Questions débit Free / Changement opérateur ?

richardlg61
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2020 - 22:41 Sujet du message: Questions débit Free / Changement opérateur ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici pour avoir des informations car ne connais pas tout dans l'installation de la fibre dans les immeubles et je souhaiterais avoir de l'aide car j'ai l'impression de me faire avoir par Free.

Mon débit actuel : je tourne autour de 60Mbp/s
J'ai la fibre dans mon logement avec une offre qui peut aller jusqu'à 1Gbp/s en téléchargement.
Mon PC est branché via câble ethernet sur la Freebox Mini 4K avec un câble catégorie 6 acheté récemment.
J'ai bien une carte ethernet qui supporte 1Gbp/s (vérifié)
J'ai aussi vérifié la consommation du CPU lors d'un téléchargement, test de débit... Je suis large, j'ai un pc récent (en plus c'est le même PC que j'avais quand j'étais dans un autre logement et j'avais un débit qui atteignait 800Mbp/s environ.

J'ai appelé Free et ils m'ont dit que c'était normal d'avoir ce débit et que c'était correct.

Mais on m'a dit aussi que France Télécom avait câblé l'immeuble avec un seul câble et que celui ci était partagé par toutes les personnes dans l'immeuble. Ce qui explique cette lenteur... Est-ce vrai ?

Et quand c'était Free qui câblait un immeuble, c'était les seules à tirer plusieurs câbles mais honnêtement j'ai l'impression qu'il ne savait pas trop quoi me dire.

Si quelqu'un peut me donner son avis, ça serait top Smile
Merciii

Bonne journée/soirée !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayan21
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2020 - 04:03 Sujet du message: Répondre en citant

Presque le même problème avec moi mais bien sûr ma situation n'est pas si mauvaise Je vous souhaite bonne chance, salutations
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com