Quelle est la meilleure offre fibre ? Le comparatif des opérateurs

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2018 - 15:26 Sujet du message: Quelle est la meilleure offre fibre ? Le comparatif des opérateurs Répondre en citant

Orange, Free, Bouygues, SFR, Sosh, RED : quel opérateur propose la meilleure offre fibre du moment ?

<p>Déjà abonné à Internet en fibre optique ou nouvellement raccordé, vous cherchez la meilleure box pour profiter du très haut débit à prix mini ? Voici tous les éléments pour comparer les offres fibre des quatre grands opérateurs : Orange/Sosh, Free, Bouygues, ainsi que SFR/RED. A partir de 15€/mois et jusqu’à 1 Gb/s de débit, passons à la loupe les abonnements box pour trouver celui qu’il vous faut.</p>

<h2>Quelle offre fibre à petit prix ?</h2>

<p>Pour s’abonner à Internet en fibre à petit prix, plusieurs offres sont actuellement disponibles auprès d’Orange, SFR, Bouygues et Free, aux alentours de 20€ la première année. Avec un avantage pour Free et Bouygues, qui font descendre les prix à 15 et 18€ pendant un an. Ils se montrent aussi plus avantageux qu’Orange et SFR au bout de 12 mois.</p>
<table class="donnees_tabulaires" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tbody>
<tr>
<th class="strong">Opérateur</th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
</tr><th>Offre fibre</th><td>Livebox</td><td>Starter</td><td>Bbox Must</td><td>Freebox Mini 4K</td><td>Boîte Sosh</td><td>Red Box</td>
</tr><th>Prix/mois la 1e année</th><td>22,99€</td><td>19€</td><td>17,99€</td><td>14,99€</td><td>19,99€</td><td>20€</td>
</tr><th>Prix/mois la 2e année</th><td>41,99€</td><td>41€</td><td>32,99€</td><td>34,99€</td><td>29,99€</td><td>20€</td>
</tr><th>Engagement</th><td>12 mois</td><td>12 mois</td><td>12 mois</td><td>12 mois</td><td>Non</td><td>Non</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>

<p>Grâce à leurs marques sans engagement Sosh et RED, Orange et SFR paviennent malgré tout à proposer des tarifs encore plus compétitifs, en particulier à partir du 13€ mois.</p><p>Avec un petit plus à signaler chez RED, mais seulement jusqu'à ce soir : l'option appels vers les mobiles offerte (au lieu de 5€/mois), là où toutes les offres fibre de ce premier tableau n'incluent l'illimité que vers les fixes.</p>

<h2>Premiers prix fibre et TV</h2>

<p>En contrepartie, toutefois, les offres fibre de Sosh et RED délivrent de débits un peu plus modestes et de services moins étoffés. En particulier côté TV : si la boîte Sosh fibre inclut l’accès la TV d’Orange via l’application (70 chaînes), l’option décodeur TV (160 chaînes) est facturée 5€/mois. Du côté de RED, il faudra obligatoirement souscrire une option à 2 ou 4€/mois pour accéder à la TV, à raison de 27 ou 100 chaînes respectivement.</p>

<tbody>
<tr>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
</tr><th>Offre fibre</th><td>Livebox</td><td>Starter</td><td>Bbox Must</td><td>Freebox Mini 4K</td><td>Boîte Sosh</td><td>Red Box</td>
</tr><th>Débit max réception</th><td>300 Mb/s</td><td>200 Mb/s</td><td>500 Mb/s</td><td>1 Gb/s</td><td>300 Mb/s</td><td>200 Mb/s</td>
</tr><th>Débit max émission</th><td>300 Mb/s</td><td>50 Mb/s</td><td>200 Mb/s</td><td>200 Mb/s</td><td>300 Mb/s</td><td>50 Mb/s</td>
</tr><th>Décodeur TV</th><td>Décodeur TV UHD (4K)</td><td>Décodeur Plus (4K)</td><td>Décodeur Miami (HD)</td><td>Player Mini 4K</td><td>Option 5€/mois</td><td>Option 2 ou 4€/mois</td>
</tr><th>Chaînes</th><td>160</td><td>160</td><td>180</td><td>220</td><td>160</td><td>27 ou 100</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>

<p>En face, les offres fibre Orange, SFR, Bouygues et Free incluent un décodeur TV embarquant au minimum 160 chaînes. Avec quelques spécificités :</p><ul class="puce">
<li>Bouygues est le seul à ne pas proposer de décodeur compatible 4K sur son offre fibre d’entrée de gamme</li>
<li>L’enregistrement des programmes est disponible sur chacun de ces décodeurs, mais le support de stockage n’est pas fourni sur le Player Mini 4K de Free.</li>
<li>Les décodeurs Bbox Miami et Player Mini 4K fonctionnent sous Android TV avec notamment l’accès au Google Play Store, et la fonctionnalité Google Cast intégrée.</li>
</ul>
<p>Sur le volet débit, on notera que Free est le seul à proposer 1 Gb/s en réception dès son offre fibre d'entrée de gamme, devant Bouygues (500 Mb/s). Depuis quelques jours et la refonte des offres Internet Orange (300 Mb/s au lieu de 100 Mb/s), SFR est désormais l'opérateur proposant le débit maximum le moins élevé en fibre.</p>

<p>Pour savoir si les offres fibre Free, Orange, SFR ou Bouygues sont disponibles chez vous, pensez à vérifier votre éligibilité !</p>

