quelles sont vos reglages pour tooway

mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2015 - 07:16 Sujet du message: quelles sont vos reglages pour tooway Répondre en citant

bonjour
j'ai fait mon installation pas de souci avec fiches recommande et jai fait le pointage avec kasatpointer et kasat-finder

voici ici quelques captures de etat du modem apres installation

et vous cest vous avez quoi comme reglages

je trouve le surf bien rien a redire mais c'estvrai que le ciel est bien degage

http://www.holandais.com/moto/picture.php?/11433/category/459

klavius
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 - 11:02 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ça paraît parfait.

chez moi le SNR va de 8 à 9 selon le temps qu'il fait, la latence est le plus souvent de 750ms et malgré tout j'ai de bonnes valeurs en down et en up. donc avec de telles valeur chez vous ça devrait être idéal, quelle que soit la météo. Ici en montagne, même avec la neige recouvrant entièrement la parabole et la tête, le signal passe toujours avec mes valeurs.
La résistance du câble me semble un peu élevée chez vous, soit une grande longueur de câble soit des connexions ou encore une qualité de câble moindre, je ne sais pas mais du moment que vos valeurs de réception sont parfaites, ça ira toujours.

Ne vous étonnez pas si parfois vous ne recevez rien pendant quelques minutes ou parfois plus, ça vient toujours de tooway, et quand ça rame, ça vient soit d'eux soit de la FAP.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive26
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 - 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

Hello MVDK

Comme le dit Klavius , ton install a l'air tout à fait OK. Razz

Néanmoins ce ne sont pas des valeurs absolues : elles varient en permanence.

L'important est qu'elles restent dans les limites acceptables résumées dans ce post en anglais :

Citation:
Just guessing here, so info for general guidance only.

RX power -33 to -13 dBm Changes significantly with cable length (higher values with shorter cable). Up to 3 dB higher value if at spot beam centre.

RX SNR 11 to 15 dB. Higher values at spot beam centre, with good pointing, clear sky or larger dish.

Note that the difference between the noise floor and the signal (SNR) remains constant along the cable length. It is only with extreme long cable length (>50m) that a deterioration of the SNR will be detected.

Cable resistance (ohms) 0.5 to 1 ohm (guesses)
Cable attenuation 5 to 15 dB (guesses)
Cable attenuation will depend on the frequency at which is is measured. 1 cable system use 300-800MHz for RX and 1800-2300MHz for TX. Dual cable systems use 1000-1500MHz for RX and 1800-2300MHz for TX. The cable attenuation probably relates to the TX IF frequency and may be the difference between the modem IF output level and the TRIA output level minus the nominal TX gain of the TRIA.

TX IF power -30 dBm This is the L band power out of the modem and will need to increase if the cable is longer.

TX RF power +30 dBm. +30 dBm = 1 W. This will increase if you are near beam edge, during rain or transmit at higher bit rate. The value should not exceed the power rating of the TRIA.

Les valeurs augmentent souvent par pas de 0.5 ou 1 unité alors ce n'est pas super précis.
Donc au sujet de la résistance du câble à 1.5 Ohm, ce n'est pas dramatique mais il ne faudrait pas qu'elle augmente.

Voici mes mesures actuelles par grand beau temps :

Rx Power : -34.2 dBm
Rx SNR : 12.7 dB
Cable Resistance 0.5 Ohm
Cable Attenuation 9.3 dB
Tx RF Power : 32.9 dBm
Temperature 50 °C

Last Result: 8/4/2015 17:00:53
Download Speed: 13230 kbps (1653.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed : 5096 kbps (637 KB/sec transfer rate)
Latency : 680 ms
Jitter : 24 ms

