, désolé celle-là est un poil cynique).

Voilà, si vous pouvez me donner votre avis ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

A savoir que je ne tiens pas particulièrement à quitter Orange chez qui je suis depuis un certain temps (et quelque soit mon lieu d'habitation qui a pas mal changé ces derniers temps) et avec qui ca s'est toujours assez bien passé. Mais ce problème de débit est vraiment génant et pourrait me faire changer d'avis.

Merci d'avance.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et Bienvenue Smile
Thuwe a écrit:
Maintenant la question, existe-t'il un moyen d'augmenter ce débit sachant que j'ai déjà étudié ces possibilités :

- ... pont wifi : Impossible, il semblerait que nous soyons dans une espèce de "cuvette" qui fait qu'on est pas éligible au wimax et qu'un pont wifi ne puisse pas se faire sans au moins un (et j'aurais tendance à dire deux) relais intermédiaire ce qui complique sérieusement la chose.
Peux-tu me passer tes coordonnées par MP (à partir du volet "Panorama", tu cliques sur ton toit et tu relèves les valeurs inscrites sous la carte):

Il y a parfois des solutions inattendues: cela dépend de ta position exacte. (et cela te permet éventuellement de changer de NRA)

À défaut, selon tes besoins en débit et en volume, une solution Sat SHD pourrait être valable, avec l'option nocturne (hors quota) qui te permet de télécharger (en fonction du débit disponible à ces heures); néanmoins il vaut mieux attendre mai afin de connaître le contenu des prochaines offres du nouveau satellite Ka-sat.

Sinon pas possible de changer de NRA si cela ne vient pas de FT Sad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Thuwe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 19:45 Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé, en espérant que tu trouves quelques chose.

En attendant, je vais regarder un peu ce Sat SHD, je n'en avais pas entendu parler jusque là.

Et re-merci.

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 16:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Thuwe a écrit:
En effet je suis situé dans un hameau d'un petit village de l'Orne, qui malheureusement est raccordé au même NRA que le bourg alors qu'il semblerait qu'un NRA soit plus proche du hameau en question (le CIR61 pour ne pas le citer) mais ce n'est qu'une présomption, ne sachant pas exactement le trajet de la ligne téléphonique et si c'est effectivement relié (mais à priori cela semble suivre la route donc pas je gagnerais bien 1km en distance).
Effectivement, à vol d'oiseau tu te situes à 5Km de St Denis et à 3Km de Ciral.
Cependant je n'ai pas retrouvé la position précise des NRA
(sinon que celui de Ciral serait en plein milieu des champs Rolling Eyes)

Citation:
... il semblerait que nous soyons dans une espèce de "cuvette" qui fait qu'on est pas éligible au wimax et qu'un pont wifi ne puisse pas se faire sans au moins un (et j'aurais tendance à dire deux) relais intermédiaire ce qui complique sérieusement la chose.
T'as pas dû regarder dans la bonne direction Wink

As-tu jeté un oeil du côté du cimetière de Ciral Confused

... il y a là quelques habitations candidates pour abriter un modem ADSL Smile

voici le profil (pointé sur le cimetière), pour une longueur de pont de 2500m, les antennes étant supposées à 7m du sol:

Néanmoins côté cimetière, tu auras intérêt à prendre le point le plus haut disponible (cheminée +- mât TV)

Comme investissement, prévoir un jeu d'antennes et la longueur de câble ethernet pour les relier au modem ou au routeur.

Ta difficulté provient du fait qu'il te faut passer entre 2 mamelons, sinon l'un ou l'autre fait obstacle.
à priori, tu es candidat pour un débit confortable (à environ 500m du NRA)

Citation:
- Attendre la FTTH (ahah, désolé celle-là est un poil cynique).
Il te sera plus facile d'attendre avec un débit (bien) supérieur à 10Mbps Very Happy

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Thuwe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:30 Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci pour ces infos, faut que je grimpe sur le toit un de ces 4 pour voir si effectivement j'ai en visuel le cimetière en question (à coté duquel je passe régulièrement en fait), à voir si je peux y louer une concession pour y mettre une antenne ou si un des hôtes de ces lieux me partagerait la sienne (j'imagine bien le modem dans un joli caveau lol Smile). C'est donc une possibilité qui m'est offerte et que je dois étudier sérieusement.

Encore merci.

Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Eligibilité ADSL et fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com