<div class="center">Je teste ma ligne
</div><br>

<h2>Offres fibre haut de gamme : comparez prix, débits et services</h2>

<tbody>
<tr>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
</tr><th>Offre fibre</th><td>Livebox Up</td><td>Power</td><td>Bbox Ultym</td><td>Freebox Révolution</td>
</tr><th>Prix/mois la 1e année</th><td>28,99€</td><td>29€</td><td>24,99€</td><td>19,99€</td>
</tr><th>Prix/mois la 2e année</th><td>47,99€</td><td>46€</td><td>39,99€</td><td>44,99€</td>
</tr><th>Engagement</th><td>12 mois</td><td>12 mois</td><td>12 mois</td><td>12 mois</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>

<p>Pour une dizaine d’euros de plus par mois, on peut s’offrir des débits plus musclés et des services enrichis chez les quatre opérateurs nationaux. Orange et SFR restent plus chers sur cette catégorie, dont disparaissent les marques sans engagement. Plus abordables, les offres Bbox Ultym et Freebox Révolution font jeu égal, avec une offre fibre Free moins chère au bout d’un an, mais dont le coût total sur 24 mois finit par égaler celui de Bouygues.</p>

<tbody>
<tr>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
<th class="strong"></th>
</tr><th>Offre fibre</th><td>Livebox Up</td><td>Power</td><td>Bbox Ultym</td><td>Freebox Révolution</td>
</tr><th>Débit max réception</th><td>1 Gb/s</td><td>400 Mb/s</td><td>1 Gb/s</td><td>1 Gb/s</td>
</tr><th>Débit max émission</th><td>300 Mb/s</td><td>100 Mb/s</td><td>250 Mb/s</td><td>200 Mb/s</td>
</tr><th>Répéteur Wi-Fi</th><td>Oui</td><td>Non</td><td>Oui</td><td>Non</td>
</tr><th>Décodeur TV</th><td>Décodeur TV UHD (4K)</td><td>Décodeur Plus (4K)</td><td>Décodeur 4K</td><td>Player Révolution (HD) + Lecteur Blu-Ray intégré</td>
</tr><th>Chaînes</th><td>160</td><td>160</td><td>180</td><td>220</td>
</tr><th>Services en plus</th><td>Multi-TV offert (sur demande)</td><td>Cloud 100 Go
Remise RMC Sport</td><td>Bonus au choix + Bouquet Presse</td><td>TV by Canal Panorama</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>

<p>Côté débit, comme sur l’entrée de gamme, SFR se révèle plus chiche que ses trois rivaux avec un maximum de 400 Mb/s. Pour aller jusqu’au 1 Gb/s chez l’opérateur au carré rouge, il faudra se positionner encore plus haut, sur l’offre Premium, au prix de 37€/mois pendant un an puis 56€.</p><p>Pour le reste, outre les appels illimités vers les mobiles, chaque offre a son petit plus : répéteur Wi-Fi inclus (Orange et Bouygues), RMC Sport à prix réduit chez SFR (également valable en Starter fibre), bouquets TV by Canal... Des à-côtés parfois intéressants qui peuvent faire pencher la balance vers l’un ou l’autre abonnement fibre.</p>
<p>Enfin, à noter que contrairement aux offres inférieures, ce sont ici Orange, SFR et Bouygues qui proposent un décodeur 4K. Mais pas Free, qui reste privé de décodeur compatible 4K sur l'offre Freebox Révolution. Un désavantage sur le haut-de-gamme qui sera probablement gommé d'ici peu avec la future offre Freebox V7...</p>

<div class="center">En savoir + sur les offres fibre d'Orange, SFR, Bouygues et Free</div>

» Test d'éligibilité Fibre optique et ADSL
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GTXGamer
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 - 11:19 Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème d'affichage sur cette page ou est-ce chrome qui a un problème ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babyphone
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018 - 18:16 Sujet du message: Répondre en citant

Résultat identique sur Safari et Firefox... une page sans code apparent c'est mieux quand même niveau visibilité :p
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xylopheme
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2018 - 20:30 Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème d'affichage je pense ... Shocked
arso96
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2018 - 20:43 Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!
Neuf
Tu oublies, c'est que Pau et Paris.

Free
Il semblerait qu'une offre soit dispo, Perso j'ai pas trouvé mon adresse exacte! Il y a le 49, le 51, mais pas le 50!! J'ai testé plein d'adresses, aucune ne dispose de la fibre... Offre la plus intéressante techniquement et économiquement , 29,99€ 100Mbits/50Mbits.

Orange
Comme d'hab, Orange est plus cher.
Il faut faire une demande d'éligibilité précise pour être sûr d'avoir la fibre.

Numericable
Semble être l'offre la plus avancée et la plus économique à MRS. 100 Mbits down/5 Mbits up, peu mieux faire en upload.

Ancien abonné France Telecom Câble, je dois avouer que je n'ai jamais retrouvé un réseau avec une latence aussi faible (le fameux ping) et pourtant actuellement j'ai une connexion ADSL à -3db! Un + indéniable si tu es joueur...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, maintenant si vous avez un retour sur vos expériences perso d'installation de la fibre, je suis preneur!

Arso
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim5555
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018 - 00:38 Sujet du message: KJKGHKLM Répondre en citant

Si les abonnés fixe de SFR rencontrent moins de pannes, lorsqu'ils y sont confrontés, ils doivent prendre leur mal en patience. En effet, le délai moyen de réparation d'une panne est de 35 jours, soit plus d'un mois ! Orange est dans le cas contraire : beaucoup de pannes mais réparées très rapidement.
hakim5555
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018 - 19:39 Sujet du message: hakim Répondre en citant

Si les abonnés fixe de SFR rencontrent moins de pannes, lorsqu'ils y sont confrontés, ils doivent prendre leur mal en patience. En effet, le délai moyen de réparation d'une panne est de 35 jours, soit plus d'un mois ! Orange est dans le cas contraire : beaucoup de pannes mais réparées très rapidement.

https://showbox.software/ , https://tutuapp.win/ , https://mobdro.onl/
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Box en général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com