Bonne continuation Cool
Les "bonnes valeurs" pour le modem SurfBeam RM4100 de ViaSat
Haut de page
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 08:44 Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses bon je fait devoir refaire mon cable pourtant j'ai utiliser peu de longueur et acheter du cable rg6 comme indiquer dans la video de montage ainsi que la pince a compression et connecteur qui vont avec

pour le cable sur amazon "Webro Câble coaxial numérique pour antenne et télévision satellite RG6 Noir 50 m"
"
pour les connecteur pas a vis" LINDY Connecteurs à compression type F"

car la le temps est nikkel mais quand cela vas se couvrir

sinon je trouve pas trop de différence entre mon débit via bbox adsl sur ile de france et le sat par le net avec le moins illimité et le ping long mais pas génant on si habitue tres bien et puis je suis tres surpris de la stabilite bref on verra a usage

et dernière question on peut refaire le pointage fin meme si le modem est activer ?
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 14:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mvdk a écrit:
... bon je fait devoir refaire mon cable pourtant j'ai utiliser peu de longueur et acheter du cable rg6 comme indiquer dans la video de montage ainsi que la pince a compression et connecteur qui vont avec

Le RG6 n'est pas une bonne référence du fait que cette désignation est galvaudée et que la qualité du produit ne correspond pas toujours à sa norme.
De plus, ses performances (nominales) sont moindres que celles d'un 17VATC : affaiblissement de 19db à 400MHz contre 17dB à 800MHz !

En outre, le générique 17 V/PATC se décline en diverses variations selon l'usage particulier à satisfaire.

Citation:
pour le cable sur amazon "Webro Câble coaxial numérique pour antenne et télévision satellite RG6 Noir 50 m"

Description des plus succinctes Sad

Si je ne puis trouver d'informations plus complètes/précises, je m'abstiens d'acheter ici Confused

Citation:
. . . . bref on verra a usage

. . . n'oublies pas de suivre ta consommation : c'est aussi un facteur de ralentissement Sad

D'ailleurs un test de débit doit être rapproché de la consommation enregistrée au compteur et de l'heure à laquelle il est effectué.

Rendez-vous dans un mois afin de vérifier si ta bonne impression se maintient Wink

Citation:
et dernière question on peut refaire le pointage fin meme si le modem est activer ?

Le modem est toujours activé ! . . . ce n'est que ta connexion au web qui peut ne pas l'être.

De temps à autre, un test de pointage permet de s'assurer que l'on est au top Smile

En ce qui te concerne, tu as une excellente réception (-33.8dBm) ;
par contre, ton émission est un chouïa plus forte (34.1dBm = 2,57W pour 3W maxi)
cela peut provenir du pointage, ou d'absorption atmosphérique au moment du test ?

Au total, je m'abstiendrais d'intervenir sur l'installation, sauf à peaufiner et boucher les éventuels trous dans les murs !

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 23:16 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,
mvdk a écrit:
... bon je fait devoir refaire mon cable pourtant j'ai utiliser peu de longueur et acheter du cable rg6 comme indiquer dans la video de montage ainsi que la pince a compression et connecteur qui vont avec

Le RG6 n'est pas une bonne référence du fait que cette désignation est galvaudée et que la qualité du produit ne correspond pas toujours à sa norme.
De plus, ses performances (nominales) sont moindres que celles d'un 17VATC : affaiblissement de 19db à 400MHz contre 17dB à 800MHz !

En outre, le générique 17 V/PATC se décline en diverses variations selon l'usage particulier à satisfaire.

Citation:

Description des plus succinctes Sad

je ferais photos du cable des que possible etant en plein amenagement

je regarde demain si jai pas jeter le papier precis sur la bobine et quand j'aurais refait mon cable coax qui sera plus long et definitil soit en longeur moins de 16 m le cable j'ai pris ce qui etait recommander dans la video installation ainsi que les connecteurs en pression car c'est sur tu demande aux grand surface du RG6 coax il connaisse pas ou te propose du cable basique pour la TV et je pense que internet au niveau pointage est plus delicat que la TV

[EDIT par happysad correction balises de citation]

mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 07:06 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et voila il me restera juste a descendre la parabole car hier avec le vent pas fort cela bouge pas mal

donc je vais mettre cela en fixation non pas dans le bois (grosse poutre de 40 cm epaisseur ) mais dans une pierre avec cheville metal de 10 et ecrou de 14 et moins de prise de vent mais je vais quand meme l'aubaner par cable acier de 2 mn
avec tendeur de chaque cote pour conserver le reglage fin

precision les cables sont pas passer definitivement je dois finir ce jour
avec serre cable

donc j'ai refait mon cable plus long soit 16 m et refait les connections et j'ai un point rouge sur cable resistance que j'avais pas avant car mon cable etait plus court a votre avis je dois refaire mon cable ou pas
prououou

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 08:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dégradation générale dans tous les paramètres Sad

. . . . probablement le pointage à refaire Confused

Par ailleurs, cette fois le câblage est à revoir pour réduire cette résistance de 4ohms (comme quoi tu constates que le mieux est l'ennemi du bien Rolling Eyes

PS: question annexe :la parabole ne serait-elle pas mieux sur le pignon plutôt que sur la façade, à l'abri du vent d'ouest et des turbulences créées par l'angle toit-façade ?

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 07:52 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
donc operation du matin je vais deplacer la parabole sur le mur juste au dessus de la fenetre
j'ai fait mes 4 trous dans la pierre et mis des chevilles acier avec ecrou de 14 sur vis du 10 x 80 resistance 500kg x 4 ca devrait plus bouger au niveau de la platine et je ferais un aubanage en cable acier de 2 mn de chaque cote avec tendeur a vis pour permettre de faire un reglage fin de la tension du cable acier
les photos suivront de installation ainsi que du pointage
pour info sur le bois en haut j'etais incliner vers le bas donc oui je vais devoir refaire mon pointage comme cela ma etait indiquer ici dans les post precedent car forcement j'etais plus haut que ce qui m'etais indiquer par ka-sat pointer et de plus sera moins dangeureux car la parabole sera a moins de 3 m de toute facon je n'ai aucun obstacle entre la parabole et le sat
et mon étape suivante sera de connecter mon utm sophos (parefeu proxy dhcp juste derriere le modem ) pour une meilleure securite et protection je suis un peu parano (deformation de mon metier adminisrateur reseaux systemes )

http://www.sophos.com/fr-fr/products/unified-threat-management.aspx
klavius
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 23:56 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

câble 17 V, je confirme mais ce qui me frappe surtout c'est le mat. J'avais mis un mat comme celui que je vois sur la photo mais j'ai vite dû le remplacer par du plus épais, plus lourd mais qui ne vibrait pas au moindre coup de vent. Si tu constates que la parabole bouge par grand vent, pense à changer le mat. Planté dans le bois d'une grosse poutre, je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de là, d'ailleurs il est bien plus difficile de réaliser un scellement dans la pierre ou le mortier.
Haut de page
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 08:20 Sujet du message: Répondre en citant

klavius a écrit:
bonjour

câble 17 V, je confirme mais ce qui me frappe surtout c'est le mat. J'avais mis un mat comme celui que je vois sur la photo mais j'ai vite dû le remplacer par du plus épais, plus lourd mais qui ne vibrait pas au moindre coup de vent. Si tu constates que la parabole bouge par grand vent, pense à changer le mat. Planté dans le bois d'une grosse poutre, je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de là, d'ailleurs il est bien plus difficile de réaliser un scellement dans la pierre ou le mortier.

merci de ta reponse donc je vais voir pour le cale de 17 car jairefait mon cablage et rien a faire au niveau affaiblissement c'est pareil

donc avant elle etait la

et maintenant moins haut dans de la pierre jai preperce a 6 mm et ensuite a 10 mm pour mettre cheville acier avec ecrou de 17 oui effectivement le bras est sensible au vent mais la je supose que la prise de vent ne se feras pas a voir

voila installation final sur la traverse en pierre (percage avec perfo ca va pas trop difficile a percer )

tria status

tx if power -25db
tx Rf power 32db

Modem/IFL Cable Status

Rx Power: -37.7 dBm
Rx SNR: 12.2 dB

Cable Resistance: 4.0 Ohms
Cable Attenuation 9.1 dB

tout es vert sauf cable resistance

Module Status
Bullfrog VG Cable Resistance lui a un point rouge ?????
Watchdog Timer Microprocessor BIT
Tx PLL Rx PLL
Temperature

le seul fil qui manque c'est la terre relier au mat que je vais faire
Lilive26

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 17:52 Sujet du message: Répondre en citant

mvdk a écrit:

Hello mvdk,

toujours un problème de connectique...

Sur la photo de ta deuxième installation, il me semble voir que le coaxial fait un "méchant" virage coudé à la base du bras de support de la parabole; ce qui ne semble pas le cas sur la 1ère installation Confused

Ce genre de câble n'apprécie pas trop les "angles droits" : J'ai rencontré aussi des problèmes sur mon installation que j'ai résolu en lissant mieux les courbes que suivent chez moi mes 19 mètres de câble entre la TRIA et le modem.

Il peut aussi y avoir des interférences avec d'autre sources électromagnétiques qui peuvent perturber la qualité de la connexion.

Puisque tu as eu sur ta première instal de bon chiffre, tu devrais pouvoir trouver facilement la solution au problème actuel signalé par la valeur "Cable resistance".

A noter que le site de NordNet et les docs de Tooway donne comme valeur maximum à ne pas dépasser : 3 ohms
Mais plus c'est bas, mieux c'est Wink
Les "bonnes valeurs" pour le modem SurfBeam RM4100 de ViaSat
Haut de page
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 18:37 Sujet du message: Répondre en citant

Lilive26 a écrit:
mvdk a écrit:

Hello mvdk,

toujours un problème de connectique...

Sur la photo de ta deuxième installation, il me semble voir que le coaxial fait un "méchant" virage coudé à la base du bras de support de la parabole; ce qui ne semble pas le cas sur la 1ère installation Confused

Ce genre de câble n'apprécie pas trop les "angles droits" : J'ai rencontré aussi des problèmes sur mon installation que j'ai résolu en lissant mieux les courbes que suivent chez moi mes 19 mètres de câble entre la TRIA et le modem.

Il peut aussi y avoir des interférences avec d'autre sources électromagnétiques qui peuvent perturber la qualité de la connexion.

Puisque tu as eu sur ta première instal de bon chiffre, tu devrais pouvoir trouver facilement la solution au problème actuel signalé par la valeur "Cable resistance".

A noter que le site de NordNet et les docs de Tooway donne comme valeur maximum à ne pas dépasser : 3 ohms
Mais plus c'est bas, mieux c'est Wink

ok merci du tuyau je vais modifier les angles

sinon avec mon proxy utm avant routeur wifi cest nikkel ca vas plus vite et bloque pleins de trucs bref je retouve une conection a 18 mo et comme cela jaurais une precision par appareil et je bloque mise a jour en journee via mon utm sophos
actarus51
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 11:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mvdk

Dis-moi, ces pierres apparentes et ce toit en ardoises... tu serais pas un peu dans le massif central ?

Je suis dans le Cantal Smile

Je dis çà, si par hasard t'étais pas loin, je pourrais passer te filer un coup de main Cool
Haut de page
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 18:51 Sujet du message: Répondre en citant

actarus51 a écrit:
Bonjour mvdk

Dis-moi, ces pierres apparentes et ce toit en ardoises... tu serais pas un peu dans le massif central ?

Perdu mais alors pas du tout plutot a 50 km du mont saint michel

Je suis dans le Cantal Smile

et moi en mayenne

Je dis çà, si par hasard t'étais pas loin, je pourrais passer te filer un coup de main Cool

sinon merci du coup de main mais ca va pas de souci depuis plus d'un mois sa tourne nikkel

et grace a mon UTM sophos cela me permet de bloquer les potes qui viennes et on plein de truc activer sur leur pc
genre dropbox etc etc jai pas depasser mon quota

de 25 giga pour le mois donc pas eu de suprise et au niveau de la facture rien a dire bref content du service par IDHD universat ils on tenu leur engagement on verra dans la duree

et pourtant j'etais septique sur la meteo nuage flotte mais non ca passe bien

jai eu quelques coupures a cause de ip qui change mais bon on s'habitue et cela dure quelques secondes la seule chose ici qui suprend c'est quand tu dis au gens que ta pas de ligne fix mais que des portables et que internet marche bien par satellite
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com